DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Bin je suis pas d'accord pour moi les parties de synthé c'est plutot genre Superman ...
bon plus sérieux c'est calir que par moment le son du synthé est inaceptable et les parties pompeuse son vraiment insuportables .. Goonight Kiss en fait partie...
A million flies can't be wrong.
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Suis-je le seul à aimé le synthé dans Dream Theater?????
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
dave70 a écrit :

[Mode rassurant ON]

Mais non, mais non voyons.

[Mode rassurant OFF]
dave70
  • Custom Cool utilisateur
lemg a écrit :
dave70 a écrit :

[Mode rassurant ON]

[Mode rassurant OFF]

Ta phrase frise l'ironie, non??????
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
dave70 a écrit :
lemg a écrit :
dave70 a écrit :

[Mode rassurant ON]

[Mode rassurant OFF]

Ta phrase frise l'ironie, non??????

Même pas, j'avais envie d'étoffer le message, alors j'ai rajouté les on off. Reste que personnellement je n'ai rien contre le synthé dans DT.
Il y a juste le solo de Jordan sur le Budokan, mais c'est aussi parce que j'en suis revenu des soli.
cailloux4444
dave70 a écrit :

J'aime bcp le synthé. Enfin non, c'est surtout Rudess que j'aime bien. C'est une super prodige !! J'ai surtout apprécié son solo sur SFAM.
Personnellement, je suis moins fan du Rudess sur le live at Budokan. Depuis qu'il a sa whawha pour synthé, je trouve qu'il en abuse et que ca ne ressemble plus à grand chose. Il n'y a cas comparrer son solo sur Budokan et SFAM. Il devrait un peu abandonner son son "immitation guitare électrique" pour d'autres son un peu plus riches comme sur autres ablums.
Quoi qu'i len soit c'est un super pianiste, rien à dire.
J'ai hate de voir sa prestation dans la tournée Octavarium !!!
IamBroken
j'adore les parties clavier aussi, surtout celles de Rudess, et aussi ses sonorités. Mais bon, Kevin Moore etait aussi génial au sein de DT
HannibAlan
J'adore Rudess aussi, mais s'il pouvait lacher son synthé pour prendre un vrai piano, je trouve que se serait mieux. J'ai bcp de mal avec les piiouu piioouu du synthé. Par exemple, dans son dernier amlbum Underworld, Adagio utilise pour certains morceaux un vrai piano, et pour moi il n'y a pas photo, c'est nettement mieux...enfin à mon goût...
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
remugle
ouais c'est sur qu'un vrai piano ça a un super son, mais c'est pas toujours super adapté aux morceaux de DT
le problème vient surtout du fait que rudess utilise tout le temps le même son en solo et fait tout le temps le même type de plan (à donf sur le pîtch si vous voyez ce que je veux dire)
en fait rudess c'est le kerry king du clavier nana j'exagère là

le son que j'adore c'est celui de moore sur 6:00 par exemple
HannibAlan
Voici un extrait de cette utilisation du piano (même si il y a du synthé en plus, mais utilisé comme fond et non comme instrument soliste) dans le dernier Adagio : Next Profundis qui rend je trouve mieux que ce solo de synthé issu du même album (je critique le son, pas le solo) : Chosen
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Zboubi
  • Special Cool utilisateur
HannibAlan a écrit :
J'adore Rudess aussi, mais s'il pouvait lacher son synthé pour prendre un vrai piano, je trouve que se serait mieux. J'ai bcp de mal avec les piiouu piioouu du synthé. Par exemple, dans son dernier amlbum Underworld, Adagio utilise pour certains morceaux un vrai piano, et pour moi il n'y a pas photo, c'est nettement mieux...enfin à mon goût...

