DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
Pas trop sur CD, non. En live, j'arrive à bien mieux rentrer dedans par contre.
Mais ça a terminé de m'étonner, je parlais de Satch mais en fait c'est la même chose avec un peu tout ce que j'écoute... C'est pour ça que j'adore quand ils sortent des lives
slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le
raah, la version de take the time en live (avec le solo de freebird a la fin), comme elle tue comparé a la version studio.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Je trouve ce live indispensable pour une seule et unique raison, il rend honneur a Labrie.

Je me rappelle du live a Tokyo, ou on peut choisir la version ou les protagonistes parlent et je crois que c'est sur "Take the time", lorsque Labrie chante le dernier "if you take the time", tout le monde s'arrete de parler pendant cinq secondes et Petrucci entame: "cette note m'a carrement fait peur"!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
klawn
Haha, c'est énorme

Et en même temps, j'ai tellement de mal à imaginer DT sans LaBrie... Pourtant, je jure que je l'ai haï au plus haut point (façon de parler évidemment), je voulais même que les morceaux soient entièrement instrumentaux et je ralais à chaque fois qu'il ouvrait la bouche.
Mais bon, on s'habitue à tout... :]
ori
  • Publié par
    ori
    le
klawn a écrit :
Haha, c'est énorme

Et en même temps, j'ai tellement de mal à imaginer DT sans LaBrie... Pourtant, je jure que je l'ai haï au plus haut point (façon de parler évidemment), je voulais même que les morceaux soient entièrement instrumentaux et je ralais à chaque fois qu'il ouvrait la bouche.
Mais bon, on s'habitue à tout... :]

bah quand tu as connu dream avec le premier album "when dream and day unite" tu ne peux qu'aimer Labrie!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
klawn
Tu m'étonnes

J'avoue ne m'y être jamais intéressé alors le choc quand j'ai maté les bonus de Score... La voix du premier chanteur c'était un truc de fou

Puis mention spéciale aux looks de l'époque, et particulièrement à la photo où on les voit avec des pantalons blancs. Je crois que c'est la pire de toutes
ori
  • Publié par
    ori
    le
klawn a écrit :
Tu m'étonnes

J'avoue ne m'y être jamais intéressé alors le choc quand j'ai maté les bonus de Score... La voix du premier chanteur c'était un truc de fou

Puis mention spéciale aux looks de l'époque, et particulièrement à la photo où on les voit avec des pantalons blancs. Je crois que c'est la pire de toutes

ben tu commencais avec l'intro de "Fortune in lies" qui est formidable, tu sens un batteur en folie, une section rythmique, des synthes et une guitare omniprésente et d'un coup tu as un chant "aucun rapport de la vie" qui arrive!!!!!!

mais y a de très bons morceaux dans cet album!
klawn
Un chant "aucun rapport de la vie" ?

Je m'en souviendrai de celle-là... Ouais, je vais y jeter une oreille, je connais uniquement les morceaux joués en live (je sais pas si y'en a des masses).
ori
  • Publié par
    ori
    le
klawn a écrit :
Un chant "aucun rapport de la vie" ?

Je m'en souviendrai de celle-là... Ouais, je vais y jeter une oreille, je connais uniquement les morceaux joués en live (je sais pas si y'en a des masses).

tu as after life sur score qui est très bon. "Fortune in lies", "ytse jam" et "the Killing Hand" sur le Live a tokyo pour le reste je ne sais franchement pas.
klawn
Ah ouiii, Afterlife, quel idiot... J'ai appris le riff principal y'a deux jours et j'avais déjà zappé

Autre chose: je sais pas si vous suivez un peu le forum de Petrucci mais l'orchestre y a été pas mal critiqué pour ses problèmes de justesse, etc...
Mais ce qui m'a marqué et déconcerté, c'était une critique du solo de flûte au début d'Octavarium, disant qu'il était vraiment pas terrible.
Je dirai pas que je l'ai autant apprécié que sur l'album mais la mélodie et la douceur de ce passage n'ont absolument pas perdu leur charme sur le live, de mon point de vue. Vous en pensez quoi ?
ori
  • Publié par
    ori
    le
klawn a écrit :
Ah ouiii, Afterlife, quel idiot... J'ai appris le riff principal y'a deux jours et j'avais déjà zappé

