DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belushan
qu'on me corrige si je me trompe...c'est un synthé analogique...

tu en as une démo géniale ici:

@modération : lien utube mais pas de droits d'auteurs sur celle là
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le
Ben.oît a écrit :
Est ce que quelqu'un connait l'armoire que Rudess utilise pour son son de synthé sur le premier solo d'Octavarium? J'adore ce son, mais je ne sais pas ce qu'est cette chose imposante, pleine de fils qui dépassent.
Et vous savez pourquoi il n'est plus chez Kurzweil?

Hello,

C'est apparement une marque qui fait des synthés analogiques sur mesure: Synthesizers.com

Il utilise 4 Portable-22 relié entre eux.
Plus d'infos ici, et ici.

Avant d'etre chez Kurzweil il etait chez Korg (Il avait participé au develloppement du Trinity).
Peut etre l'occasion pour lui de pouvoir creer une machine entièrement:

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
En parlant de Rudess, meme si je reconnais que le repertoire de Dream est enorme et que ca doit etre compliqué de s'y retrouver (surtout qu'il n'etait pas la depuis le debut), j'ai été un peu décu de voir que sur le concert il jouait sur partition la plupart du temps.

Et vous pourrez me dire tout ce que vous voudrez, j'en connais des gens qui jouent trois heures des morceaux pas d'eux, et meme pas mal, sans aucune partition.

C'etait juste une note meme si je le repete je trouve que c'est leur meilleur live et je suis heureux qu'ils aient joué "after life".
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Väsh the Guitar
ori a écrit :
En parlant de Rudess, meme si je reconnais que le repertoire de Dream est enorme et que ca doit etre compliqué de s'y retrouver (surtout qu'il n'etait pas la depuis le debut), j'ai été un peu décu de voir que sur le concert il jouait sur partition la plupart du temps.

Et vous pourrez me dire tout ce que vous voudrez, j'en connais des gens qui jouent trois heures des morceaux pas d'eux, et meme pas mal, sans aucune partition.

C'etait juste une note meme si je le repete je trouve que c'est leur meilleur live et je suis heureux qu'ils aient joué "after life".

Pffff c'est vraiment du chipotage ça!
En fait dans le DVD précédent il expliquait que c'était pas vraiment des partitions, mais plutot des points de repère dans la chanson, comme les changements de rythmes, de son, etc...
et bien sur des vrais partitions
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
ArnieBall
ori a écrit :

C'est pask'ils ne savent pas lire les partitions eux
Rudess est trop fort ! (mais j'aime pas trop son son de synthe...)
ori
  • Publié par
    ori
    le
bien sur que c'est du chipotage!

c'est justement parce que c'est reelement un de mes groupes preferés que je chipote!!!

C'est pour ca que je ne pardonne pas!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Publié par
    ori
    le
ArnieBall a écrit :
ori a écrit :

C'est pask'ils ne savent pas lire les partitions eux
Rudess est trop fort ! (mais j'aime pas trop son son de synthe...)

Rudess est techniquement très impressionant.
Mon préféré restera a jamais Moore mais c'est très subjectif.
Par contre les solis de Rudess ressemblent a des solis de guitares donc je n'y trouve pas d'interet particulier Petrucci etant deja la.
slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le
c'est quoi le probleme de jouer avec des partitions?
ori
  • Publié par
    ori
    le
slug a écrit :
c'est quoi le probleme de jouer avec des partitions?

Aucun dans l'absolu, ce n'est juste pas ma vision de la musique avec TON groupe.
J'ai le droit doc?
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Mouais, c'est quand même autre chose que des solii de guitare, même quand il prend une émulation de ce genre.
Je pourrais pas me passer de sa façon de jouer et de son son personnellement. Je prends autant de plaisir à écouter jouer ce mec que n'importe lequel de mes guitaristes favoris ce qui ne m'était jamais arrivé.

