DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
fan de longue date ca m'a fait la meme chose quands j'ai achete 8va, je me suis demande mais c'est quoi cette daube:-(
(je reconnais toutefois que la version live de 8va est sublime et bien plus interessante que la version styudio)
Antony270b
Octavarium est pa si nul que ça , the root of all evil est sympa, sacrified sons aussi, never enough et octavarium . J'ai toujours aimé les albums de Dt je dois être moins difficile que vous (attention je dis pas que vous etes trop difficiles)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
j'ai bien aimé Octavarium moi… j'ai hate de pouvoir l'acheter le DVD ^^… j'ai vu des extraits et il a l'air terrible…
A million flies can't be wrong.
SamFz
  • Special Total utilisateur
Lärry a écrit :
j'ai bien aimé Octavarium moi… j'ai hate de pouvoir l'acheter le DVD ^^… j'ai vu des extraits et il a l'air terrible…

Je valide, Score est génial, plus de 3heures de musique dont la moitié avec un orchestre.

Il manque quand même un multi angle comme sur "Live at budokan"...

Sinon rien à redire.
legato77
[/quote]
Pfff arrétez vos réflexions à deux balles s'il vous plait...
Bon pour commencer l'argument "je fais de la musique depuis 14 ans donc je suis plus apte que toi à juger ce qui est bon ou pas", désolé, mais ça tient pas la route...(ou alors dans ce cas là, je dois avoir plus raison que toi vu que ça fait 21 ans que je fait de la musique "assidument" (8 ans de piano + 13 ans de guitare )
Je suis très grand fan de Dream Theater depuis 10 ans. Donc, quand je dit que j'ai été géné par l'orchestre à quelques rares moments, c'est pas par envie de provoquer et d'énerver les fans de Dream Theater qui fréquentent ce forum (vu que j'en suis un ), mais c'est parceque c'est ce que je ressens. Vous aurez beau m'expliquer que je suis un pauvre con qui ferait mieux de regarder Star Academy, ça ne changera rien.
Laissez moi le droit de trouver ce DVD très bon, excellent même...mais pas parfait.
Ou alors on clos le débat tout de suite: Dream Theater est parfait, Score est parfait, et les gens qui ne sont pas d'accord (des adorateurs de la star ac' qui s'ignorent, bien evidemment), sont des crétins indignes de fréquenter ce forum. Ca vous va comme ça?[/quote]

Premièrement je ne traite de con personne !!
Deuxièmement, quand je dis que je pratique la musique depuis 14 années, ce n'est pas pour dire que je suis plus fort que untel ou untel ,c'est juste pour notifier que j'ai une certaine "experience" et que quand j'ai regardé ce dvd, je l'ai regardé avec un esprit critique en me basant sur 14 années de pratique intensive.

Troisièmement, le but de mon post etait seulement de clouer le bec aux gens qui arretent pas de "descendre" le travail titanesque de ce groupe qui même si ce n'est pas absolument pas parfait a 2300 %, c'est franchement révoltant voire insultant pour eux de lire sur ce forum ou dans d'autres des "pamphlets" aussi durs sur cet orchestre qui pour moi a fait du très bon travail. Si ces personnes pourraient faire ne serait-ce que 1/4 du 1/100ème de ce que DT a fait en 20 ans de temps, qu'ils s'estiment déjà heureux !!

Alors qu'on aime ou pas, le problème est pas là, les gouts et couleurs ne se discutent pas.
Mais quand j'entends des blaireaux insinuer que les membres de DT sont MAUVAIS, que l'orchestre est A CHIER etc etc, alors là c'est franchement insultant.
Je n'aime pas forcement chopin le pianiste par exemple, mais je ne me permettrais en aucun cas de le critiquer !!

pigé ??
big_larve
legato77 a écrit :

Premièrement je ne traite de con personne !!

Exact, tu te contentes de traiter les gens de blaireaux, c'est beaucoup mieux!

legato77 a écrit :
Troisièmement, le but de mon post etait seulement de clouer le bec aux gens qui arretent pas de "descendre" le travail titanesque de ce groupe qui même si ce n'est pas absolument pas parfait a 2300 %, c'est franchement révoltant voire insultant pour eux de lire sur ce forum ou dans d'autres des "pamphlets" aussi durs sur cet orchestre qui pour moi a fait du très bon travail. Si ces personnes pourraient faire ne serait-ce que 1/4 du 1/100ème de ce que DT a fait en 20 ans de temps, qu'ils s'estiment déjà heureux !!

Déja tu ne cloues le bec a personne. Mais si ça peut te faire plaisir de le penser...
Je n'ai vu personne "descendre" le travail du groupe sur ce forum. J'ai juste vu des gens (dont je fais partie) qui emettent un avis plus ou moins réservé sur la prestation de l'orchestre...(même si dans mon cas, j'ai dit que la présence de l'orchestre apportait indéniablement quelquechose au DVD!)
Ensuite, c'est toujours la même chose: l'argument qui consiste a dire qu'on ne peut pas critiquer un groupe dans la mesure où on n'est pas aussi bon qu'eux...
Le jour où on le fera, on pourra définitivement fermer le forum de guitariste.com.

legato77 a écrit :
Alors qu'on aime ou pas, le problème est pas là, les gouts et couleurs ne se discutent pas.
Mais quand j'entends des blaireaux insinuer que les membres de DT sont MAUVAIS, que l'orchestre est A CHIER etc etc, alors là c'est franchement insultant.
Je n'aime pas forcement chopin le pianiste par exemple, mais je ne me permettrais en aucun cas de le critiquer !!

pigé ??

