DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belushan
klawn a écrit :
Pour ceux d'entre vous qui connaissent les 4 ou 5 vidéos fake dispo sur YouTube, il a même dit que ça l'avait fait mourir de rire, donc le mec a aussi pas mal d'humour.

tu n'aurais pas un lien stp? s'il s'agit de fake ça ne devrait pas poser de soucis à la modération?
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Tape "Petrucci psycho" dans le moteur de recherche de YouTube.
Regarde bien aussi les vidéos qui te sont proposées à droite de la page lorsque tu regardes une vidéo. Celles concernant son rig (époque Live at Budokan et époque Rock Discipline) sont probablement les plus marrantes.
Le principe est simple: sa voix est remplacée par celle d'un gars qui raconte des trucs vraiment super drôles avec des tas de petits clins d'oeil spécial musiciens (Michael Angelo, le guitar-tech nommé Yngwie... )
Seul bémol: si tu ne comprends pas l'Anglais oral, tu trouveras ces vidéos profondément chiantes.
Johnny_Guitar
j'étais mort de rire comme un con devant mon pc en voyant le John Petrucci Psycho Exercises - The Secret Tape
au début je comprend pas tout ce qu'il dit mais après
ma préférée donc :

les passages sweep de rock discipline qui sont assez laids acquièrent presque ici une certaine musicalité =)

je suis fan de ce mec (niveau look je préfèrais à cette époque quand même, maintenant il fait vieux hardos ))
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
legato77
Bon franchement les gars fo arreter le massacre !!

Cela fait 14 années que je pratique la musique de facon assez assidue !
Et j'ai beau regarder ce dvd, et franchement les critiques sur l'orchestre sont franchement déplacées !!
Alors c sur y'aurat toujours des "super-technicos" pour reperer les ecarts de tempo de l'ordre du "1/32ème", 1 violon sur 6 qui joue une note 0.4 millieme de secondes moins que son voisin, la flute qui fait ceci, la trompette celà etc......

Mais bordel , c'est quand même DREAM THEATER !! de la PUTAIN de musique à la limite de la perfection cosmique !!!

Moi ce t orchestre je l'ai trouvé formidable !!! ce dvd en entier d'ailleurs qui m'a cloué au siège !!!

Alors messieurs, arreter de tout decortiquer à chaque nouveauté de ce groupe, et ECOUTEZ de la musique avec un grand M.
legato77
legato77 a écrit :

Et j'ai beau regarder ce dvd, et franchement les critiques sur l'orchestre sont franchement déplacées !!
Alors c sur y'aurat toujours des "super-technicos" pour reperer les ecarts de tempo de l'ordre du "1/32ème", 1 violon sur 6 qui joue une note 0.4 millieme de secondes moins que son voisin, la flute qui fait ceci, la trompette celà etc......

Mais bordel , c'est quand même DREAM THEATER !! de la PUTAIN de musique à la limite de la perfection cosmique !!!

Moi ce t orchestre je l'ai trouvé formidable !!! ce dvd en entier d'ailleurs qui m'a cloué au siège !!!

Alors messieurs, arreter de tout decortiquer à chaque nouveauté de ce groupe, et ECOUTEZ de la musique avec un grand M.

Sinon pour les eternels insatisfaits, ecoutez donc star'academy ! le playback c'est parfait !
Ben.oît
Exact, et puis même le violon dont tu parles, ça m'étonnerait qu'il mette une note à coté avec la formation qu'ils ont et puis c'est leur boulot. On dirait à entendre certains qu'ils ont prit des stagiaires ou des saisonniers pour venir tenir la flûte une soirée...

Il y a du gros niveau derrière, mais je peux comprendre qu'une avalance de compliments soit dérangeante pour certains.
big_larve
legato77 a écrit :
legato77 a écrit :

Sinon pour les eternels insatisfaits, ecoutez donc star'academy ! le playback c'est parfait !

Pfff arrétez vos réflexions à deux balles s'il vous plait...
Bon pour commencer l'argument "je fais de la musique depuis 14 ans donc je suis plus apte que toi à juger ce qui est bon ou pas", désolé, mais ça tient pas la route...(ou alors dans ce cas là, je dois avoir plus raison que toi vu que ça fait 21 ans que je fait de la musique "assidument" (8 ans de piano + 13 ans de guitare )
Je suis très grand fan de Dream Theater depuis 10 ans. Donc, quand je dit que j'ai été géné par l'orchestre à quelques rares moments, c'est pas par envie de provoquer et d'énerver les fans de Dream Theater qui fréquentent ce forum (vu que j'en suis un ), mais c'est parceque c'est ce que je ressens. Vous aurez beau m'expliquer que je suis un pauvre con qui ferait mieux de regarder Star Academy, ça ne changera rien.
Laissez moi le droit de trouver ce DVD très bon, excellent même...mais pas parfait.
Ou alors on clos le débat tout de suite: Dream Theater est parfait, Score est parfait, et les gens qui ne sont pas d'accord (des adorateurs de la star ac' qui s'ignorent, bien evidemment), sont des crétins indignes de fréquenter ce forum. Ca vous va comme ça?
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
klawn
Perso, j'ai vu tellement de remarques négatives sur l'orchestre que j'ai simplement tendance à me dire que mon oreille n'est pas encore assez formée pour ce qui est des ensembles classiques, parce que j'ai du mal à percevoir les défauts, à part sur 6DOIT...
Mais je le répète, ça m'a scié de lire un truc négatif concernant le solo de flûte d'Octavarium. Je le trouve super même si certaines notes ne sont pas exactement placées comme sur l'original... Enfin, faut dire que certains mecs sur le forum de Petrucci ont une mentalité un peu... étrange
Ben.oît
Je ne m'estime pas fan de Dream Theater et j'ai critiqué bien trop sèchement DT quand ils ont sorti leurs 3 derniers albums que j'ai vraiment détesté.