Il a vraiment des sons d'une chaleur incroyable et quel génie pour ce qui est de la composition... Je crois que son solo sur Octavarium restera dans la légende, la mélodie est tout bonnement... enfin, y'a pas de mot, ça prend aux trippes, sans parler du son fabuleux.
Väsh the Guitar
klawn a écrit :
Mouais, c'est quand même autre chose que des solii de guitare, même quand il prend une émulation de ce genre.
Je pourrais pas me passer de sa façon de jouer et de son son personnellement. Je prends autant de plaisir à écouter jouer ce mec que n'importe lequel de mes guitaristes favoris ce qui ne m'était jamais arrivé.

Il a vraiment des sons d'une chaleur incroyable et quel génie pour ce qui est de la composition... Je crois que son solo sur Octavarium restera dans la légende, la mélodie est tout bonnement... enfin, y'a pas de mot, ça prend aux trippes, sans parler du son fabuleux.

+1 le solo d'OCtavarium est une pure merveille! Je sais pas comment on peut trouver un plan pareil!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
ori
  • Publié par
    ori
    le
klawn a écrit :

avis que je conçois tout a fait mais avec lequel je ne suis pas du tout d'accord. Je suis le premier a penser que Rudess a fait beaucoup de bien a dream et les a remis dasn le "droit chemin" pour le Metropolis part 2. Par contre je n'aime aucun de ses solis, je les trouve très dispensables, alors que je trouve que chaque solo de Kevin Moore se chante très aisément et se retient. "Space Dye Vest" est un chef d'oeuvre.

Pour ce qui est d'octavarium je trouve qu'il reduit a neant (sur le live) toute la beaute du debut en en rajoutant des tonnes et des tonnes (je l'avais deja dit) et pour ce qui est du son sur Octavarium je propose a tous ceux qui ne l'ont pas vu de voir le live de Yes avec un orchestre philarmonic on verse carrément dans l'hommage (ce qui n'est pas pejoratif). Rudess est un condensé de Moraz, de Wakeman, qui sont de très belles references mais il ne les surpasse jamais.

Une fois de plus avant le lynchage je suis conscient que c'est un avis Subjectif et personnel!
klawn
Je parle du solo central, qui commence à 12'17 si ma mémoire est bonne

Je suis un néo-fan de DT. En gros, je les ai découverts avec Erotomania puis me suis directement intéressé à ce qu'ils ont fait de plus récent et donc, entre autres, à Rudess, et j'ai donc beaucoup de mal avec leurs vieux albums ainsi que les deux musiciens qu'ils avaient à ce poste avant.
Contrairement à beaucoup, je suis un fan hardcore de ToT et je n'apprécie réellement leurs vieux morceaux que lorsqu'ils sont remis au goût du jour en live (comme avec Satch quoi... comment préférer les versions de Surfing ou autre à celles du Live in SF ? ). Enfin, évidemment, il y a des exceptions comme A Change Of Seasons... pfiou, ce morceau...
ori
  • Publié par
    ori
    le
klawn a écrit :
Je parle du solo central, qui commence à 12'17 si ma mémoire est bonne

Je suis un néo-fan de DT. En gros, je les ai découverts avec Erotomania puis me suis directement intéressé à ce qu'ils ont fait de plus récent et donc, entre autres, à Rudess, et j'ai donc beaucoup de mal avec leurs vieux albums ainsi que les deux musiciens qu'ils avaient à ce poste avant.
Contrairement à beaucoup, je suis un fan hardcore de ToT et je n'apprécie réellement leurs vieux morceaux que lorsqu'ils sont remis au goût du jour en live (comme avec Satch quoi... comment préférer les versions de Surfing ou autre à celles du Live in SF ? ). Enfin, évidemment, il y a des exceptions comme A Change Of Seasons... pfiou, ce morceau...

oui je vois de quel solo tu parles, c'est du "Yes"!

donc tu n'aimes pas des morceaux comme Take the time, Pull me under?
klawn
Pas trop sur CD, non. En live, j'arrive à bien mieux rentrer dedans par contre.
Mais ça a terminé de m'étonner, je parlais de Satch mais en fait c'est la même chose avec un peu tout ce que j'écoute... C'est pour ça que j'adore quand ils sortent des lives

En ce moment sur groupes / artistes pros...