DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
ok pour les noms cites mais je vois aucun passage influence maiden dans l'album:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Y a un passage après les soli dans Panic Attack.
Absolut Fender
Pink Floyd ??!!
jcrois que jvais me repencher dessus là
quels titres sonnent floydiens ? pas Octavarium en tout cas hein
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
ha c'est sur que l'intro d'octavarium est pas du tout pompée sur pink floyd hein.
Nestor666
ouai vraiment aucune ressemblance possible.....:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Don Salluste
Faisons fi de boutades faciles........

Absolut Fender, va vite te pencher sur "Shine on you crazy diamond", sur l'album Wish you were here", tu écouteras Octavarium d'une autre oreille, après.....
Absolut Fender
je connais Shine parcoeur
mais octavarium j'ai pas bcp écouté...
puis j'en ai juste ce souvenir : une grosse bouillie au Parc lol
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
SoulArkh
Disons que j'ai un peu le flème de reparcourir 157 page pour voir si ca déjà été dit mais j'ai écouté une cinquantaine de fois octavarium et c'est vraiment plus qu'un album !
Cet album est bourré de message caché, que cela soit dans la pochette, les paroles la musique elle même.
Est-ce qu'il en a qui on aussi remarqué ?
A savoir déjà que l'album n'a ni début et ni fin et s'écoute en boucle...
(écoutez le début de la première musique et la fin de la 8ème)
"It really whips the llama's ass !" XD
NeoSephiroth
Moi non plus pas trop écouter, je suis plus sur les anciens mais d'après ce que j'ai entendu au concert qui s'est déroulé à Lille, ca doit etre vrement bien .
guigue
  • Custom Méga utilisateur
OCTAVARIUM plus je l ecoute et plus je l aime

cet album est bourrè de leur influences.

je trouve que c est un tres tres bon album,meme si au bout de deux ou trois ècoutes j avais ete decu et avais descendu l album par de mauvaises critiques.

il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis!!!

de toutes facon ,pour mon cas perso,si un album je n accroche pas de suite c est qu il est exellent

car il faut vraiment bien l ecouter pour en saisir tous le contenu!!!

alors qu un album qui s aprecie a la premiere ecoute lasse vite
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
guigue a écrit :

je trouve que c est un tres tres bon album,meme si au bout de deux ou trois ècoutes j avais ete decu et avais descendu l album par de mauvaises critiques.

de toutes facon ,pour mon cas perso,si un album je n accroche pas de suite c est qu il est exellent

tu penses que ca marche aussi avec Lorie?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
SoulArkh
Citation:
guigue a écrit:

Citation:
tu penses que ca marche aussi avec Lorie?

Ca marche qu'avec de la musique de qualité et non pas du bruit de mauvaise influence.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
C'est ce qui s'appelle la mauvaise foie subjective et je m'explique:

Sans pousser jusqu'à Lorie...

Prenons deux fois le meme album avec une fois le nom de DT puisqu'ici nous parlons de DT et une autre fois un nom totalement inconnu ou encore mieux un des groupes que vous n'aimez pas specialement.

Avec l'album ecrit DT: premiere ecoute non emballé, puis deuxieme ecoute, puis troi, puis 4 et on apprecie....

Avec l'autre album: premiere ecoute moyen puis basta....

Ce que je veux dire par la c'est qu'on passe a cote de pleins de choses juste parce qu'un groupe qui ne nous attire pas plus que ca apremiere vue on ne lui laissera pas la chance qu'on laisse à ceux qu'on aime.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ori a écrit :
C'est ce qui s'appelle la mauvaise foie subjective et je m'explique:

Sans pousser jusqu'à Lorie...

Prenons deux fois le meme album avec une fois le nom de DT puisqu'ici nous parlons de DT et une autre fois un nom totalement inconnu ou encore mieux un des groupes que vous n'aimez pas specialement.

Avec l'album ecrit DT: premiere ecoute non emballé, puis deuxieme ecoute, puis troi, puis 4 et on apprecie....

Avec l'autre album: premiere ecoute moyen puis basta....

Ce que je veux dire par la c'est qu'on passe a cote de pleins de choses juste parce qu'un groupe qui ne nous attire pas plus que ca apremiere vue on ne lui laissera pas la chance qu'on laisse à ceux qu'on aime.

Certes. (En général, quand on écrit certes, il y a un mais pas très loin, donc

Mais, si on doit écouter plusieurs fois chaque disque qui sort, on ne va pas s'en sortir. Alors encore une fois il y a pas mal de subjectivité dans tout ça, ce qui n'est pas grave du moment qu'elle est assumée. Ouf, je l'aurais répétée celle-là.
Et puis c'est aussi un moteur, savoir qu'on passe perpétuellement à côté de choses qui pourraient nous plaire. C'est ce qui fait qu'on continue à avancer.
SoulArkh
Généralement avant de critiquer j'écoute quand même pas mal de fois.
Et Lorie ma soeur écoute (eh oui... ).
C'est des probabilités que tu parles ?
Je pense qu'on passer peut être à un moment donner devant un bon sans y faire gaf, mais tôt ou tard tu le retrouve si tu persistes dans la musique. C'est pas clair là...
Moi j'ai écouter y'a 3 ans Children of Bodom, et j'ai même pas fait attention, quelques mois plus tard je suis retombé sur ce groupe et j'y est prêter plus d'attention, peut être parce que j'ai un peu muri, et je me suis rendu compte de l'ampleur de leurs talent.

En ce moment sur groupes / artistes pros...