DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Oui le chant de Labrie m'a surpris et j'ai un temps été méfiant mais bon au final je m'en branle car le DVD est sublime.
Peu m'importe qu'ils aient pris de l'EPO ou qu'ils aient fait des retouches de ci de là.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Che Gue Natha
Skelter a écrit :
Oui le chant de Labrie m'a surpris et j'ai un temps été méfiant mais bon au final je m'en branle car le DVD est sublime.
Peu m'importe qu'ils aient pris de l'EPO ou qu'ils aient fait des retouches de ci de là.

Pareil, peux pas mieux dire
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
CookSlash
Pour avoir assiste a ce concert je peux vous assurer qui sir retouche il y a, elles ne doivent pas etres nombreuse car LaBrie etait imperial ce soir la.
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
=Gypsy=
CookSlash a écrit :
Pour avoir assiste a ce concert je peux vous assurer qui sir retouche il y a, elles ne doivent pas etres nombreuse car LaBrie etait imperial ce soir la.

+1

Les ai vus 2 fois , et ca voix était toujours nickel.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour le moment, je n'ai vu du DVD que sur l'écran de la Fnac. Enfin, je n'ai vu que cinq minutes.
C'était War inside my head/The test...
Ca m'a encore plus conforté dans l'idée de m'acheter ce DVD mais je voulais juste poser une microscopique question. Labrie m'a semblé hyper-concentré, du genre de celui qui passerait l'audition pour remplacer Mick Jagger.
Il est comme-ça tout du long ?
lemgement lemg
Nestor666
RILS a écrit :
Concernant l'excellence du chant de LaBrie sur ce live : J'ai pas encore vu le DVD ni écouté les CD, mais en lisant vos commentaires, quelque chose m'étonne énormément :

Comment se fait-il qu'aucun d'entre vous n'ai encore envisagé la présence d'overdubs (pratique pourtant généralisée pour ce type d'album) sur ce live, alors que sur de nombreux autres forums (dont ceux des fans de DT), la rumeur (pour l'instant...) court que LaBrie aurait refait tout le chant ou presque en studio (ce que semblent confirmer ceux qui possèdent le bootleg de ce show, de même que certaines vidéos sur YouTube)

--> ce qui se dit sur les forums de dream theater c'est que les retouches s'il y en a seraient sur les morceaux calmes uniquement.. quand on compare ce show a d'autre bootleg de la tournee les overdubs doivent etre peu nombreux ...
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
Skelter a écrit :

Pour les retouches, évidemment, il y en a (comme sur tous les lives).
Pas de problème pour moi s'ils ont refait quelques parties ou quelques lignes de chant.
Par contre, si TOUT le chant a été refait en studio, ça craint un max !
James LaBrie chanterait en playback durant les concerts, ce ne serait pas pire, de mon point de vue.
A partir du moment où 1 musicien sur 5 a tout refait en studio, on ne peux plus vraiment parler d'album live...

Si LaBrie a effectivement tout refait en studio, je serais extrêmement déçu (plaisir divisé par 2), d'autant plus qu'il semblerait qu'il était plutôt en forme ce soir-là. Inutile de tout refaire, donc...

J'attends les explications du groupe sur ce sujet avec impatience.
L'Enfer, c'est les Autres
Nestor666
ecoute des bootlegs de la tournee tu te rendra vite compte que des overdubs y se comptent sur les doigts d'une main a mon avis sur ce live...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
De toute façon, LaBrie a toujours refait des choses en studio.

C'était déjà le cas sur live au Marquee, dixit ses petits camarades dans une interview de l'époque.

Ils ont l'air d'assumer la chose.
lemgement lemg
Drawmer
lemg a écrit :
De toute façon, LaBrie a toujours refait des choses en studio.

C'était déjà le cas sur live au Marquee, dixit ses petits camarades dans une interview de l'époque.

Ils ont l'air d'assumer la chose.

Je trouverais justement ça grossier de ne pas le faire si il y en a besoin.

On est pas dans la fausse ( seule chose vraie pour prétendre avoir vu DT live ), mais bel et bien sur un support studio, donc si possible avec la meilleure qualité possible, donc des retouches ...

Ca me ferait chier d'acheter un DVD inaudible à cause du chanteur ( déjà que laBrie, même sur album ... ).

Donc oui, vive les retouches, t'as l'image du live avec un son plus que bon, que demandez de plus ?

