guigue a écrit :
pour ma part c est vrai qu a la premiere ecoute de OCTAVARIUM j ai ete perplexe!!!
mais a present plus j ecoute cet album, et plus je l aprecie.
c est en realitee du tout bon DT.
et pour rectifier le tir je dirais que JAMES LABRIE n a jamais eu une aussi belle voie, et une aussi bonne performance scenique que depuis deux ans.
moi qui ais la critique facile,je dois bien avouer que par le passèJAMES etait vraiment en deca du reste du groupe, avec une voie pas souvent au top.
mais depuis deux ans je reste letterallement scotcthè par les progrès que ce chanteur a fais.
IMPRESSIONNANT.
Je n’interviendrais pas pour critiquer ou aduler octavarium car c’est vraiment question de gout. Moi j’aime bien même si je trouve que certains passages pompés sur d’autres groupes (genesis, yes, muse...) frôlent la malhonnêteté intellectuelle... On peut certes faire des clins d’œil mais de la à pomper des passages entiers. Cela n’empêche que j’apprécie l’album mais là où je suis super d’accord avec guigue c’est à propos de James. En effet, à l’époque images and words, il était plutôt bon en live et puis ensuite cela n’a cessé d’être inégal. Toutefois depuis Train of thoughts, il assure comme une bête. Que ce soit au Graspop ou au Splendid, il a tout déchiré et pendant bientôt 3 heures lors du concert à Lille. Que l’on aime ou pas son timbre de voix, une fois de plus c’est question de gout mais tout de même quel grand chanteur !!!