DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
Bon alors j'ai betement depensé 25 euros dans ce dvd je le trouve assez moyen. Pourtant j'étais totu excité en rentrant chez moi mais j'ai vite rangé le dvd au proft du dernier maiden.

Labrie Excellent a chant ? pff c'est encore une fois une catastrophe il fout tout par terre meme ma copine prefere quand il se casse.

Les membres du groupe sont toujours aussi mous sauf portnoy et rudess, et ce malgré la nouvelle coupe ridicule de petrucci, la 3eme en 2005.

L'orchestre est assez discret, rien a voir avec S&M. D'ailleurs on a regardé S&M pour compare et bon latruie contre hetfild ca a fini de me demonter le DVD.

C'est quand qu'ils changent de chanteur ?
Moins de couacs mais toujours du mal, pourquoin il essaye ce qu'il ne passe pas ?
Bon apres derriere tout est parfait comme d'hab. Trop parfait...

Voila je me suis fait CH*** et je me suis forcé a regarder, sans compter les chansons trop longues qui ne sont pas decoupées. Genre le solo de continuum fingerboard franchement j'aime bien regarder, mais je pense que j'en aurait vite marre et on peut pas zapper......

Decidément mon dvd preferé de DT reste SFNY. Les autres DVD sont tous en demi teinte, en fait sur celui de tokyo je regarde que les instrumentales...

Pourtant je fait partie de ceux qui apprecient l´album Octavarium mais la j'arait preferé Panic Attack et companie.
D'ailleurs je vais aller de ce pas les mettre en vente sur ebay...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
Orange ESP a écrit :
Labrie Excellent a chant ? pff c'est encore une fois une catastrophe

On peut aimer ou pas le timbre de voix de Labrie, mais dire que c'est une catastrophe sur ce live... Désolé mais il y a très peu d'erreurs.

Orange ESP a écrit :

Les membres du groupe sont toujours aussi mous sauf portnoy et rudess, et ce malgré la nouvelle coupe ridicule de petrucci, la 3eme en 2005.

Les membres de DT ont toujours été comme cela sur scène, perso cela ne me dérange pas. Après la coupe ridicule de Petrucci, franchement on n'est pas à la StarAc, hein ? moi la coupe de cheveux de Truc ou le string de Machin, je m'en tape... Ce n'est pas le sujet

Orange ESP a écrit :
L'orchestre est assez discret, rien a voir avec S&M. D'ailleurs on a regardé S&M pour compare et bon latruie contre hetfild ca a fini de me demonter le DVD..

Ben oui, ce n'est pas le même orchestre. Entre le philarmonique de San Francisco ou un orchestre beaucoup plus petit et créé pour l'occasion, c'est sûr ce n'est pas pareil. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer un philarmonique Sinon je suis d'accord que l'orchestre n'apporte pas grand chose à part sur quelques titres (c'est ce que j'avais dit il y a plusieurs posts).
Nestor666
impossible de compare ce dvd avec le s&m qui a ete entierement refait en studio vu que metallica et l'orchestre n'etaient absolument pas en rythme

(parenthese refermee)
=Gypsy=
Citation:

Mais qu'est ce que ca peut te foutre Franchement, c'est critiquer pour critiquer ca, non ? A quoi t'attends tu exactement quand tu achètes un DVD de DT ? Cela fait 20 ans qu'ils ne bougent pas sur scène, tu t'attends a la révolution ? Petrucci qui nous fait des saltos arrière, qui se roule par terre et qui simule des crises d'épilepsies sur scène ? C'est mal connaitre le groupe.
Puis la coupe de Petrucci, ca c'est vraiment ridicule comme remarque Non mais, qu'est ce que ca peut te faire ?

Je suis de l'avis de Nestor666, Le S&M et The Score sont incomparables
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Väsh the Guitar
Mais enfin laissez le s'exprimer! Pour l'instant c'est quand même le seul qui n'a pas aimé! Il faut bien que les minorités s'expriment!!!!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
OVER-DreaM a écrit :
lemg a écrit :
De toute façon, LaBrie a toujours refait des choses en studio.

C'était déjà le cas sur live au Marquee, dixit ses petits camarades dans une interview de l'époque.

