klawn a écrit :
Mouais, c'est quand même autre chose que des solii de guitare, même quand il prend une émulation de ce genre.
Je pourrais pas me passer de sa façon de jouer et de son son personnellement. Je prends autant de plaisir à écouter jouer ce mec que n'importe lequel de mes guitaristes favoris ce qui ne m'était jamais arrivé.
Il a vraiment des sons d'une chaleur incroyable et quel génie pour ce qui est de la composition... Je crois que son solo sur Octavarium restera dans la légende, la mélodie est tout bonnement... enfin, y'a pas de mot, ça prend aux trippes, sans parler du son fabuleux.
avis que je conçois tout a fait mais avec lequel je ne suis pas du tout d'accord. Je suis le premier a penser que Rudess a fait beaucoup de bien a dream et les a remis dasn le "droit chemin" pour le Metropolis part 2. Par contre je n'aime aucun de ses solis, je les trouve très dispensables, alors que je trouve que chaque solo de Kevin Moore se chante très aisément et se retient. "Space Dye Vest" est un chef d'oeuvre.
Pour ce qui est d'octavarium je trouve qu'il reduit a neant (sur le live) toute la beaute du debut en en rajoutant des tonnes et des tonnes (je l'avais deja dit) et pour ce qui est du son sur Octavarium je propose a tous ceux qui ne l'ont pas vu de voir le live de Yes avec un orchestre philarmonic on verse carrément dans l'hommage (ce qui n'est pas pejoratif). Rudess est un condensé de Moraz, de Wakeman, qui sont de très belles references mais il ne les surpasse jamais.
Une fois de plus avant le lynchage je suis conscient que c'est un avis Subjectif et personnel!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...