DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joe Penguin
Mince je suis bien dans la mouise, ce DVD me tente a mort mais je viens de me payer Pulse de PF, faut vraiment que je gagne des sous je crois.

En tout cas on voit la de tres belles review merci a tous pour vos avis tres convaincants !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Velvet Forever
moi j'ai du son orienté bass avec mon pc, et le son de ma télé c'est plutot aigue , j'ai combiné les 2 ca donne un son ahurissant! , j'ai mis ça à fond j'ai failli pleurer tellement c'était beau!
Je trouve que Oct est vraiment un de leur meilleur titre, les 24 minutes passe très facilement, ça y est je suis rentré dans leur univers , c'est assez dure mais une fois qu'on est dedans on en ressort pas!
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Ce concert est vraiment terrible, mention spéciale pour myung qui est beaucoup plus présent sur scène je trouve (et avec un meilleur son aussi).
La partie avec l'orchestre est très bien malgré quelques moments où l'on ne l'entend pas très bien.
Bien aussi pour Another won et surtout raise the knife que je ne connaissais pas.
Le documentaire est très instructif pour comprendre que le succès ne se batie pas comme çà et s'entretien.
Bref je ne regrette absolument pas mon achat.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Antony270b
Grandiose! l'orchestre rajoute vraiment quelquechose. Par contre ils auraient du divisé 6 degrees of inner turbulence parceque 42 minutes c'est quand même long Octavarium est vraiment l'une de leur meilleur chanson selon moi.

Le dvd passe en noir et blanc sur ma ps2 mais en couleur sur mon home cinema donc ça ne me gene pas enormement c'est l'inverse qui l'aurait été .
big_larve
Bon comme tout le monde je trouve ce DVD très bon.
Par contre, je sais pas vous, mais moi j'ai été déçu par le son de Petrucci, que je trouve très (trop) en retrait par rapport aux autres (ca explique peut être pourquoi on entend Myung, pour une fois ).
Dream Theater m'avait pas habitué à ça mais...sur certains solos, faut limite tendre l'oreille pour entendre le son de sa guitare.
Puis pour l'orchestre, si il rajoute incontestablement quelquechose, j'ai quand même eu la désagréable impression, par moments, que sa présence n'apportait rien au morceau, voire même qu'il "l'alourdissait" (La musique de Dream Theater est déja suffisamment dense à la base, donc avec un orchestre symphonique par dessus, ça peut vite dégénerer). Bon ceci dit, j'ai eu ce sentiment sur quelques rares passages...
Et puis au final, ça reste un très bon DVD (comme tout produit de Dream Theater hein :mrgreen.
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Ca y est… Je l’ai acheté comme je le prévoyais il y a deux pages et je pense qu’il s’agit de la meilleure performance live du band. Tout est juste, précis, net du début à la fin . Un grand coup de chapeau à Labrie qui chante à merveille . Pas un seul canard ou une seule partie laissée de côté. La setlist est sympa et raise the knife est loin d’être inintéressante (je trouve limite que si elle avait figuré sur falling into infinity, cela n’aurait pu qu’améliorer l’album …). Par contre, je trouve que la présence de l’orchestre n’est pas aussi importante que cela. En effet, même si cela fait quelque chose d’entendre l’orchestre sur le début de Six Degrees, il est plutôt effacé sur le reste de la setlist et les arrangements ne font que reprendre le travail du synthé là où je m’attendais un peu à une ré-interprétation des morceaux avec des arrangements complètement différents. Ce n’est pas plus mal mais c’est juste que j’ai été un peu surpris… Vraiment un grand live et un bon DVD

Les bonus sont sympas et il est vrai qu’en voyant Portnoy comptait l’histoire du groupe, je n’imaginais pas qu’il y avait eu tant de périodes noires… Par contre, ce qu’il dit à la fin nous motive et nous pousse à rester positif concernant nos groupes respectifs car il est vrai que par moment c’est difficile de continuer à y croire et de donner l’énergie pour…