Ils ont l'air d'assumer la chose.

Je trouverais justement ça grossier de ne pas le faire si il y en a besoin.

On est pas dans la fausse ( seule chose vraie pour prétendre avoir vu DT live ), mais bel et bien sur un support studio, donc si possible avec la meilleure qualité possible, donc des retouches ...

Ca me ferait chier d'acheter un DVD inaudible à cause du chanteur ( déjà que laBrie, même sur album ... ).

Donc oui, vive les retouches, t'as l'image du live avec un son plus que bon, que demandez de plus ?

Un nouveau chanteur !!!!!!!

Sauf pour l'éventuel changement de chanteur, tu prêches un converti.
lemgement lemg
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Je suis surpris des remarques négatives concernant le chant de Labrie car même s’il on aime pas son timbre de voix, n’importe quelle personne ayant un minimum l’oreille musicale peut se rendre compte que le chant est extrêmement juste sur ce live

Concernant les remarques sur la coupe de cheveux, je pense que ce n’est pas la peine de relever. C’est du niveau gosse de primaire et génération Star Ac
Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
Bonjour à tous.
Cela fait un moment que je ne m'étais pas exprimé sur le forum (trop de taf) mais comme j'ai vu le sujet et que je me suis payé le DVD hier je vais mettre mon petit avis.
Personnellement je dirais que le DVD c'est tout à fait dans la logique Dream Theater : on change de recette à chaque fois. Comparer leurs différents live n'est donc pas une démarche dans lequel je vais me lancer.
Il n'y a qu'une chose qui ne change pas : un DVD des Dream est avant tout un DVD pour les fans. Et comme d'hab je dirais que le fan qui l'achète devrait être content. Il aura toujours droit aux démonstrations des différents membres et contrairement à d'autres groupes ils essaient de ne pas mettre les même chansons sur chaque DVD (ce qui fait que le fan est content de voir tel ou tel chanson en live).
Bien sur, le choix des dites chansons ne plaira pas forcément à tous mais plaire à tout le monde est un art que personne ne maitrise.
Le fan sera ensuite est content d'avoir droit à une longue retrospective sur l'histoire du groupe et il aura de plus quelques chansons bonus.
Après, pour les non-fans, je ne sais pas s'il y trouvera son bonheur.
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le
Hello,

A mon tour d'y aller de ma petite critique.

Connaissant Dream Theater depuis 1992 (Images and words), ce qui au passage ne me rajeunit pas, j'ai passé un très bon moment à regarder ce Live sur mon 16/9 et en 5.1.
Bon set, bonne ambiance (bien que je trouve le public un poil anémique), musiciens heureux d'etre là, et orchestre vraiment pas mauvais (pour avoir joué des années en conservatoire j'en sait quelque chose).

Par contre, la qualité du DVD est vraiment pas terrible:
Le NTSC me gonfle (moins de lignes qu'en PAL, image "délavés"), Compression franchement dégueulasse (flagrant sur les eclairages fort), et comme sur le Live à Budokan, le changement de couche en plein milieu d'un morceau, çà le fait pas.
Oränge ESP
Euh changement d'avis......

Je viens de me revoir a la suite Sacrificed sons, Octavariun et Metropolis et euh....
Aie bobo dedans de mes fesses...

Par example le solo de petrucci dans sacrificed sond ou le solo de batterie vers la fin.....
Et pui aussi les parties instrumentales dans octavarium...

Et puis l'orchestre sur metropolis c'est assez reussi tellement que j'en ai eu la cahir de poule.....

aie........

Ce qui m'avait enervé c'est plus la première partie, sur scène ca donne une impression de toujours pareil, y'a que la coiffure qui change, mais vu que j'aime ca et que j'ai acheté tout les cd et dvd de ce groupe, c'est juste que hier y'avait ma copine qui arretait pas de critiquer lol ca m'a gaché mon impression mais la ca va mieux. Je vais pas vendre ce dvd ni les autres d'ailleurs.

