dave70 a écrit :
Antony270b a écrit :
J'ai acheté l'album et je le trouve assez bien , je précise que je n'ai que celui-ci , Train oh thought et Images & words . Par contre je n'accroche pas à "I walk beside you" et puis la deuxiéme au début je voulais même pas l'écouter
Par contre j'ai vraiment bien aimé Octavarium . Je crois qu'il faut que je m'achete A change of seasons , parait que c'est mieux.
Ca dépend des gouts, A change of seasons est très différent quoi, et n'est pas progressive comme Octavarium la chanson. A change of Seasons est très changeante
dans le sens ou sa part très fort pour se calmer, réaccélé, repartir etc..........., c'est loin d'être progressif quoi. Perso je préfère A chage of seasons moi, mais c'est très subjectif
Je trouve personnellement que A change of seasons est bcp plus complèt et bcp plus riche au point de vue de la composition. Tant au niveau de la musicalité que de la rythmique COMPLETEMENT dégantée, je trouve que A Change of seasons est un bijou de composition.
A l'inverse, Octavarium est bcp plus abordable mais également plus prévisible
. Néanmoins, cette chanson présente certains passages vraiment prodigieux.
Bref, je pense que les 2 chansons se vallent tout en étant, comme l'a dit Dave70, fortement différentes. Tout dépend des goûts de chacun.