Zboubi a écrit :
Rien à voir, Adagio est un groupe de néoclassique, logique qu'ils utilisent prioritairement un piano acoustique. DT est un groupe de progressif donc c'est le synthé qui passe avant le piano, c'est pas plus compliqué que ça !
Bon premièrement je ne trouve pas qu'Adagio soit si fondamentalement différent de Dream-Theater. Ensuite l'utilisation du piano dans Adagio n'est aparu que lors du deuxième et dernier album, ce qui montre je pense que l'on est pas obligé d'utiliser du piano quand on fait du neoclassique (je te fais confiance sur le genre, je suis nul pour classifier, je pensais qu'adagio était un groupe de metal prog) et donc réciproquement qu'on est pas obligé d'utiliser du synthé piou piou pour faire du prog.
Zboubi a écrit :
Maintenant c'est vrai que Rudess peut en saouler quelques un avec ses sons piou piou, m'enfin bon ça c'est une question de gout.
Absolument, je ne pense pas avoir dit le contraire.
Zboubi a écrit :
Remettre en cause la place du claviériste dans un groupe j'trouve ça débile parce qu'il est aussi indispensable qu'un guitariste ou qu'un batteur par exemple (enfin quand on parle de musique de qualité bien sûr) et il ne doit pas servir non plus qu'à faire de l'accompagnement.
Je ne crois pas avoir remis en cause son importance (même si je ne te rejoints pas quand tu dis que pour faire une musique de qualité il faille absolument un clavieriste. Je veux dire qu'il n'y a pas de recette d'instrument pour faire une musique de qualité). Le fait de ne pas aimer le son du synthé ne remet pas en cause le rôle du clavieriste. Pour DT je trouve clairement que sans Rudess se serait moins bien, mais que là ça pourrait être mieux.
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co