DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 07 Sep 2006, 13:17
klawn a écrit :
Perso, je pourrais tout simplement pas... Même à ce niveau, et j'adore le matériel, je serais incapable d'en faire quelque chose.
Surtout qu'il a bien précisé, après qu'on l'ait questionné là-dessus, qu'il prenait part à TOUT ce qui concernait les choix de matos, les réglages, la programmation, etc...

Il est aussi virtuose sur ce plan qu'avec un instrument dans les mains

enfin si il devenait un peu moins virtuose et un peu plus humain... vive les solis de "images and words", pas une note de trop.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ori a écrit :
klawn a écrit :
Perso, je pourrais tout simplement pas... Même à ce niveau, et j'adore le matériel, je serais incapable d'en faire quelque chose.
Surtout qu'il a bien précisé, après qu'on l'ait questionné là-dessus, qu'il prenait part à TOUT ce qui concernait les choix de matos, les réglages, la programmation, etc...

Il est aussi virtuose sur ce plan qu'avec un instrument dans les mains

enfin si il devenait un peu moins virtuose et un peu plus humain... vive les solis de "images and words", pas une note de trop.

Qui pourtant n'en manquent pas, de notes.

Ca, et l'aspect "recherche sonore" de 6DOIT, et on a ce que peut Petrucci peut faire de mieux à mon avis.
(Vous ai-je dit que j'appréciais tout particulièrement le solo de Misunderstood ? Non ? Voilà qui est réparé.)
lemgement lemg
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Bah ça va, quand on entend le solo d'Octavarium, difficile de dire qu'il y a des notes en trop. Je l'ai appris y'a quelques jours et il est tout bonnement parfait, avec juste ce qu'il faut de vitesse à la fin avec les sextolets/heptolets (?).

Après, sur ToT, il s'est lâché, mais c'était un album volontairement heavy... Puis bon, même si ça speed à mort avec du legato et du sweep dans tous les sens, le solo/duo de In The Name Of God est absolument superbe, pareil pour les passages solo de Stream Of.

Bon, ceci dit, je viens me ré-écouter Misunderstood et j'avoue que... wuhahu.
=Gypsy=
slug a écrit :
la prestation de l'orchestre a ete tres mauvaise.
meme si on dit qu'ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour se preparer, ça ne les empechent pas de jouer juste et en rythme.
l'intro de 6doit est horrible. et il n'y a que l'orchestre qui joue. il pouvait se preparer tt seul.

'Tain, tu dois avoir de la merde dans les oreilles Comment peut on tenir de tels propos ??
J'ai regardé ce live déja 3-4 fois, et franchement je ne lui trouve pas la moindre faille. Je ne comprends pas les gens qui critiquent quelque chose de nicel en place. Dream, c'est souvent la perfection (c'est ce qu'ils recherchent en tout cas) , je ne vois vraiment, mais alors vraiment vraiment pas de quoi tu veut parler quand tu dis ''l'intro est horrible'' , ''ils jouent meme pas en rythme'' . On doit pas avoir les memes oreilles.

EDIT: j'avais pas vu les 2 gars plus haut qui disaient a peu près la meme chose. Je m'adresse aussi a vous

[/quote]
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Antony270b
pour l'orchestre à part certains passages où "quelque chose" cloche je nevois pas de truc mauvais sérieux. Je reregarderais l'intro d'octavarium parceque je ne vois pas en quoi la flute est horrible0.

Misunderstood! j'adore le solo de Petrucci par contre impossible de me rapeller du nom de l'effet (loctaver?)
big_larve
Gypsy eyed a écrit :

EDIT: j'avais pas vu les 2 gars plus haut qui disaient a peu près la meme chose. Je m'adresse aussi a vous

Bon je pense que je fais partie des "2 gars plus haut"

Je ne dis pas que tout ce que joue l'orchestre est pourri du début à la fin, mais sur certains passages, je suis désolé, mais ça sonne pas juste. Le passage le plus flagrant, pour moi, c'est le début de "War inside my head" sur 6doit: ça sonne complètement faux.
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
Ben.oît
Gypsy je suis tout à fait de ton avis je me marre bien quand je vois que quelqu'un trouve quelque chose à redire, je me dis que c'est juste pour parler, ou pour se démarquer je suis le premier à raller quand je n'aime pas ce qu'ils font. Je n'ai pas aimé Tot, 6 degrees et Octavarium, mais seulement parce que j'attendais autre chose et ils ne m'ont pas apporté satisfaction (et tant mieux ils sont libres c'est suffisament rare pour le souligner), mais a aucun moment je ne peux dire qu'ils jouent à coté.

