DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulArkh
Généralement avant de critiquer j'écoute quand même pas mal de fois.
Et Lorie ma soeur écoute (eh oui... ).
C'est des probabilités que tu parles ?
Je pense qu'on passer peut être à un moment donner devant un bon sans y faire gaf, mais tôt ou tard tu le retrouve si tu persistes dans la musique. C'est pas clair là...
Moi j'ai écouter y'a 3 ans Children of Bodom, et j'ai même pas fait attention, quelques mois plus tard je suis retombé sur ce groupe et j'y est prêter plus d'attention, peut être parce que j'ai un peu muri, et je me suis rendu compte de l'ampleur de leurs talent.
"It really whips the llama's ass !" XD
Pascal Boutin
salut
oui, ok, je ne l'avais pas compris comme cela
enfin, ils ont le mérite de dire qu'ils sont influencés, qu'il sont appris beaucoup en écoutant ces artistes admirés...bon, pour un des maitres du prog/métal, cette humilité est remarquable
l'humilité est plutôt rare, dans le métal...quand on peut lire ce que disent certains zicos, dans les revue, alors qu'ils en sont toujours à jouer du fondamental/quinte...et à brailler..
DREAM, c'est plutôt bien, dans le monde du métal
PASCAL
Oränge ESP
ori a écrit :

Ce que je veux dire par la c'est qu'on passe a cote de pleins de choses juste parce qu'un groupe qui ne nous attire pas plus que ca a premiere vue on ne lui laissera pas la chance qu'on laisse à ceux qu'on aime.

C'est vrai aussi. Mais bon n'empeche que moi Octavarium m'a emballé tout de suite !!!!!!!!

Je me rappelle encore de la première fois que je l'ai écouté, moi qui pensait que DT étaient finis............
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
pocus
  • Custom Cool utilisateur
un dvd est il prévu sur la tournée?
Ca serait bien sympa avec une bonne version d'octavarium dessus !!
weiki
pocus a écrit :
un dvd est il prévu sur la tournée?
Ca serait bien sympa avec une bonne version d'octavarium dessus !!

Oui,enrengistré a Montréal je crois début septembre.
Nestor666
nan le dvd enregistre a montreal ca concerne la tournee gigantour qu'ils ont fait avec megadeth et nevermore...(je peu me trompe mais y me semble que c'est ca)...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
weiki
Nestor666 a écrit :
nan le dvd enregistre a montreal ca concerne la tournee gigantour qu'ils ont fait avec megadeth et nevermore...(je peu me trompe mais y me semble que c'est ca)...

Nan,tu te trompes pas,c'est bien ça

"Le Gigantour, la super tournée organisée par Dave Mustain rassemblant des pointures comme Dream Theater, Megadeth, Fear Factory, Symphony X, ou encore The Dillinger Escape Plan, fera l'objet d'un CD et d'un DVD. Le concert sera enregistré et filmé le 02 septembre prochain à Montréal."

Espérons qu'un octavarium tour est aussi prévu en dvd...
Nestor666
d'apres differents forum consacre a dt ils vont effectivement dortir un nouveau dvd pour le 20e anniversaire d'existence...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
pocus
Nestor666 a écrit :
d'apres differents forum consacre a dt ils vont effectivement dortir un nouveau dvd pour le 20e anniversaire d'existence...

bonne nouvelle
vigier60
SoulArkh a écrit :
Disons que j'ai un peu le flème de reparcourir 157 page pour voir si ca déjà été dit mais j'ai écouté une cinquantaine de fois octavarium et c'est vraiment plus qu'un album !
Cet album est bourré de message caché, que cela soit dans la pochette, les paroles la musique elle même.
Est-ce qu'il en a qui on aussi remarqué ?
A savoir déjà que l'album n'a ni début et ni fin et s'écoute en boucle...
(écoutez le début de la première musique et la fin de la 8ème)

expliques un peu pour les messages cachés ? et la pochette ?
Velvet Forever
Juste pour dire que l'on m'as prété le Live At Budokan , y'a un moment qui me scotche c'est un duo batterie clavier , il est carrément excellent ! ca monte en crescendo de façon quasi parfaite , je dit chapeau bas!

PS: je n'écoute pas Dream Theater , ni aucun autre groupe de Heavy Progressif , mais la force est de reconnaitre qu'il assurent!
arnaud.mcd
je sais pas trop quoi penser de cet album... trop violent mais mélodique.... les rares solos passent presque a la trappe car trop fondu dans le mix !
faut quand meme leur accordé qu'il se renouvel sans cesse...
un album, un album live et un dvd... donc on verra bien !
mais perso meme si je trouve de bonne chanson sur leurs derniers albums, je suis resté au deux premier avec le live au Marquee....
Nestor666
octavarium trop violent???????
c'est le cd le plus zen qu'ils ont composes, c'est limite planant a la pink floyd sur la quasi totalite du disque....

Joe Satriani
mrxav
  • Special Total utilisateur
Je ne pense pas qu'on puisse aller jusqu'à dire que c'est planant à la pink floyd sur tout le disque!
Bon c'est sur que le morceau octavarium y fait penser au début mais pas plus. Ensuite c'est quand même du DT pur jus, même si c'est bien plus calme que les deux derniers albums.
MOi j'ai écouté cet album récemment, et je dois dire que je suis partagé. Il n'y a pas vraiment de morceaux qui m'on fait dreamer, à part certaines parties d'octavarium. Mais disons que je le réécouterai surement (ce qui n'est pas le cas des deux précédents, écoutés 1 fois et terminé)
Nestor666
octavarium c'est bien le seul album de dt que je reecouterai pas, sauf en fond sonore pour m'endormir....
sympa comme album mais ca ressemble en rien a du dt...

Joe Satriani
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Nestor666 a écrit :
octavarium c'est bien le seul album de dt que je reecouterai pas, sauf en fond sonore pour m'endormir....
sympa comme album mais ca ressemble en rien a du dt...

+1

Je le trouve vraiment sans saveur.

En ce moment sur groupes / artistes pros...