DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
Kevin Moore: grande classe!

en tout cas je crois que je préfère les sons de Rudess à ceux de sherinian! c'est déjà ça!

mais bon falling n'est pas vraiment ma tasse de thé!
remugle
sympa la vidéo

effectivement ça change un peu niveau son, j'aime bien le passage au milieu inspiré de musique de film et celui où il fait des percussions
pas mal aussi le solo de guitare (à la through her eyes) enfin il est un peu à côté de temps en temps

mais bon je préfère quand même les son bien roots du genre rhodes ou hammond B3 (je trop écouté herbie hancock moi lol)
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Dites je voulais vous demandé, à ceux qui savent, j'ai remarqué que Dream Theater enregistrait un LIVE pour chaque nouvel album studio, (hormis "when dream and day unite"), pour Awake, il y a eu LIVE at the Marquee et le DVD Twice in a live time, pour awake, et falling into intfinity, ya eu le DVD Twice in a livetime également ;-) et donc Once in a livetime le CD, pour Metropolis part II ya eu Scenes from NY en CD et DVD et pour Train of Thought ya eu LIVE AT BUDOAKN en CD et DVD.

MAIS, ma question était, est ce qu'ils ont fait quelque chose en CD ou DVD de la tournée de l'album "six degrees of inner turbulence"???? (officiel bien sur, ou non officiel éventuellement)
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
cailloux4444
dave70 a écrit :
Dites je voulais vous demandé, à ceux qui savent, j'ai remarqué que Dream Theater enregistrait un LIVE pour chaque nouvel album studio, (hormis "when dream and day unite"), pour Awake, il y a eu LIVE at the Marquee et le DVD Twice in a live time, pour awake, et falling into intfinity, ya eu le DVD Twice in a livetime également ;-) et donc Once in a livetime le CD, pour Metropolis part II ya eu Scenes from NY en CD et DVD et pour Train of Thought ya eu LIVE AT BUDOAKN en CD et DVD.

MAIS, ma question était, est ce qu'ils ont fait quelque chose en CD ou DVD de la tournée de l'album "six degrees of inner turbulence"???? (officiel bien sur, ou non officiel éventuellement)

Ca a déjà été dit plus tôt, et je ne veux pas me répéter, mais un DVD existe pour l'album When dream and day unite. C'est un album officiellement officieux, ou officieusement officiel, tu tournes ca comme tu veux . Il est vraiment extra mais seulement disponible sur www.ytsejamrecords.com
Concernant 6degrees, il n'y a pas de DVD non, mais bon nombre de chansons reviennent sur le live at Budokan.
Juste dommage qu'il n'y ait aucune vidéo de "the glass prison", du moins pas à la vente....
Obey Ur NAPSTER
ronfyaCHM a écrit :
Maintenant Rudess a un nouveau gadget et il va avoir plus de sons ...

et il y a plusieurs videos ...
http://www.museresearch.com/re(...)s.php

et en plus il sait jouer dla gratte , éh bé ! de la batterie avec son keyboard , cest l'homme orchestre rudess , chapeau
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
IamBroken
C'est plutot 1 live pour 2 albums si on regarde (hormis pour Metropolis Pt.2).
Sinon je suis d'accord avec cailloux4444, c'est dommage qu'il n'y ai pas de version live de 6DOIT, peut etre qu'on verra sortir quelque chose chez YtseJam Records (j'aimerais beaucoup voir The Great Debate en live)
dave70
cailloux4444 a écrit :
dave70 a écrit :

Ca a déjà été dit plus tôt, et je ne veux pas me répéter, mais un DVD existe pour l'album When dream and day unite. C'est un album officiellement officieux, ou officieusement officiel, tu tournes ca comme tu veux . Il est vraiment extra mais seulement disponible sur www.ytsejamrecords.com
Concernant 6degrees, il n'y a pas de DVD non, mais bon nombre de chansons reviennent sur le live at Budokan.
Juste dommage qu'il n'y ait aucune vidéo de "the glass prison", du moins pas à la vente....