Cette intro est très bonne, même avec un 5.1 que je n'ai pas chez moi, c'est pourquoi j'ai préféré attendre de l'écouter sur du matos lourd, pour juger.
Flying Merlin
Bon et bien, ma copine m'a offert ce petit bijou de dvd juste hier... Je possede le live at budokan et il faut dire que la performance sur SCORE est énorme, le groupe nous a sorti une bonne set list, avec souvent de belle mélodies... Portnoy est vraiment énorme sur ce dvd, il tue tout... Rudess, je l'aime bien mais son son me dérange parfois... Après, Petrucci est à la hauteur de sa réputation... Son nouveau look est pas mal je trouve, il fait moins "gentil"... Avec les cheveux courts, on aurait dit un guitariste pour bal musette... Mais là on se régale, puis le documentaire est énorme pour tout fan de dream theater...
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Nao a écrit :
Bon et bien, ma copine m'a offert ce petit bijou de dvd juste hier... Je possede le live at budokan et il faut dire que la performance sur SCORE est énorme, le groupe nous a sorti une bonne set list, avec souvent de belle mélodies... Portnoy est vraiment énorme sur ce dvd, il tue tout... Rudess, je l'aime bien mais son son me dérange parfois... Après, Petrucci est à la hauteur de sa réputation... Son nouveau look est pas mal je trouve, il fait moins "gentil"... Avec les cheveux courts, on aurait dit un guitariste pour bal musette... Mais là on se régale, puis le documentaire est énorme pour tout fan de dream theater...

Ne va pas lui dire ça en face. T’as vu la taille de ses bras malheureux…
Flying Merlin
C'est vrai qu'il est devenu gaillard le bougre... Il pourrait même porter ses racks sur le dos presque... Franchement, je trouve qu'il a gagné en charisme ! Il est vraiment class comme guitariste et qui plus est, il m'a l'air fort sympathique (interview) et assez humble!!
=Gypsy=
C'est aussi l'impression que j'ai eu de lui... meme en concert. Tres relax, ne se vantant pas de ses talents (oh que nombreux) ... Je connais un certain Yngwie a qui cela ferait du bien de prendre un peu exemple !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Gypsy eyed a écrit :
C'est aussi l'impression que j'ai eu de lui... meme en concert. Tres relax, ne se vantant pas de ses talents (oh que nombreux) ... Je connais un certain Yngwie a qui cela ferait du bien de prendre un peu exemple !

Yngwie, tiens donc, je ne vois vraiment pas de qui tu parles
klawn
  • Custom Méga utilisateur

Ouais, Petrucci a l'air d'être quelqu'un de réellement "gentil" et humble. J'ai vu un paquet de vidéos hors live et il est toujours très cool, très zen, très souriant.

Pour ceux d'entre vous qui connaissent les 4 ou 5 vidéos fake dispo sur YouTube, il a même dit que ça l'avait fait mourir de rire, donc le mec a aussi pas mal d'humour.

Enfin, Petrucci, je t'aime <3
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
et ca y est fallait bien ressortir Malmsteen!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Belushan
klawn a écrit :
Pour ceux d'entre vous qui connaissent les 4 ou 5 vidéos fake dispo sur YouTube, il a même dit que ça l'avait fait mourir de rire, donc le mec a aussi pas mal d'humour.

tu n'aurais pas un lien stp? s'il s'agit de fake ça ne devrait pas poser de soucis à la modération?
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...