Non je vois absolument pas le rapport.
Et puis tu as vu des gens dire que Dream Theater sont mauvais ici?
Moi pas. On doit pas fréquenter le même forum...
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ca y est, j'ai visionné le DVD et il est vraiment bien.

J'aime beaucoup la partie Vacant/The answer lies within. Très beau.

Le son est bon, la réalisation aussi (ni trop ni trop peu on va dire, elle s'efface un peu derrière la musique et c'est tant mieux).
lemgement lemg
Ben.oît
lemg a écrit :
Ca y est, j'ai visionné le DVD et il est vraiment bien.

J'aime beaucoup la partie Vacant/The answer lies within

Oui avec les images du 11/09 ça doit être quelque chose devant le public de NY.
legato77
ori a écrit :
klawn a écrit :
Ah ouiii, Afterlife, quel idiot... J'ai appris le riff principal y'a deux jours et j'avais déjà zappé

Autre chose: je sais pas si vous suivez un peu le forum de Petrucci mais l'orchestre y a été pas mal critiqué pour ses problèmes de justesse, etc...
Mais ce qui m'a marqué et déconcerté, c'était une critique du solo de flûte au début d'Octavarium, disant qu'il était vraiment pas terrible.
Je dirai pas que je l'ai autant apprécié que sur l'album mais la mélodie et la douceur de ce passage n'ont absolument pas perdu leur charme sur le live, de mon point de vue. Vous en pensez quoi ?

je ne doute pas de la capacite de l'orchestre mais j'ai effectivement trouve l'orchestre assez "mauvais".

Pour répondre a biglarve qui me demande où j'ai vu des gens prétendre que les musiciens sont "mauvais".

Je sais pas si vous avez bien ecouté l'intro de l'orchestre après entracte, mais là on a bien affaire à des PROFESSIONNELS !

Alors excusez moi du peu, mais je crois que personne d'entre nous ne peuvent critiquer ainsi des musiciens aussi appliqués.

Mais comme le disent justement portnoy et cie, "everithing is not enough"
DT est le groupe qui doit posseder les fans les plus exigeants du monde.
Ben.oît
Euh les mecs c'est pas si grave que ça non?
Vous voulez pas passer à autre chose parce que passer une semaine là dessus si c'est pas de la rancune...

On se tire dessus pour un oui ou pour un non, sur un sujet que l'on aime tous ici la musique la guitare Dream Theater...
Mastering
Oulà ça chauffe un peu par ici lol

Bon j'ai vu le dvd chez un pote hier soir et franchement, la performence d'ensemble est vraiment remarquable !!!! Je vois rien à redire de ce point de vue.

Seul bémol pour moi, c'est qu'il y avait carrement plus de moyen sur le Budokan.

Mettez moi le son, l'image et les prises de vue du Budokan sur Score et ce DVD est parfait !!
Mastering
Oulà ça chauffe un peu par ici lol

Bon j'ai vu le dvd chez un pote hier soir et franchement, la performence d'ensemble est vraiment remarquable !!!! Je vois rien à redire de ce point de vue.

Seul bémol pour moi, c'est qu'il y avait carrement plus de moyen sur le Budokan. J'ai trouvé l'orchestre très légèrement sous-mixé aussi mais c'est personnel comme jugement. J'aurai aimé aussi un vrai orchestre symphonique comme celui qui accompagne Metallica sur S&M aussi ça aurait vraoiment tout cassé !!

Mettez moi le son, l'image et les prises de vue du Budokan sur Score et ce DVD est parfait !!
Johnny_Guitar
petite question rien à voir que je me pose depuis quelques mois:
ça vient de quel morceau, de quel live? de quand?où? ce solo inaudible mais néanmoins magnifique (enfin je trouve ^^)?
***EDIT : Pas de liens youtube vers des morceaux soumis à copyrights. Pas de liens Youtube non plus***
(ou taper Awesome Petrucci solo dans youtube )

enfin c'est surement une impro donc ma question n'a aucun intéret

(mais vous pouvez vous divertir avec la discussion très intéressante qui se déroule dans les commentaires tout en fesant plaisir à vos oreilles)
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Johnny_Guitar
je me réponds tout seul :
ça vient de là
***EDIT : Pas de liens youtube vers des morceaux soumis à copyrights. Pas de liens Youtube non plus***
"A Change Of Seasons", circa 1993

le solo en question arrive vers 15:20, quelle émotion, une quête de plusieurs mois touche à sa fin *ding* *vous avez gagné 15000 XP et une MusicMan signature*
je vais envoyer un mail au gars qui a uploadé ça pour le remercier tiens

vous trouvez pas qu'il a la méga classe le JP à l'époque?

Edit : désolé pour les liens ^^
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Blackdragon
en tout cas....une chose est sure...il avait un sacré gout de chiotte le Petrucci...nan sans dec vous avez vous sa gratte? elle est moche vous en conviendrez!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...