DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Väsh the Guitar
Ca exprime bien ce que j'ai ressenti en l'écoutant... Quel beau moment...

"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Antony270b
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'étais même pas au courant de la sortie du dvd. Je m'en vais l'acheter.
TallicaBoyz
Superbe produit que Dream Theater offre la .

Déja la set-list,

Six degrees en entier avec l'orchestre un grand moment épique, Octavarium magistral ( Rudess prend son pied sur l'intro et j'ai pas vu passé les 20 minutes de la chanson, Raise the knife que je connaisais pas ne ma pas déplu, Sacrified Sons ( ma préféré d'Octavarium ) est grandiose avec une break speedé, Ils auraient joué Home ou finally free et c'était parfais .

Le son est tres bien mixé avec un Myung bien présent, toujours le gros son de Portnoy et Petrucci, + l'orchestre qui soutient derriere et dont les intervention sont les bienvenues...petit bémol Rudess est en retrait rythmiquement sur ce live mais bien présent dans les solos.

l'image est tres belle aussi, caméra HD ( qui causse aussi du grain, mais ca me déplait pas au contraire ) avec pas mal des superbes plan ( notamment les plans en contre plongé sur petrucci ) la salle en elle même est acteur de ce film et restitue une ambiance particulière ( l'intro de The Spirit Carries On ) .

Performance au TOP comme toujours, Labrie est un vrai Frontman et signe une interpretation tres juste ils s'aguerri de plus en plus même apres 20 ans . Portnoy assure le spectacle derriere les fûts on vois qu'il s'amuse beaucoup, Même Myung a l'air de plus bouger que d'habitude notamment avec des duo complice avec JP , JP la grande classe comme d'hab dégage une grosse sérénité sur scene, Rudess et celui qu'on voie le moins du live mais le passage culte est pour lui ( intro octavarium ) il l'air de pas ce prendre la tête et trafique ces gadgets comme un gamin ( un gamin tres expérimenté ) je pense aussi que c'est le membre le plus accessible du groupe .

Le public ricain un peu sage ( mieux qu'au Budokan quand même ) mais ca vaut pas le public d'Europe ou d'amérique du Sud .

Le documentaire est interessant, surtout au début quand on les vois erraient dans berklee avec ce brin de nostalgie... je sait pas vous mais ca donne envie de s'investir a fond dans son groupe ou dans la pratique d'un instrument

j'ai passé un tres agréable moment a visionné tout ca et je sens que mon lecteur DVD va chauffé souvent avec SCORE.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Ben.oît
J'ai profondemment détesté Octavarium, et Train of Thought, mais là ce DVD est excellent.
Je n'ai pas eu le temps de regarder le documentaire, mais la façon dont est filmé le concert est extraordinnaire!

James Labrie a compris que cela ne servait à rien de chanter des trucs que l'on ne pouvait plus chanter et reste dans le très technique certes, mais pas assourdissant comme sur certains live, essayant de chercher une note introuvable que sa jeunesse lui permettait.

J'ai découvert seulement aujourd'hui qu'ils avaient un bassiste et j'en suis très content, il a un son de dingue et on l'entend enfin. Il joue pas mal il ira loin je crois.

Le style James Hetfield de Petrucci (le bouc de Kerry King voire les harmoniques à la Zakk Wylde) m'ont fait marrer autant que le costar de Portnoy qui vraiment encore une fois à la hauteur de ses promesses : excellent!

Je n'arrive pas à trouver pour l'instant quelque chose à redire et pourtant je leur en ai voulu d'avoir sorti les 2 voire 3 derniers albums. Mais là c'est vraiment un coup de maître. Je n'ai pas d'installation sonore qui vaille le coup, mais je pense que sur du lourd on doit avoir l'impression d'être dans la fausse, sans les rots kebab du copain d'à coté.
Velvet Forever
moi je l'ai acheté hier , j'ai pas encore visionné tout le concert mais , adorant octavarium , j'étais obligé de regarder ce qu'ils en ont fait avec l'orchestre, eh ben j'étais bouche bée pendant 30 min , l'intro de rudess est impressionante ( pas de virtuosité mais d'intensité, on sens que ça va donner) , labrie m'as fait très plaisir aussi avecson chant qui est pas mal , Myung a d'autant plus la classe en se confiant aux caméra, bon ben Jp et Portnoy pas la peine d'en parler , bref un super dvd avec en plus des bonus non négligeables, énorme dvd!
Salut,
petite question d'ordre technique... J'ai pas fait gaffe en achetant ce DVD, mais à la fnac de Lille, les DVD sont tous NTSC zone 2...ce qui fait que je n'ai pas la couleur...personne n'a ce pbm ?
Nestor666
une tuerie monumentale ce dvd le seul truc que je regrette un peu c'est qu'a certains moments l'orchestre est carrement inaudible( g pas d'installation home cinema ou ce genre de truc donc peut -etre que ca vient de la???)... pour continuer sur les "defauts" je trouve que les trois morceaux live en bonus sont pas geniaux( surtout que cette version de another day tout le monde l'a que ce soit sur vhs ou sur la reedition dvd qui es sortie).
Etonne de voir Myung s'exprimer j'ai bien aime ce passage aussi.
COncernant la performance du groupe en elle meme, rien a redire c'est comme a chaque fois PARFAIT avec ce groupe:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le mien est aussi en NTSC mais j'ai la couleur sur mon PC(pas essayé sur une télé).
Essaie de voir les réglages de ton lecteur ou/et ta télé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nestor666
ntsc zone2 ca veut dire que c un dvd pour la zone europe donc en theorie y dev rait pas y avoir de probleme de '"couleur"
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Skelter
Nestor666 a écrit :
ntsc zone2 ca veut dire que c un dvd pour la zone europe donc en theorie y dev rait pas y avoir de probleme de '"couleur"

NON

NTSC c'est un système de couleur donc il peut en effet y avoir des pb de couleurs si le lecteur DVD ou la télé ne sont pas configurés.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mwai... Je crois que mon lecteur est trop vieux....et n'as pas la possibilité de lire le NTSC. J'ai essayé de le configurer, mais pas d'options disponible...
j'vais pas racheter un lecteur DVD quand même...la loose !
Skelter
Ben t'en as pas sur ton PC?
Achetes en un ça coûte que dalle.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nestor666
sachant que tout les lecteur dvd sur pc ne sont pas en mesure de lire du ntsc(comme les dvd de salon)..

Joe Satriani
Ben si... j'ai essayé, ça marche pô. mais là pour le coup, pas de son pas d'image...
big_larve
Dud26 a écrit :
Ben si... j'ai essayé, ça marche pô. mais là pour le coup, pas de son pas d'image...

Vérifies que ta télé est bien allumée et que ton lecteur DVD est bien branché à la prise électrique. Es tu sûr que tu n'a pas confondu ton lecteur DVD avec ton grille-pain? Ca pourrait expliquer bien des choses.
Sinon ben t'as qu'a regarder "Attention à la marche", ça commence dans 5 minutes.
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
Joe Penguin
Mince je suis bien dans la mouise, ce DVD me tente a mort mais je viens de me payer Pulse de PF, faut vraiment que je gagne des sous je crois.

En tout cas on voit la de tres belles review merci a tous pour vos avis tres convaincants !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€

En ce moment sur groupes / artistes pros...