DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 09 Oct 2005, 21:33
quelque part c'était voulu par le groupe.. ils ont dit (labrie je croi) dans une interview que ce disque était une sorte de best of de leur cd anterieur, il retrace chansson par chansson un son de leur carriere...

c'est un peut vrai quand on l'écoute parec qu'il est complet dans le sens ou toutes les facettes de dream theater sont présente mais c'est aussi un peut dérangant car il n'y pas pas ou trés peut de continuitée dans cet album...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Ben.oît
Je n'ai vraiment pas aimé Train of Thought, mais alors j'ai vraiment détesté celui ci. Les seuls passages que je peux encore écouter ce sont les instrumentaux, j'adore de plus en plus les silences de Labrie.

Je ne vois pas les facettes de leurs albums précédents. Et je serais curieux que DT veuille faire un clein d'oeil au passé, alors qu'ils ont toujours voulu créer quelque chose de nouveau, enfin, pour moi cet album n'a rien de nouveau par rapport à tout ce qui se fait de nos jours.
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
bah il est vrai que c'est pas leur meilleur album m'enfin... aprés pour train of tought sa dépent des gouts... c'est l'album le plus heavy qu'il aient fait si tu aime pas le heavy sa te plaira pas c'est sur.... aprés je croi pas vraiment qu'on puisse critiquer labrie sur les galettes autant sur les concert je dis pas que sur les galettes je dit ! c'est sur qu'il a peut etre pas le niveau d'un dickinson ou d'un halford mais il n'en reste pas moins un trés bon chanteur !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Ben.oît
Tout à fait d'accord c'est un très bon chanteur. Il tient des marathons de 3 heures à une fréquence de dingue. Mais je ne supporte pas sa voix. Elle ne me fait rien ressentir.

Pour ce qui est du coté bien Heavy de TOT, c'est surtout la gruge qui ne me plait pas. Selon moi TOT est un album pompé sur tout ce qui se fait de bon en matière de heavy, et le dernier est pompé sur tout ce qui se fait de néo pop rock. La dernière, me donne des boutons, ils ont voulu faire du Pink Floyd (après avoir fait du Muse et consort... on va pas revenir là dessus) mais il fallait pas gruger autant.
Enfin, DT n'a pas besoin de faire de grosses cascades de notes à 200 à la noire pour m'assoir. Ils ont par le passé dosé leurs albums avec une telle finesse que ces deux albums sont pour moi des bides complets.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
pour ma part c est vrai qu a la premiere ecoute de OCTAVARIUM j ai ete perplexe!!!

mais a present plus j ecoute cet album, et plus je l aprecie.

c est en realitee du tout bon DT.

et pour rectifier le tir je dirais que JAMES LABRIE n a jamais eu une aussi belle voie, et une aussi bonne performance scenique que depuis deux ans.

moi qui ais la critique facile,je dois bien avouer que par le passèJAMES etait vraiment en deca du reste du groupe, avec une voie pas souvent au top.

mais depuis deux ans je reste letterallement scotcthè par les progrès que ce chanteur a fais.

IMPRESSIONNANT.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
guigue a écrit :
pour ma part c est vrai qu a la premiere ecoute de OCTAVARIUM j ai ete perplexe!!!

et pour rectifier le tir je dirais que JAMES LABRIE n a jamais eu une aussi belle voie, et une aussi bonne performance scenique que depuis deux ans.

moi qui ais la critique facile,je dois bien avouer que par le passèJAMES etait vraiment en deca du reste du groupe, avec une voie pas souvent au top.

mais depuis deux ans je reste letterallement scotcthè par les progrès que ce chanteur a fais.

IMPRESSIONNANT.