Rien à voir, Adagio est un groupe de néoclassique, logique qu'ils utilisent prioritairement un piano acoustique. DT est un groupe de progressif donc c'est le synthé qui passe avant le piano, c'est pas plus compliqué que ça ! Maintenant c'est vrai que Rudess peut en saouler quelques un avec ses sons piou piou, m'enfin bon ça c'est une question de gout. Quand on voit le travail de Moore dans le groupe ça donne carément envie de jouer du synthé. Remettre en cause la place du claviériste dans un groupe j'trouve ça débile parce qu'il est aussi indispensable qu'un guitariste ou qu'un batteur par exemple (enfin quand on parle de musique de qualité bien sûr) et il ne doit pas servir non plus qu'à faire de l'accompagnement.
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
HannibAlan
Zboubi a écrit :
Rien à voir, Adagio est un groupe de néoclassique, logique qu'ils utilisent prioritairement un piano acoustique. DT est un groupe de progressif donc c'est le synthé qui passe avant le piano, c'est pas plus compliqué que ça !

Bon premièrement je ne trouve pas qu'Adagio soit si fondamentalement différent de Dream-Theater. Ensuite l'utilisation du piano dans Adagio n'est aparu que lors du deuxième et dernier album, ce qui montre je pense que l'on est pas obligé d'utiliser du piano quand on fait du neoclassique (je te fais confiance sur le genre, je suis nul pour classifier, je pensais qu'adagio était un groupe de metal prog) et donc réciproquement qu'on est pas obligé d'utiliser du synthé piou piou pour faire du prog.

Zboubi a écrit :
Maintenant c'est vrai que Rudess peut en saouler quelques un avec ses sons piou piou, m'enfin bon ça c'est une question de gout.

Absolument, je ne pense pas avoir dit le contraire.

Zboubi a écrit :
Remettre en cause la place du claviériste dans un groupe j'trouve ça débile parce qu'il est aussi indispensable qu'un guitariste ou qu'un batteur par exemple (enfin quand on parle de musique de qualité bien sûr) et il ne doit pas servir non plus qu'à faire de l'accompagnement.

Je ne crois pas avoir remis en cause son importance (même si je ne te rejoints pas quand tu dis que pour faire une musique de qualité il faille absolument un clavieriste. Je veux dire qu'il n'y a pas de recette d'instrument pour faire une musique de qualité). Le fait de ne pas aimer le son du synthé ne remet pas en cause le rôle du clavieriste. Pour DT je trouve clairement que sans Rudess se serait moins bien, mais que là ça pourrait être mieux.
HannibAlan
Tiens d'ailleurs j'en profite pour poser une question à laquelle je n'arrive pas vraiment à trouver de réponse : comment définissez-vous le "metal prog" ?
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Zboubi a écrit :
HannibAlan a écrit :

Rien à voir, Adagio est un groupe de néoclassique, logique qu'ils utilisent prioritairement un piano acoustique. DT est un groupe de progressif donc c'est le synthé qui passe avant le piano, c'est pas plus compliqué que ça ! Maintenant c'est vrai que Rudess peut en saouler quelques un avec ses sons piou piou, m'enfin bon ça c'est une question de gout. Quand on voit le travail de Moore dans le groupe ça donne carément envie de jouer du synthé. Remettre en cause la place du claviériste dans un groupe j'trouve ça débile parce qu'il est aussi indispensable qu'un guitariste ou qu'un batteur par exemple (enfin quand on parle de musique de qualité bien sûr) et il ne doit pas servir non plus qu'à faire de l'accompagnement.

Meme avec la meilleure volonte et la plus grande politesse du monde ce que tu viens de dire avec autant d'applomb est vraiment une annerie!

le prog est "né" avec Yes et Genesis, et alors tu peux y aller du piano (et du magnifique en plus) y en a à outrance!

ton style ne définit pas les instruments avec lesquelles tu es censé jouer.
Je pense que d'ailleurs la plus belle preuve est le fait que Kevin Moore utilisait assez souvent le piano, et surtout qu'il avait une palette de sons bien plus large que monsieur Rudess.

Apres le reste est une histoire de gout et je ne vais pas contre.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
Kevin Moore: grande classe!

en tout cas je crois que je préfère les sons de Rudess à ceux de sherinian! c'est déjà ça!

mais bon falling n'est pas vraiment ma tasse de thé!

En ce moment sur groupes / artistes pros...