Autre chose: je sais pas si vous suivez un peu le forum de Petrucci mais l'orchestre y a été pas mal critiqué pour ses problèmes de justesse, etc...
Mais ce qui m'a marqué et déconcerté, c'était une critique du solo de flûte au début d'Octavarium, disant qu'il était vraiment pas terrible.
Je dirai pas que je l'ai autant apprécié que sur l'album mais la mélodie et la douceur de ce passage n'ont absolument pas perdu leur charme sur le live, de mon point de vue. Vous en pensez quoi ?

je ne doute pas de la capacite de l'orchestre mais j'ai effectivement trouve l'orchestre assez "mauvais".
big_larve
ori a écrit :
klawn a écrit :

je ne doute pas de la capacite de l'orchestre mais j'ai effectivement trouve l'orchestre assez "mauvais".

Pour ma part, j'ai pas été choqué par le passage solo à la flute au début d'octavarium, en revanche c'est vrai que j'ai trouvé que l'orchestre sonnait pas bien (pour rester poli ) à plusieurs reprises (et notamment dans l'intro de 6doit)...
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le
la prestation de l'orchestre a ete tres mauvaise.
meme si on dit qu'ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour se preparer, ça ne les empechent pas de jouer juste et en rythme.
l'intro de 6doit est horrible. et il n'y a que l'orchestre qui joue. il pouvait se preparer tt seul.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ori a écrit :
klawn a écrit :
Je parle du solo central, qui commence à 12'17 si ma mémoire est bonne

Je suis un néo-fan de DT. En gros, je les ai découverts avec Erotomania puis me suis directement intéressé à ce qu'ils ont fait de plus récent et donc, entre autres, à Rudess, et j'ai donc beaucoup de mal avec leurs vieux albums ainsi que les deux musiciens qu'ils avaient à ce poste avant.
Contrairement à beaucoup, je suis un fan hardcore de ToT et je n'apprécie réellement leurs vieux morceaux que lorsqu'ils sont remis au goût du jour en live (comme avec Satch quoi... comment préférer les versions de Surfing ou autre à celles du Live in SF ? ). Enfin, évidemment, il y a des exceptions comme A Change Of Seasons... pfiou, ce morceau...

oui je vois de quel solo tu parles, c'est du "Yes"!

donc tu n'aimes pas des morceaux comme Take the time, Pull me under?

Ou du Marillion.

La première fois que je l'ai entendu, j'ai pensé que Mark kelly avait remplacé Rudess.

P.S : alors comme-ça, Petrucci le volatil a réintégré le MarkII C+. Marrant, chaque fois il essaye de s'en éloigner et il y revient.
Avis personnel : en ce qui me concerne, son système pour la tournée 6DOIT est sans doute son meilleur, ou plus exactement celui qui me semble le mieux conçu. Que de possibilités !
lemgement lemg
klawn
Perso, je pourrais tout simplement pas... Même à ce niveau, et j'adore le matériel, je serais incapable d'en faire quelque chose.
Surtout qu'il a bien précisé, après qu'on l'ait questionné là-dessus, qu'il prenait part à TOUT ce qui concernait les choix de matos, les réglages, la programmation, etc...

Il est aussi virtuose sur ce plan qu'avec un instrument dans les mains
ori
  • Publié par
    ori
    le
klawn a écrit :
Perso, je pourrais tout simplement pas... Même à ce niveau, et j'adore le matériel, je serais incapable d'en faire quelque chose.
Surtout qu'il a bien précisé, après qu'on l'ait questionné là-dessus, qu'il prenait part à TOUT ce qui concernait les choix de matos, les réglages, la programmation, etc...

Il est aussi virtuose sur ce plan qu'avec un instrument dans les mains

enfin si il devenait un peu moins virtuose et un peu plus humain... vive les solis de "images and words", pas une note de trop.

En ce moment sur groupes / artistes pros...