Je n’interviendrais pas pour critiquer ou aduler octavarium car c’est vraiment question de gout. Moi j’aime bien même si je trouve que certains passages pompés sur d’autres groupes (genesis, yes, muse...) frôlent la malhonnêteté intellectuelle... On peut certes faire des clins d’œil mais de la à pomper des passages entiers. Cela n’empêche que j’apprécie l’album mais là où je suis super d’accord avec guigue c’est à propos de James. En effet, à l’époque images and words, il était plutôt bon en live et puis ensuite cela n’a cessé d’être inégal. Toutefois depuis Train of thoughts, il assure comme une bête. Que ce soit au Graspop ou au Splendid, il a tout déchiré et pendant bientôt 3 heures lors du concert à Lille. Que l’on aime ou pas son timbre de voix, une fois de plus c’est question de gout mais tout de même quel grand chanteur !!!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
ESPKH2 a écrit :
guigue a écrit :

IMPRESSIONNANT.

Je n’interviendrais pas pour critiquer ou aduler octavarium car c’est vraiment question de gout. Moi j’aime bien même si je trouve que certains passages pompés sur d’autres groupes (genesis, yes, muse...) frôlent la malhonnêteté intellectuelle... On peut certes faire des clins d’œil mais de la à pomper des passages entiers. Cela n’empêche que j’apprécie l’album mais là où je suis super d’accord avec guigue c’est à propos de James. En effet, à l’époque images and words, il était plutôt bon en live et puis ensuite cela n’a cessé d’être inégal. Toutefois depuis Train of thoughts, il assure comme une bête. Que ce soit au Graspop ou au Splendid, il a tout déchiré et pendant bientôt 3 heures lors du concert à Lille. Que l’on aime ou pas son timbre de voix, une fois de plus c’est question de gout mais tout de même quel grand chanteur !!!

ben je vous crois sur parole mais c'est clair que le live a Tokyo est tout bonnement insupportable des qu'il faut pousser un peu (je pense notament à "take the time") et je sais que sur les DVD quand y a les commentaires du groupe ils se foutent ouvertement de sa gueule et il est plutot bon joueur...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ebmmjp
[quote="ori"][quote="ESPKH2"]
guigue a écrit :
c'est clair que le live a Tokyo est tout bonnement insupportable des qu'il faut pousser un peu (je pense notament à "take the time") et je sais que sur les DVD quand y a les commentaires du groupe ils se foutent ouvertement de sa gueule et il est plutot bon joueur...

D'accord avec toi, sur certains titres ça froisse un peu les oreilles
Cela dit je ressens moins cela sur le DVD, c'est peut-être comme il y a l'image on se concentre moins sur la musique... ou alors les bandes sons ont été plus retravaillées ?

Cela dit je trouve quand même que Labrie est un très bon chanteur, et je reconnais qu'il a fait de beaux progrès en live ces dernières années.
Oränge ESP
c'est toujours le mem debat quoi Labrie dans les aigues et TOT...

Moi octavarium je le trouve vaiment réussi j'adore. ToT me saoule mais a la rigueur la version "edit" que j'ai fait en zappant les parties longues et les riffs betement repetes est très ecoutable.......... En al mélangeant avec des chansons de Six degrees pour varier.

Que Dream theater pompe c'ets pas nouveau achetez vous 3 sides toevery story de Extreme, Dark side of the Moon de Pink Floyd ou encore Tales of a topogrphic ocean de yes ca va vous sauter aux yeux je crois les parties pompées !!!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Spiff51
Moi j'aime beaucoup ce dernier album

J'irai pas jusqu'a dire que je suis un inconditionnel de DT mais je pars avec une bonne opinion de départ

En plus j'aime beaucoup sacrified sons, les riffs sont excellents
Pascal Boutin
SALUT
un des meilleurs de BREAM
les harmonies sont TOP, les zicos jouent avec un peu plus de retenu...viellissent bien les gaziers
PASCAL
Nestor666
un super album si on considere que c'est pas DT qui l'a compose:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Muse, U2, Pink Floyd, un peu de Yes, en cherchant bien on trouve du Maiden aussi
Nestor666
ok pour les noms cites mais je vois aucun passage influence maiden dans l'album:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...