DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
Ha ca me fait plaisir !

je pense que quand on est un musicien ouvert et eclectique on analyse differement ! de facon plus generale ! Pour ma part j'ecoute du GROS metal , de l'instru, du rock, de la funk, de la soul, du jazz , de la variet', du rap( etoui de tps en tps ) et j'en passe !

Avec une bonne culture musicale on aprecie un album pour ce que l'artiste a voulu faire passer en l'ecrivant !

Et Dream a mon avis n'en est pas rendu qu' ecrire des ballades molles comme certains ont dit ! ils l'ont ressenti comme ca! on ne connais pas leur vie quotidienne alors comment peut on se permettent de les rabbaisser !

Je me repete c'est un album qui change, plus calme mais avec des perles !

Alors apprecier le pour ce qu'il est car il est bon ! on en peux pas dire le contraire ! sinon c'est de la mauvaise fois ! par contre qu'il plaise moins au fan inconditionnel de IandW ca se comprends !

Mais qui n'aime pas IandW ? on l'aime tous de toute facon ! et comme l'a dit un foorumeur chaque album de dream est diffenrent à sa maniere !

Voilou et au fait une petite aparté pour ceux qui aime le bon prog j'ai fait une decouverte sympa : REDEMPTION un groupe vraiment trés bon qui ravira les decu de ce dernier Dream !

Ho mais j'entend deja les commentaires !!! quoi mais c'est pas vrai ils ont pomper dream !!! les saligauds il font un concept album eux aussi avec une chanson de 20 minutes !!! lol et oui les influences font parties integrantes des musiciens !!!

+++
Five minutes alooooone !!!
DuncanIdaho
Ouais, moi aussi je l'aime bien, même si je suis moins à fond que quand j'ai découvert le groupe. Et même s'il y a des ballades, j'aime rappeler que dans Awake (un album quand même assez heavy), il y en a pas mal aussi .

Les solos de Petrucci sont sympas, et il balance quelques plans qui vont faire saigner des doigts, n'en déplaise à ceux qui le trouvent mou sur cet album.

Par contre, Cle@r, je suis surpris que tu aimes ToT. C'est vraiment l'album ou le travail de Petrucci me plait le moins, et m'a même un peu déçu par moments. Même s'il y a des rythmiques d'acier, je ne me rappelle pas un seul solo qui m'ait plu dans cet album. Ca m'avait déçu (putain, le solo de Home, quoi, c'est autre chose ).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Belushan
Cle@r tu parles de l'album fullness of time, l'album de redemption?
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
Bah j'ai écouté l'album en retard moi aussi j'ai vraiment pas aimer ils ont enlevé les caractéristiques qui fesaitq eu dream theater était un groupe si particulier et exéllent. il n'y a plus ces grosses joutes de solos des tous les instruments et il n'y a plus ces grosses constructions de chansons de 20 minutes personnellement j'ai vraiment pas aimer ca sonne comme un groupes de pop banal j'ai pas du tous aimer peso grosse déception aprés le magnifique train of through.
mais bon faudra que je me m'y repenche dessus la c'est sur que sur le coup j'ai était dessus aprés en écoutant mieux peu être que je l'apprécirai.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
Train Of Though Power !

mais octavorium est un album spendide a mon gout je suis vraiment tomber love de ce groupe !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Ca devient un peu mort au niveau des news. Dites j'ai entendu qu'ils avaient enregistrés un concert du gigantour ou jsé pas quoi. Est ce un nouvel album LIVE a espéré ou non????? Merci de m'éclairer si quelqu'un sait
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Nestor666
ouai ya un dvd du gigantour qui va sortir...

"e Gigantour, la super tournée organisée par Dave Mustain rassemblant des pointures comme Dream Theater, Megadeth, Fear Factory, Symphony X, ou encore The Dillinger Escape Plan, fera l'objet d'un CD et d'un DVD. Le concert sera enregistré et filmé le 02 septembre prochain à Montréal."
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
cailloux4444
Tu veux sans doute dire le 2 septembre DERNIER
bon ok je
Nestor666
ouai la news est tombee ya longtemps deja et g pa changer le texte:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
je ne veux pas relire tout le topic mais je viens d'acheter le CD de DT et je suis profondément déçu.

Je trouve les chansons insipides, on s'ennuye sur ce CD. Les seules bonnes idées sont celles qui ont été pompées à Muse et cie. Je trouve que ce qui pêche le plus c'est la voix de Labrie...
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
8O

lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
franchement j'ai bien aimer moi surtout la premiere chansson rha je suis love mais je suis un fils du heavy metal aussi.... puis pour la voie de labrie je la trouve parfaite en studio moi... bon aprés en live c'est pas ce qu'il y a du mieu mais bon...
lg0.

FYR
  • Publié par
    FYR
    le
attention, je n'ai pas dis que Labrie chantait mal, il chante trés trés bien. Mais je n'aime pas tellement le timbre de sa voix qui je trouve est trop "soft", elle ne met pas assez en valeur les compos et ça leur donne une couleur terne.

pour le reste, je n'ai peut-être pas encore assez écouté, mais a première écoute, il n'y a rien qui ma fait vibrer, c'est un peu du déjà entendu.
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
quelque part c'était voulu par le groupe.. ils ont dit (labrie je croi) dans une interview que ce disque était une sorte de best of de leur cd anterieur, il retrace chansson par chansson un son de leur carriere...

c'est un peut vrai quand on l'écoute parec qu'il est complet dans le sens ou toutes les facettes de dream theater sont présente mais c'est aussi un peut dérangant car il n'y pas pas ou trés peut de continuitée dans cet album...
lg0.

En ce moment sur groupes / artistes pros...