Superbe produit que Dream Theater offre la .
Déja la set-list,
Six degrees en entier avec l'orchestre un grand moment épique, Octavarium magistral ( Rudess prend son pied sur l'intro et j'ai pas vu passé les 20 minutes de la chanson, Raise the knife que je connaisais pas ne ma pas déplu, Sacrified Sons ( ma préféré d'Octavarium ) est grandiose avec une break speedé, Ils auraient joué Home ou finally free et c'était parfais .
Le son est tres bien mixé avec un Myung bien présent, toujours le gros son de Portnoy et Petrucci, + l'orchestre qui soutient derriere et dont les intervention sont les bienvenues...petit bémol Rudess est en retrait rythmiquement sur ce live mais bien présent dans les solos.
l'image est tres belle aussi, caméra HD ( qui causse aussi du grain, mais ca me déplait pas au contraire ) avec pas mal des superbes plan ( notamment les plans en contre plongé sur petrucci ) la salle en elle même est acteur de ce film et restitue une ambiance particulière ( l'intro de The Spirit Carries On ) .
Performance au TOP comme toujours, Labrie est un vrai Frontman et signe une interpretation tres juste ils s'aguerri de plus en plus même apres 20 ans . Portnoy assure le spectacle derriere les fûts on vois qu'il s'amuse beaucoup, Même Myung a l'air de plus bouger que d'habitude notamment avec des duo complice avec JP , JP la grande classe comme d'hab dégage une grosse sérénité sur scene, Rudess et celui qu'on voie le moins du live mais le passage culte est pour lui ( intro octavarium ) il l'air de pas ce prendre la tête et trafique ces gadgets comme un gamin ( un gamin tres expérimenté ) je pense aussi que c'est le membre le plus accessible du groupe .
Le public ricain un peu sage ( mieux qu'au Budokan quand même ) mais ca vaut pas le public d'Europe ou d'amérique du Sud .
Le documentaire est interessant, surtout au début quand on les vois erraient dans berklee avec ce brin de nostalgie... je sait pas vous mais ca donne envie de s'investir a fond dans son groupe ou dans la pratique d'un instrument
j'ai passé un tres agréable moment a visionné tout ca et je sens que mon lecteur DVD va chauffé souvent avec SCORE.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."