Mon oui, c'est vrai, je l'AVAIS COMPLETEMENT oublié ce fameux DVD de la reprise entière de WDADU . Mais......c'est malgré tout pas un LIVE enregistré juste après l'album studio. Je chipote là

C'est vraiment domage, vu qu'ils font un LIVE à quasi ts les albums, mais pas pour 6DOIT, un de mes albums préférés. Mais espérons que sur le prochain DVD ils jouent "The glass prison"............... et "under the glass moon", même si c'est pas de la même époque
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
cailloux4444
IamBroken a écrit :
(j'aimerais beaucoup voir The Great Debate en live)

Bien d'accord avec toi. Mais cette version existe (là où on n'a pas le droit de le dire). Il me semble que la prise de vue est amateur et sans changement d'angle mais c'est toujours mieux que rien...

PS: Le Solo est vraiment magnifique. Il est un peu dans le style de Symphony X je trouve.
Zboubi
  • Special Cool utilisateur
Citation:
le prog est "né" avec Yes et Genesis, et alors tu peux y aller du piano (et du magnifique en plus) y en a à outrance!

Huum j'suis pas trop d'accord parce qu'avec Rick Wakeman et Keith Emerson, l'utilisation de synthétiseurs, de mini-moog et d'orgues Hammond battait vraiment son plein !
J'ai pas dit qu'un claviériste de prog' laissait son piano de côté, mais que proportionnellement aux claviers son utilisation était plus rare. Maintenant ça veut pas dire qu'on en entend jamais, d'ailleurs chaque groupe de prog qui se respecte l'utilise au grand minimum au moins une fois dans un album.
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Zboubi a écrit :
Citation:
le prog est "né" avec Yes et Genesis, et alors tu peux y aller du piano (et du magnifique en plus) y en a à outrance!

Huum j'suis pas trop d'accord parce qu'avec Rick Wakeman et Keith Emerson, l'utilisation de synthétiseurs, de mini-moog et d'orgues Hammond battait vraiment son plein !
J'ai pas dit qu'un claviériste de prog' laissait son piano de côté, mais que proportionnellement aux claviers son utilisation était plus rare. Maintenant ça veut pas dire qu'on en entend jamais, d'ailleurs chaque groupe de prog qui se respecte l'utilise au grand minimum au moins une fois dans un album.

Rick Wakeman pour Yes et Tony banks pour Genesis.
Emerson faisait partie de Emerson/Lake/Palmer que je trouve personnelement tres bons techniquement mais alors vraiment d'une lourdeur à toute apreuve musicalement!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Zboubi
  • Special Cool utilisateur
Je sais que Tony Banks faisait parti de Genesis mais les 2 claviéristes prog' de référence ça reste quand même Wakeman et Emerson, y a pas à dire !

C'est vrai que Keith Emerson est bon techniquement mais c'est pas non plus là ou il assure le plus. Il suffit d'écouter "Take A Pebble" pour se rendre compte que les mélodies qu'il arrive à composer sont tout bonnement géniales. Après il y a bien entendu le mythique Tarkus, qui, je peux le comprendre, n'est pas forcément évident à écouter au début. Mais ça reste un des meilleur morceau du groupe, si ce n'est le meilleur. Et bien sûr une pièce maitresse du rock progressif et du prog' en général (surtout pour les claviéristes) !
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
Pareil qu'Ori pour moi, je suis pas fan de ELP et j'ai tendance à trouver ça un peu trop grandiloquent, même pour du prog (je sais pas si c'est très objectif comme remarque mais bon).

Excuse moi Zboubi, mais je crois qu'on peut mettre Tony Banks au moins sur un pied d'égalité avec Wakeman et Emerson !!! Banks a toujours été le pilier de Genesis, un sens de la mélodie et des arrangements redoutable, le principal compositeur du groupe (sur certains albums il écrivait plus de 50% des chansons !) D'ailleurs pas mal de morceaux de Genesis sont jouables aux claviers seuls, par contre à la guitare c'est bcp plus dur...

Tout ça pour dire qu'il est sans doute moins médiatique que ses deux confrères (Wakeman et ses supershows médiévaux, c'est la classe - mais je l'aime bien quand même rassurez-vous), mais c'est la force motrice ! Ce qui est loin d'être le cas pour Wakeman dans Yes par exemple... Pour Emerson je suis mal placé pour en parler, mais je suppose qu'il compose pas mal.