Je ne trouve pas ce Live parfait, il y a certaines chansons qui ne me plaisent pas du tout, nin même certaines interprétation. Mais là ou je ne suis pas d'accord avec les détracteurs de l'orchestre, c'est que j'ai beau écouter attentivement et je ne vois que des interprétations différentes du CD, mais aucun couac.

Et enfin, je me garderai bien de traiter quelqu'un de con ici en plein anonymat, caché derrière mon PC pour une idée que je ne partage pas complètement et qui en plus traite d'un loisir.

Cordialement à tous

Benoît
klawn
Wuhahu, t'as carrément détesté 6DOIT, ToT et Octavarium ?
Tout ça à la fois ?

Même des trucs énormes comme SOC, In The Name Of God, Octavarium... ça te plaît pas ? J'irai pas dire que j'aime tout sur ces albums (sur aucun album de DT d'ailleurs) mais quand même, ce sont de sacrés morceaux...
6DOIT, je l'apprécie davantage pour les parties chantées que pour les parties instru, ce qui n'est pas du tout le cas ailleurs.
guigue
in the name of god est pour moi un chef d oeuvre.

cette chanson me transcende
Johnny_Guitar
moi j'ai pas encore trop écouté les derniers (Train of thought, 6 Degrees et Octavarium) à cause du son plus lourd (enfin je trouve) qu'il y a dedans, je suis encore très accro aux premiers, je les trouve plus oniriques (merci Kevin Moore ) et plus proche du côté "dream" du nom du groupe et ça me plait grave! ^^
Train of thought j'aime beaucoup les chansons (In the name of god, As I am, ...) mais les solos de Petrucci je les trouve nuls (musicalement), ça déboule à toute vitesse comme il sait très bien le faire mais c'est tout
dans plein d'autres albums (genre les Liquid Tension) ça déboule aussi à fond mais musicalement c'est plus inspiré (Jordan Rudess a fait des super trucs surtout sur les LTE mais il est pas très onirique)

6 Degrees, j'ai l'ai pas encore assez écouté, j'ai encore du mal à rentrer dedans :/
Octavarium pareil
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
klawn
Ben le son, c'est dû au changement total niveau amplification.
C'est clair que la Road King, c'est plus un gentil petit Mark IIC+

Perso j'adore, je suis un fan de sons "modernes" et je ne saurais même pas décrire ce que me font ressentir les riffs de As I Am ou In The Name Of God tellement ce son est... pfiou.
Bon, après, je suis d'accord sur le fait que ça déboule un peu trop mais le solo de ITNOG, malgré des parties legato et sweep très rapides, est super over ultra mélodique et c'est ce que j'apprécie chez Petrucci. Il est capable de faire fusionner deux mondes qui pour beaucoup, sont totalement opposés.
guigue, comme tu dis, un chef d'oeuvre que je m'écoute généralement deux à trois fois par jours... Puis bon, ma gamme préférée dans l'univers entier jusque là où il fait tout noir, c'est la mineure harmonique dans son cinquième mode, et Petrucci en fait une utilisation magistrale dans ce morceau.
Ben.oît
klawn a écrit :
Wuhahu, t'as carrément détesté 6DOIT, ToT et Octavarium ?
Tout ça à la fois ?

J'ai commencé à apprécier Octavairum uniquement grâce à Score, mais je n'aime aucun autre morceaux sur l'album. Imagine ma déception en rentrant de la Fnac avec 14€ en moins à chaque fois (6°, Tot et 8varium).
klawn
Ben ouais, c'est clair que c'est dommage...
J'ai envie de te dire qu'à chaque découverte, il m'a fallu beaucoup de temps pour apprécier (Vai, Malmsteen, DT...) mais c'est vrai que si t'appréciais déjà le groupe avant et que ce sont simplement certains albums qui te posent problème, c'est une autre histoire
Nestor666
fan de longue date ca m'a fait la meme chose quands j'ai achete 8va, je me suis demande mais c'est quoi cette daube:-(
(je reconnais toutefois que la version live de 8va est sublime et bien plus interessante que la version styudio)

En ce moment sur groupes / artistes pros...