Pour labrie c'est vrai que c'est bien mieux que sur les autres dvd. Je les ai vus sur la tournée TOT je pense pas qu'il ait overdubbé beaucoup en live il chantait pas (plus trop) faux.

quand au cheuveux, messieurs minijp, gypsy eyed et esp kh2...,
un brin d'humour ne fait jamais de mal, j'espere qu'on aura saisi le second degree
(y'en a qui vont jusqu'a six degrees hein..)
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
Pas de problème
Le truc agaçant c'est que je trouvais que tes critiques n'étaient pas liées au DVD en lui-même mais à DT en général (jeu de scène, chant etc...) Ce sont des critiques qui reviennent éternellement dès que l'on parle de DT (et qui sont parfois fondées pour le chant, même si j'adore ce groupe cela n'empêche pas d'avoir des oreilles, heureusement !) mais qui ne sont pas valables à mon avis sur ce DVD. Après, overdubs ou pas c'est un autre débat. Il y en a certainement eu comme cela a déjà été dit.

Sinon pour revenir une dernière fois sur le ridicule de la coupe de Petrucci, je pense que Portnoy avec son T-shirt "faux costard" est vraiment pas loin, si ce n'est devant dans ce domaine
Ben.oît
J'ai adoré le t-shirt de Portnoy, je me suis bien marré...
Ma copine me demande encore ce que je trouve de drôle là dedans...pfff

Je suis aussi épaté par le défilé de mode Music Man. Le modèle Vintage Burst (avec les caches micros chromés) et le modèle blanc me font réver.
Les autres modèles sont plutôt réussis, on ne sait toujours pas de quelle couleur ils sont selon les spots, mais alors le blanc et le burst sont vraiment superbe! Je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net.
=Gypsy=
Perso, c'est la grise qui me fait flasher. Vraiment toute simple, mais quelle gueule ! J'aime bien le faux costard, ca donne un style Ce qui m'a personellement bluffé, c'est le face a face entre Myung et Petrucci. Je ne sais pas exactement ce qu'il faisait avec ses doigts, il avait l'air de faire du tapping sur le manche de Myung, mais je n'en suis pas sur. En tout cas c'est impréssionnant ! Je ne me rappelle pas avoir vu ca a Bruxelles.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Oränge ESP
Gypsy eyed a écrit :
Perso, c'est la grise qui me fait flasher. Vraiment toute simple, mais quelle gueule ! J'aime bien le faux costard, ca donne un style Ce qui m'a personellement bluffé, c'est le face a face entre Myung et Petrucci. Je ne sais pas exactement ce qu'il faisait avec ses doigts, il avait l'air de faire du tapping sur le manche de Myung, mais je n'en suis pas sur. En tout cas c'est impréssionnant ! Je ne me rappelle pas avoir vu ca a Bruxelles.

A ce moment la la rythmique est sur une seule not donc chacun tient la note sur le manche de l'autre tout en faisant la rythmique. Idée piquée a steve vai.

D'ailleurs pour les amateurs de concert avec orchestre Steve Vai sort bientot le sien, et Marty Friedman en a fait un gros qui est passé a la téle au japon il y a deux semaines (sortira, sortira pas ?)
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Tres bon concert, ou Labrie fait plaisir pour une fois, les autres ont du lui dire qu'ils n'en pouvaient plus qu'il sabote tout!!!

J'arriverai jamais a accrocher à Rudess qui en fait des tonnes pour moi (mention spéciale pour l'intro d'Octavarium...).

Sinon Malheureusement Petrucci semble de plus ne plus concentré et je ne sais meme pas si il prend du plaisir a jouer.... J'exagère un poil mais bon c'est vraiment statique sur scene quoi...

Par contre très bonne qualité générale de concert mais franchement en étant objectif qu'est ce que ca rajoute aux concerts studios? Aucune folie (a part chez Portnoy), rien qui dépasse.

Je sais pas, j'adore Dream Mais je suis de plus en plus dubitatif sur la nécessité pour eux de sortir du studio...

Mais la qualité est très bonne, c'est indéniable.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nestor666
comme depuis 20 ans donc je sais meme pas si on peut leur reprocher ca,voir ou regarder un concert de dream theater on sait toujours comment ca va se passer:=)

En ce moment sur groupes / artistes pros...