Un nouveau chanteur !!!!!!!
..:: Pas de signature :P ::..
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Velvet Forever a écrit :
je trouve que l'orchestre a completement se place pour OCt et Sacrified sons , ça rajoute quelque chose .
C'est ce que j'appelle un dvd musical!
C'est bon je suis fan de ce groupe!

J'adore Sacrified Sons... raaah il est trouvable à la Fnac?
jaden
  • Special Supra utilisateur
Citation:
J'adore Sacrified Sons... raaah il est trouvable à la Fnac?

ouais, c'est là que j'ai acheté, environ 25€.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Je les ai vu sur cette tournée et Labrie était en forme. Ca lui arrive de faire des tournées de merde comme celle de Falling into Infinity… Quand je l’ai vu à l'époque, j’étais estomaqué par les canards qu’il faisait… Par contre quand j’ai vu DT sur la tournée Octavarium, Labrie était monstrueux. Après pour les overdubs, cela ne m’étonnerait pas qu’il y en ait quelques un… D’ailleurs, j’ai une interview de Portnoy où il avouait qu’une partie du Live Scenes From New York avait été refaite en studio (notamment certains solos de gratte et de synthé)… Moi ça ne me dérange pas car pour avoir ce niveau de qualité sonore, il faut y aller. Mais en tout cas, même s’il y a des corrections en studio, cela n’enlève rien au fait que ce live est très représentatif du rendu que ça donnait en live…
Nestor666
ESPKH2 a écrit :
Je les ai vu sur cette tournée et Labrie était en forme. Ca lui arrive de faire des tournées de merde comme celle de Falling into Infinity… Quand je l’ai vu à l'époque, j’étais estomaqué par les canards qu’il faisait… Par contre quand j’ai vu DT sur la tournée Octavarium, Labrie était monstrueux. Après pour les overdubs, cela ne m’étonnerait pas qu’il y en ait quelques un… D’ailleurs, j’ai une interview de Portnoy où il avouait qu’une partie du Live Scenes From New York avait été refaite en studio (notamment certains solos de gratte et de synthé)… Moi ça ne me dérange pas car pour avoir ce niveau de qualité sonore, il faut y aller. Mais en tout cas, même s’il y a des corrections en studio, cela n’enlève rien au fait que ce live est très représentatif du rendu que ça donnait en live…

--> cxe qui avait ete refait sur live scenes c le solo de clavier(le nom de la piste) et un unisson guitare/clavier qu'il trouvait pas teaupe synchro c'est tout..
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Nestor666 a écrit :
ESPKH2 a écrit :

--> cxe qui avait ete refait sur live scenes c le solo de clavier(le nom de la piste) et un unisson guitare/clavier qu'il trouvait pas teaupe synchro c'est tout..

Merci pour la précision … Je n’avais pas ces éléments… Dans l’interview que j’ai, Portnoy dit juste que pour des raisons techniques (de prise de son uniquement), certains solos de synthé et de gratte avaient été corrigé en partie en studio… Je n’en savais pas plus. Par contre, il précisait que toutes les parties de batterie et les vocals étaient d’origine
Oränge ESP
Bon alors j'ai betement depensé 25 euros dans ce dvd je le trouve assez moyen. Pourtant j'étais totu excité en rentrant chez moi mais j'ai vite rangé le dvd au proft du dernier maiden.

Labrie Excellent a chant ? pff c'est encore une fois une catastrophe il fout tout par terre meme ma copine prefere quand il se casse.

Les membres du groupe sont toujours aussi mous sauf portnoy et rudess, et ce malgré la nouvelle coupe ridicule de petrucci, la 3eme en 2005.

L'orchestre est assez discret, rien a voir avec S&M. D'ailleurs on a regardé S&M pour compare et bon latruie contre hetfild ca a fini de me demonter le DVD.

C'est quand qu'ils changent de chanteur ?
Moins de couacs mais toujours du mal, pourquoin il essaye ce qu'il ne passe pas ?
Bon apres derriere tout est parfait comme d'hab. Trop parfait...

Voila je me suis fait CH*** et je me suis forcé a regarder, sans compter les chansons trop longues qui ne sont pas decoupées. Genre le solo de continuum fingerboard franchement j'aime bien regarder, mais je pense que j'en aurait vite marre et on peut pas zapper......

Decidément mon dvd preferé de DT reste SFNY. Les autres DVD sont tous en demi teinte, en fait sur celui de tokyo je regarde que les instrumentales...

Pourtant je fait partie de ceux qui apprecient l´album Octavarium mais la j'arait preferé Panic Attack et companie.
D'ailleurs je vais aller de ce pas les mettre en vente sur ebay...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...