DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
DVD acheté!

Je sens que je vais me faire une tite soirée Dream.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
Super ce DVD !
On entend bien Myung, et Labrie assure au niveau chant.
Globalement le son et l'image sont de très bonne qualité, même si parfois la balance entre instruments est un peu
Un peu déçu par l'orchestre par contre, les arrangements ne n'ont pas convaincu sur tous les titres... En plus on a l'impression qu'ils sont parfois un peu à côté Mais Octavarium et Sacrificed sons rendent bien avec.

Mais bon, globalement c'est énorme
Belushan
je verrai ce soir mais bon...quoi à dire sur les bonus? sont sympas? beaucop d'images inédites?
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Je m'habille et je fonce l'acheter.
Ca va déchirer : o

Petrucci forever
MyUnGtheater
Mon frère l'achète tout a l'heure . Ca va être grandiose ^^ ( le ptit problème c'est que je n'ai pas de 5.1 ).
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
ebmmjp
Belushan a écrit :
je verrai ce soir mais bon...quoi à dire sur les bonus? sont sympas? beaucop d'images inédites?

Les bonus sont sympas. Le reportage est très intéressant, et ils expliquent la genèse du groupe et son évolution à travers les changements de line-up et au fil des albums. Même Myung parle
Sinon il y a aussi des titres live supplémentaires mais la qualité est plutôt moyenne.
Che Gue Natha
minijp a écrit :
Belushan a écrit :

Les bonus sont sympas. Le reportage est très intéressant, et ils expliquent la genèse du groupe et son évolution à travers les changements de line-up et au fil des albums. Même Myung parle
Sinon il y a aussi des titres live supplémentaires mais la qualité est plutôt moyenne.

Nan c'est pas possible !!!!!
Su le dvd Live At Budokan, quand tout les autres présentent leur matos, lui il sort un "je m'appelle John Myung et je suis toujours fatigué" et hop salut !!
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
minijp a écrit :
Super ce DVD !
Globalement le son et l'image sont de très bonne qualité, même si parfois la balance entre instruments est un peu
Un peu déçu par l'orchestre par contre, les arrangements ne n'ont pas convaincu sur tous les titres... En plus on a l'impression qu'ils sont parfois un peu à côté Mais Octavarium et Sacrificed sons rendent bien avec.

Je suis un peu de ton avis.

Globalement l'orchestre rend bien et met en valeur certains morceaux mais parfois les arrangements sont bizarres et fagocitent le groupe.

Je partage aussi ton avis sur le mix et la production: Petrucci et Myung sont transparents la plupart du temps. C'est vraiment trop FM comme prod.

Par contre niveau interprétation c'est carrement hallucinant, même Labrie est juste.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
klawn
Le pire avec Myung, c'est dans je ne sais plus quel Making Of (celui de ToT) il me semble.
Y'a pas moyen de le faire parler. Quand on lui demande s'il a trouvé quelque chose à dire, il balance "I'm still workin' on it" et on l'entend plus de toute la vidéo
klawn
Ah oui, sinon, concernant l'orchestre: tout a été fait dans le stress avec un timing ultra serré. En gros, l'orchestre n'a eu que 24h pour bosser les morceaux et je crois qu'il y a eu genre une seule heure de répétition avec le groupe qui, heureusement, avait délégué le travail d'orchestration à d'autres personnes sinon, c'était mort.
ebmmjp
Skelter a écrit :
Par contre niveau interprétation c'est carrement hallucinant, même Labrie est juste.

C'est vrai que l'interprétation est énorme, on sent bien qu'ils sont à fond et çà fait plaisir à voir.
xilebo
  • Special Cool utilisateur
minijp a écrit :
Super ce DVD !

J'ai également acheté le DVD, qui est excellent. Par contre, j'ai une qualité d'image moyenne, ca pixellise surtout sur les plans sur la batterie, je vois des gros carrés de compression. Enfin, je n'ai essayé que sur mon lecteur de salon, et pas sur le pc.
t'facon j'm'en fous
Belushan
oulalalala

je suis rentré avec le dvd dans le sac et ayant des trucs à faire en rentrant j'ai juste pris le temps de le survoler...retour ce soir et là je mets le reportage...vraiment bien fait et agréablement surpris de voir Myung aussi bavard, le tout accompagné d'images jamais vues pour ma part sur la vie du groupe...

ça m'a donné envie de regarder octovarium...ce n'est pas mon album préféré de DT mais je sais que je redécouvre souvent des morceaux en les écoutant en live...et là j'ai pris une claque, le morceau est sublime en live
du coup j'ai laissé le suivant...metropolis et là énorme claque, une version fabuleuse, scotchante au casque, dans le noir on passe dans un autre univers...je ne suis pas souvent aussi enthousiaste et dithyrambique mais là je viens de passer un moment d'une rare intensité...j'aurais voulu y être le jour du concert pour vivre ça en live
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Oulala, j'avais oublié!!!

Il faut que j'aille demain à la première heure acheter ce petit bijou
legato77
Belushan a écrit :
oulalalala

je suis rentré avec le dvd dans le sac et ayant des trucs à faire en rentrant j'ai juste pris le temps de le survoler...retour ce soir et là je mets le reportage...vraiment bien fait et agréablement surpris de voir Myung aussi bavard, le tout accompagné d'images jamais vues pour ma part sur la vie du groupe...

En effet, c'est en regardant ce documentaire que l'on s'appercoit a quel point c'est merité d'avoir le succès qu'il ont aujourd'hui, mais CA N'EST QUE JUSTICE !!

Quand j'ai vu ce dvd je l'ai regardé d'une seule traite et le moins que l'on puisse dire, c'est que par rapport au précédent, on avait Vraiment l'impression d'y être !!! QUELLE GROSSE BAFFE JE ME SUIS PRIS !!!!

Je pense que tout le monde devrait regarder ceci, les musicos comme les béotiens, car peut être on aime, peut être pas, mais en tout cas ca ne peut laisser personne indifférent !! CA C'est de la Musique avec un grand M, et l'orchestre, CHAPEAU !!
Väsh the Guitar
Ca exprime bien ce que j'ai ressenti en l'écoutant... Quel beau moment...

"Tu la sens, ma grosse intelligence?"

En ce moment sur groupes / artistes pros...