DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
d'apres ce que j'ai lu dans une interview il a troque ibanez pour musicman parce que des qu'il voulait la moindre modification sur ses grattes ca prenait des plombes et il en a eu marre...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Parce que le concert ressemble plus a un defile de mode qu'a autre chose.
Au moment d'Ibanez c'etait une ou deux grattes et puis basta la y en a une dizaine qui y passe!!!
Je pense que Music man a du bien debourser pour ce live...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nestor666
totalement faux, apres verification c'est bien ca(tire d'un article de guitar&bass sorti juste apres 6doit)..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Music Man ne debourse rien c'est donnant donnant, il joue sur leur guitare et il leur fait de la pub, en échange il lui fournisse le matos gratos... On appelle ça l'endorsement!
Quant au changement de guitare il ne joue pas tous les morceaux avec le même accordage, et enfin une guitare se désaccordant elle doit être réaccordée ce qui entraine un changement de guitare pour que le technicien puisse faire le necessaire.
En gros c'est un Pro...
ori
  • Publié par
    ori
    le
Nestor666 a écrit :
totalement faux, apres verification c'est bien ca(tire d'un article de guitar&bass sorti juste apres 6doit)..

j'ai pas compris Nestor, c'est quoi qui est totalement faux?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nestor666
qu'il ait change de marque de gratte pour faire "beau" comme tu semblais l'insinuer dans ton poste...
ok avec dreamer17 les changements de gratte dependent de l'accordage des morceaux( surtout vu qu'ils ont pioche dans tout le repertoire du groupe depuis 20 ans)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ori
  • Publié par
    ori
    le
Nestor666 a écrit :
qu'il ait change de marque de gratte pour faire "beau" comme tu semblais l'insinuer dans ton poste...
ok avec dreamer17 les changements de gratte dependent de l'accordage des morceaux( surtout vu qu'ils ont pioche dans tout le repertoire du groupe depuis 20 ans)

Nestor je n'insinuais rien du tout je disais que je pense que c'est reelement une aubaine pour Music Man de faire "la nique" à Ibanez dans un domaine ou il est plus ou moins roi, soit les guitariste très techniques.

Je pense sonc qu'ils ne se sont pas génés de faire beaucoup beaucoup de pub avec Dream Theater. Et tu ne me feras pas penser que parce qu'on a des accordages différents on a besoin d'une guitare blanche, d'une autre sunburst, d'une avec des paillettes etc etc....

Par contre très très loin de moi l'idee de remettre en cause la qualite intrinsèque de ces guitares, je dis juste qu'ils ont mis le paquet avec Dream.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Effectivement, il est passé chez MusicMan pour des raisons pratiques.
Ils sont bien plus disponibles et à l'écoute 24/7.
Pour le prouver, pendant une master-class (après avoir été questionné sur son changement d'endorsement), il a sorti son portable et a appelé directement le patron d'EB en le mettant sur haut-parleur, pour démontrer à quel point il pouvait compter sur eux. Et pour finir, il adore le modèle qu'ils lui ont créé et je crois que c'est surtout ça le plus important.

Petrucci a une quinzaine de MusicMan sur les tournées et c'est totalement justifié étant donné la quantité d'accordages différents et aussi le côté ultra-précis de cette musique. Un léger désaccordage chez Steve Vai passe sans trop de problèmes. Chez DT, c'est une autre histoire...
Nestor666
surtout que vai utilise un nombre impressionant de gratte en tournee et je suis pas sur que ce soit totalement justifie a chaque fois non plus

Joe Satriani
klawn
Il est plus cool sur ce plan depuis l'époque EVO et FLO.
Sur la tournée Real Illusions, il avait ses deux inséparables, MOJO et la double manche (et l'acoustique).

Quoi qu'il en soit, je pense que c'est toujours un plaisir de voir 10 guitares différentes pendant un même concert. La palette de couleurs offerte par MusicMan est monumentale, ce serait dommage de ne pas en profiter... Quant à la double manche pailletée, que dire..? Il me l'offre quand il veut
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
15 guitares c'est facile à comprendre.

Une double-mache.

7 autres guitares (toutes avec accordages différentes, il y a une 7 cordes dans le lot), toutes en double pour d'évidentes raisons.

Ca n'en fait que 8 par concert, rien d'excessif quand on joue aussi longtemps.
lemgement lemg
klawn
Perso, ce qui m'a toujours scié, c'est son rig, du moins avant qu'il passe sur Road King/Lone Star.
Le son de Petrucci a toujours été sublime mais à la fois très simple et pourtant... Quelle quantité de racks, on se demanderait presque s'il les utilise tous.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
klawn a écrit :
Perso, ce qui m'a toujours scié, c'est son rig, du moins avant qu'il passe sur Road King/Lone Star.
Le son de Petrucci a toujours été sublime mais à la fois très simple et pourtant... Quelle quantité de racks, on se demanderait presque s'il les utilise tous.

Dès lors que tu adoptes le "non compromis absolu" pour ton son, les racks grossissent, surtout lorsqu'on fait comme lui, à savoir un rack pour un effet.
lemgement lemg
klawn
Il va encore plus loin maintenant puisqu'il a carrément décidé de ré-intégrer le MKIIC+ à son rig actuel. Ca va être gigantesque.
Je pense que c'est pas une mauvaise idée, il a besoin de ce son crémeux et chaud pour certains vieux titres.
Par exemple, quand on écoute le Instrumedly au Budokan (ou bien au Modern Drummer Festival), le passage Erotomania sonne quand même beaucoup moins bien que sur Live Scenes from NY. Ce type de son est parfaitement adapté aux morceaux de ToT entre autres mais pour du Awake et compagnie, c'est quand même une autre histoire.
Ben.oît
Est ce que quelqu'un connait l'armoire que Rudess utilise pour son son de synthé sur le premier solo d'Octavarium? J'adore ce son, mais je ne sais pas ce qu'est cette chose imposante, pleine de fils qui dépassent.
Et vous savez pourquoi il n'est plus chez Kurzweil?
Belushan
qu'on me corrige si je me trompe...c'est un synthé analogique...

tu en as une démo géniale ici:

@modération : lien utube mais pas de droits d'auteurs sur celle là
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...