DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Non moi je dis qu'il faut changer de guitariste

non je vous en supplie, pas les cailloux
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
cailloux4444
dave70 a écrit :

Tu as qqch contre les cailloux ???
dave70
cailloux4444 a écrit :
dave70 a écrit :

Tu as qqch contre les cailloux ???

Bin contre toi rien du tout, mais des caillasses (des vrais :lol dans la gueule, c'est pas mon trip

Sinon bien vu ton jeu de mots
Antony270b
J'ai acheté l'album et je le trouve assez bien , je précise que je n'ai que celui-ci , Train of thought et Images & words . Par contre je n'accroche pas à "I walk beside you" et puis la deuxiéme au début je voulais même pas l'écouter
Par contre j'ai vraiment bien aimé Octavarium . Je crois qu'il faut que je m'achete A change of seasons , parait que c'est mieux.
dave70
Antony270b a écrit :
J'ai acheté l'album et je le trouve assez bien , je précise que je n'ai que celui-ci , Train oh thought et Images & words . Par contre je n'accroche pas à "I walk beside you" et puis la deuxiéme au début je voulais même pas l'écouter
Par contre j'ai vraiment bien aimé Octavarium . Je crois qu'il faut que je m'achete A change of seasons , parait que c'est mieux.

Ca dépend des gouts, A change of seasons est très différent quoi, et n'est pas progressive comme Octavarium la chanson. A change of Seasons est très changeante dans le sens ou sa part très fort pour se calmer, réaccélé, repartir etc..........., c'est loin d'être progressif quoi. Perso je préfère A chage of seasons moi, mais c'est très subjectif
cailloux4444
dave70 a écrit :
Antony270b a écrit :
J'ai acheté l'album et je le trouve assez bien , je précise que je n'ai que celui-ci , Train oh thought et Images & words . Par contre je n'accroche pas à "I walk beside you" et puis la deuxiéme au début je voulais même pas l'écouter

Ca dépend des gouts, A change of seasons est très différent quoi, et n'est pas progressive comme Octavarium la chanson. A change of Seasons est très changeante dans le sens ou sa part très fort pour se calmer, réaccélé, repartir etc..........., c'est loin d'être progressif quoi. Perso je préfère A chage of seasons moi, mais c'est très subjectif

Je trouve personnellement que A change of seasons est bcp plus complèt et bcp plus riche au point de vue de la composition. Tant au niveau de la musicalité que de la rythmique COMPLETEMENT dégantée, je trouve que A Change of seasons est un bijou de composition.
A l'inverse, Octavarium est bcp plus abordable mais également plus prévisible . Néanmoins, cette chanson présente certains passages vraiment prodigieux.
Bref, je pense que les 2 chansons se vallent tout en étant, comme l'a dit Dave70, fortement différentes. Tout dépend des goûts de chacun.
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
A change of Seasons est incoryable! Un must

C'EST Dream theater pour moi! Octavarium est bien sans plus!
JacLaffite
Je pense exactement l'inverse. C'est drôle...
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
Après une écoute plus sérieuse, je ne reviendrai pas sur le U2, le Muse qui ont été largement débattues mais juste sur une tendance au mauvais goût qui m’inquiète de plus en plus :

Sur la 2) : pourquoi ces cordes inintéressantes ! c’est très perso mais Portnoy écoute Celine Dion et Greg de la Star ac’ ?

Sur Octavarium : ce qui me désole c’est la reprise du thème vers la 20e minute : ils veulent faire des musiques de film de série B ? Le thème en soi est plutôt bon je trouve, mais pourquoi cette orchestration pompeuse style générique de la Petite maison dans la prairie version hard ! bien mieux à la flute et à la sèche

C’est la rechute après avoir touché le fond du mauvais goût sur 6DOIT lors de cette magistrale introduction du CD2 version Musique Disneyland (vive les sons symphonique du synthé de jordan) !

une fois oK deux fois non !!!!
cailloux4444
Pinch_ a écrit :
Après une écoute plus sérieuse, je ne reviendrai pas sur le U2, le Muse qui ont été largement débattues mais juste sur une tendance au mauvais goût qui m’inquiète de plus en plus :

Sur la 2) : pourquoi ces cordes inintéressantes ! c’est très perso mais Portnoy écoute Celine Dion et Greg de la Star ac’ ?