Enfin, pour ceux qui veulent écouter du piano dans le rock prog, y'a quand même de quoi faire, je conseille (dans ce que je connais):
chez Yes: South Side of the Sky
chez Pink Floyd: Echoes, The Great Gig In The Sky, Us And Them
chez Genesis: surtout FIRTH OF FIFTH et MAD MAN MOON (énorme !!!), Time Table, After The Ordeal, The Lamia, Ripples, One For The Vine, y'en a plein...

Après on peut aussi aller piocher dans les merveilles de Supertramp par exemple, mais ce n'est plus vraiment du prog...
"Too old to be alternative, too alternative to be old" Robert Smith

"Great music completely obliterates any conceptions of genre" Billy Corgan

Militant pour la réhabilitation du rock progressif
Membre du club "Gaucher et fier de l'être"
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
tu devrais écouter le groupe "Cairo" qui a sorti un truc je crois il y a dix ans apres j'ai perdu leur trace.

TRes tres bons musiciens et prog "a l'ancienne" entre genesis, yes, et le jazz mais vraiment vraiment bon
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Cle@r
Bon j'ai ecouter (trés en retard certes) ce fameux nouvel album de Dream Octavarium !

Déja j'ai remarqué que beaucoup critique trop facilement !
Alors j'aime à rappeler ce proverbe : la critique est aisée l'art est difficile...

Il est pourtant vrai que cet album m'a surpris... il est bon et bien produit mais il est different des autres tout en gardant cette fameuse patte Dream! ils ne se repetent pas au moins !

Les passages à grosse influences m'ont aussi trés surpris mais je trouve pas ca degeu ! Le truc c'est qu'il ne faut pas s'inquieter ! Le groupe a assez de connaissances musicales pour plagier comme certains disent ! ca me fait marrer !!! il ne plagient pas ! faut arreter ! oui ca ressemble grave et alors ? un passage de muse et U2 lui a plu et alors ?

Ce qui racontent oué c'est le meme morceaux que muse , je m'excuse mais dans dream y'a quand meme une autre maitrise des instruments !!!

Bref au final je suis d'accord cet album est special au debut ! les influences et tout ! mais il est quand meme bon malgré que je prefere TOT et surtout SFAM et IandW...

Five minutes alooooone !!!
cailloux4444
Je pense que tu viens de résumer ce que beaucoup d'entre nous pensent (du moins en ce qui me concerne).

Excellente analyse
Cle@r
Ha ca me fait plaisir !

je pense que quand on est un musicien ouvert et eclectique on analyse differement ! de facon plus generale ! Pour ma part j'ecoute du GROS metal , de l'instru, du rock, de la funk, de la soul, du jazz , de la variet', du rap( etoui de tps en tps ) et j'en passe !

Avec une bonne culture musicale on aprecie un album pour ce que l'artiste a voulu faire passer en l'ecrivant !

Et Dream a mon avis n'en est pas rendu qu' ecrire des ballades molles comme certains ont dit ! ils l'ont ressenti comme ca! on ne connais pas leur vie quotidienne alors comment peut on se permettent de les rabbaisser !

Je me repete c'est un album qui change, plus calme mais avec des perles !

Alors apprecier le pour ce qu'il est car il est bon ! on en peux pas dire le contraire ! sinon c'est de la mauvaise fois ! par contre qu'il plaise moins au fan inconditionnel de IandW ca se comprends !

Mais qui n'aime pas IandW ? on l'aime tous de toute facon ! et comme l'a dit un foorumeur chaque album de dream est diffenrent à sa maniere !

Voilou et au fait une petite aparté pour ceux qui aime le bon prog j'ai fait une decouverte sympa : REDEMPTION un groupe vraiment trés bon qui ravira les decu de ce dernier Dream !

Ho mais j'entend deja les commentaires !!! quoi mais c'est pas vrai ils ont pomper dream !!! les saligauds il font un concept album eux aussi avec une chanson de 20 minutes !!! lol et oui les influences font parties integrantes des musiciens !!!

+++
Five minutes alooooone !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...