Un achat que je ne suis pas prêt de regretter .
jaden
  • Special Supra utilisateur
Vraiment excellent! Tous les musiciens sont parfaits comme d'hab et curieusement, je trouve Labrie vraiment bon! Même dans les aigues! Octavarium est extraordinaire sur le live même si c'est vrai que l'orchestre n'apporte pas énormément par rapport à la version synthé, mais ne serait ce que pour six degrees on est content qu'il soit là. La set list est très sympa et très différente du live à budokan. Bref, je le conseille vivement!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Il me le faut!!! J'ai adoré Octavarium...
Väsh the Guitar
Alors tu seras pas déçu! Ils en reprennent pas mal de l'album, et en plus, l'interprétation de la chanson Octavarium est grandiose! Rien que pour celle la il faut acheter le DVD!!!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Velvet Forever
je trouve que l'orchestre a completement se place pour OCt et Sacrified sons , ça rajoute quelque chose .
C'est ce que j'appelle un dvd musical!
C'est bon je suis fan de ce groupe!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En parlant de l'interprétation je me permet de dire que Petrouche a tout déchiré sur UAGM.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
Skelter a écrit :
En parlant de l'interprétation je me permet de dire que Petrouche a tout déchiré sur UAGM.

Oh que oui ! Je ne m'en remets pas
Pascal Boutin
SALUT
très sympa comme concert
3 petites remarques....négatives :
-- parfois, sur certains titres,le tempo est plus rapide...un peu à la course, on les sent
-- le son de la batterie, est sur certains titres (ou plutôt, certains passages), un peu fort
-- concernant les prises de vue, beaucoup trop de plans rapprochés (vu que sur un seul musicien)

qu'en dire d'autres ?
le chanteur assure vraiement, maintenant (on aime ou pas son timbre de voix, mais il assure)
-- PETRUCCi sonne bien mieux sur les passages lents ( accoustique, par exemple)

ce qui est le plus remarquable, c'est que bien qu'il soit très connus et reconnus dans le style pratiqué, ils ont fait preuve d'humilité : les instruments classiques ont souvent la vedette....en tout les cas, ont leur place, il me semble
bravo messieurs.....mais, j'avais presque oublié, en me permmettant de critiquer, que vous....vous êtes ARTISTES
PASCAL
-Askel-
Bon allez à mon tour de faire une chtite critique, j'ai acheté le DVD ce matin et je viens de le regarder à l'instant.

LA CLAQUE !

Je retire tout ce que j'ai pu dire auparavant sur Labrie, qui est impeccable sur ce live, tout simplement IMPRESSIONNANT .

Petrouche, Portnoy, Rudess, comme d'hab, c'est propre, carré, et toujours aussi balèze .

On entend plus Myung et il beaucoup plus présent sur scène que sur le live at Budokan (par exemple quand on le voit faire mumuse avec Petrouche).

J'ai trouvé la Set-list pas mal (ça change), par contre j'aurais bien aimé voir un petit Panick Attack ou Glass Prison, ça aurait pas été de refus .

Concernant l'orchestre, j'ai trouvé Ouverture genial, mais sur certains titres, j'ai l'impression que ça alourdissait le son et qu'on ne l'entendait pas très bien. Par contre sur d'autres ... (par exemple Goodnight Kiss ou Vacant ... Wahou )

J'ai pas encore regardé les bonus, mais ça ne saurait tarder !

Une dernière chose, ce live prend toute son ampleur en 5.1 ... un REGAL !

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
Concernant l'excellence du chant de LaBrie sur ce live : J'ai pas encore vu le DVD ni écouté les CD, mais en lisant vos commentaires, quelque chose m'étonne énormément :

Comment se fait-il qu'aucun d'entre vous n'ai encore envisagé la présence d'overdubs (pratique pourtant généralisée pour ce type d'album) sur ce live, alors que sur de nombreux autres forums (dont ceux des fans de DT), la rumeur (pour l'instant...) court que LaBrie aurait refait tout le chant ou presque en studio (ce que semblent confirmer ceux qui possèdent le bootleg de ce show, de même que certaines vidéos sur YouTube)
L'Enfer, c'est les Autres
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Oui le chant de Labrie m'a surpris et j'ai un temps été méfiant mais bon au final je m'en branle car le DVD est sublime.
Peu m'importe qu'ils aient pris de l'EPO ou qu'ils aient fait des retouches de ci de là.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...