Sur Octavarium : ce qui me désole c’est la reprise du thème vers la 20e minute : ils veulent faire des musiques de film de série B ? Le thème en soi est plutôt bon je trouve, mais pourquoi cette orchestration pompeuse style générique de la Petite maison dans la prairie version hard ! bien mieux à la flute et à la sèche

C’est la rechute après avoir touché le fond du mauvais goût sur 6DOIT lors de cette magistrale introduction du CD2 version Musique Disneyland (vive les sons symphonique du synthé de jordan) !

une fois oK deux fois non !!!!

Mis à part l'intro musicale de 6DOIT comme tu dis, je trouve le reste de l'album plutôt très bon!! Il y a d'excellents passages "the test that stumped them all" (ou qqch comme ca) ou encore "goodnight kiss". Personnellement, je ne pense pas qu'ils aient atteint un fond... loin de là.
Le 2ème CD de l'album, je le trouve légèrement moins bon mis à part bien entendu le magistral "the Glass prison".
En gros, je pense que ces 2 CD sont tous les deux très bon.
Question de goût...
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
Moi j’ai du mal à dire du disque 2 qu’il est très bon (ou alors je n’ai plus grand chose à attendre de DT) lorsqu’il commence et se termine par deux morceaux comme ceux là (Disneyland je confirme !) et qu’il rappelle le thème au cours des titres ! Il y a bien évidemment des moments que j’apprécie mais c’est quand même très inégal ! La reprise du thème à la guitare à la fin de Goodnight Kiss , quel gachis !

Je ne jugerais pas Erotomania comme un grand morceau si au milieu il y avait un tel passage pseudo symphonique mais question de goût ! Ce disque et même l’album est pour moi très très inégal !

Un grand album n’a pas de telle faiblesse (surtout lorsque c’est du mauvais goût) !
Dark Iron
Je trouve la fin d'Octavarium à tomber par terre, franchement cet succession de thèmes est d'une grande richesse, niveau compo ils ont fait très fort !!
Si j'arrivais à composer quelque chose d'aussi bon que çe passage, je serais hyper fier de moi !! (bon ça n'arrivera pas faut dire lool)

Après pour 6DOIT, c'est clair qu'il aurait mieux vallu un orchestre, plutôt que les sons synthétiques de Rudess. Et c'est marrant car l'intro de SFAM est aussi jouée au synthé, mais elle passe beaucoup mieux (peut-être parcequ'elle n'est pas aussi pompeuse et plus rythmée que l'autre... )
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Dark Iron
@Pinch_: à mon avis il y a vraiment une facette du style de DT que tu n'aime pas !
Tous les passages que tu cites, à part pour l'intro et la fin de 6DOIT, font quand même partie intégrante de style DT, et moi j'aime beaucoup ces passages
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
Je ne dois pas aimer le nouveau DT car c’est récent avant 6DOIT je ne vois pas de reprises de thème comme celle d’Octavarium (ça me rappelle 6DOIT) ! je ne parle que de la reprise car la suite je trouve ça plutôt bon ! En outre je n’ai rien contre le thème que j’aime à la flûte et à la sèche !

Ou alors je n’aime vraiment pas les sons de Jordan Rudess !
HannibAlan
Pinch_ a écrit :
Ou alors je n’aime vraiment pas les sons de Jordan Rudess !

Personellement j'ai beaucoup de mal avec Rudess par rapport à son son de synthé (en gros, je hais le synthé), mais aucunement avec ses partitions, bien au contraire. Et pour Octavarium, je fais parti de ceux qui trouvent que ça rajoute encore une dimension aux morceaux (certes un peu pompeux, mais pourquoi pas, pour une première utilisation c'est intéressant), et bien meilleur que s'ils avaient été fait au synthé (à là là, si un orchestre avait pu jouer dans Finaly Free à la place deu synthé...). J'espère qu'ils renouvelleront l'expérience de l'orchestre dans le prochain album ( rudess dit qu'ils l'uitliseront peut-êrte lors du live qui servira à faire le dvd de la tournée Octavarium) Pour l'intro du cd 2 de 6DOIT, oui c'est très disney (moi c est au magicien d'oz que ça m'a fait pensé, soit dit en passant), mais disons que je n'aimerais pas ce thème sur plusieurs album, autant une fois comme ça j'ai trouvé ça original, cela m'a surpris, et c'est en partie pourquoi ça ne me dérange pas...
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Bin je suis pas d'accord pour moi les parties de synthé c'est plutot genre Superman ...
bon plus sérieux c'est calir que par moment le son du synthé est inaceptable et les parties pompeuse son vraiment insuportables .. Goonight Kiss en fait partie...
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...