DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
legato77 a écrit :
ori a écrit :
klawn a écrit :
Ah ouiii, Afterlife, quel idiot... J'ai appris le riff principal y'a deux jours et j'avais déjà zappé

Autre chose: je sais pas si vous suivez un peu le forum de Petrucci mais l'orchestre y a été pas mal critiqué pour ses problèmes de justesse, etc...
Mais ce qui m'a marqué et déconcerté, c'était une critique du solo de flûte au début d'Octavarium, disant qu'il était vraiment pas terrible.
Je dirai pas que je l'ai autant apprécié que sur l'album mais la mélodie et la douceur de ce passage n'ont absolument pas perdu leur charme sur le live, de mon point de vue. Vous en pensez quoi ?

je ne doute pas de la capacite de l'orchestre mais j'ai effectivement trouve l'orchestre assez "mauvais".

Pour répondre a biglarve qui me demande où j'ai vu des gens prétendre que les musiciens sont "mauvais".

Je sais pas si vous avez bien ecouté l'intro de l'orchestre après entracte, mais là on a bien affaire à des PROFESSIONNELS !

Alors excusez moi du peu, mais je crois que personne d'entre nous ne peuvent critiquer ainsi des musiciens aussi appliqués.

Mais comme le disent justement portnoy et cie, "everithing is not enough"
DT est le groupe qui doit posseder les fans les plus exigeants du monde.

Désolé d'avoir pu emettre une critique sur Dream Theater je ne le ferai plus jamais c'est promis
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Blackdragon
mouai...je prefere largement ses Yamaha d'aujourd'hui, et la, moi aussi j'envisage d'acheter une comme la sienne^^(pas la ibanez hein!!)
ori
  • Publié par
    ori
    le
Blackdragon a écrit :
mouai...je prefere largement ses Yamaha d'aujourd'hui, et la, moi aussi j'envisage d'acheter une comme la sienne^^(pas la ibanez hein!!)

Petrucci ne joue pas sur Yamaha . Il joue sur Music Man. A moins que j'ai raté un episode de la discussion!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Blackdragon
serieux? y joue pas sur Yamaha?
erf...je dois confondre avec John Myung en fait c'est pour ca...

enfin toujours est-il qu'une yamaha qui a la meme tete que celles de petrucci me fait les yeux doux depuis quelques temps...en plus le son est enorme^^
big_larve
Blackdragon a écrit :
serieux? y joue pas sur Yamaha?
erf...je dois confondre avec John Myung en fait c'est pour ca...

enfin toujours est-il qu'une yamaha qui a la meme tete que celles de petrucci me fait les yeux doux depuis quelques temps...en plus le son est enorme^^

De mémoire, la Musicman Petrucci coute dans les 3000 euros. Ca commence à faire du pognon
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
ori
  • Publié par
    ori
    le
Par contre les yamaha Petrucci sont abordables je t'en vends une si tu veux!!!!!
Oränge ESP
Yamaha Petrucci ^^
Merci pour ce fou rire les gars j'arrive plus a m'arreter........

Pour en revenir au sujet y-a une Ibanez Petrucci 90th mint a 1800 euros chez california rue pigalle a paris. A ce prix la dans cet état la c'est cadeau elle me tenterait bien si j'avait pas deja 3 ibanez et besoin de sous pour la ibanez patrick rondat........

Y'en avait aussi une (pas 90th, une normale) a vendre 1100 euros y'a pas longtemps ici mème faites une recherche
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Blackdragon
je viens d'aller voir sur Thomann, celle a 3399€ c'est la 7 cordes...et aparement il joue aussi sur des Olp(il y a le model signature sur le meme site)
Antony270b
nononoon Petrucci ne joue pas sur des olp il joue sur musicman la olp c'est une copie de très bonen qualité plus abordable. Vous savez ce que j'aimerais? j'aimerais juste voir Petrucci jouer sur une olp avec son amtos normal et voir le son qu'il aurait juste pour montrer que la guitare ne fait qu'une partie du taf . enfin j'espere avoir été compris
Don Salluste
Orange ESP a écrit :
Pour en revenir au sujet y-a une Ibanez Petrucci 90th mint a 1800 euros chez california rue pigalle a paris. A ce prix la dans cet état la c'est cadeau elle me tenterait bien si j'avait pas deja 3 ibanez et besoin de sous pour la ibanez patrick rondat........

"Mint"? Je te trouve bien généreux. Pour l'avoir eue entre les mains il y a qq semaines, je peux témoigner que malgré une face avant (quasi) irréprochable, elle présente tout de même qq jolis pets et rayures sur les arêtes, côtés et face arrière. Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'elle est en très bon état compte tenu du prix qui en est demandé.
megashoute
Il est cool Octavarium. J'avais entendu des critiques négatives mais je suis pas décu Il me fait un peu penser a Train Of Thought (normal d'un coté lol)
\,,/ \,,/
-Askel-
Salut à tous !

Je viens de regarder la video de "a fortune in lies" de l'epoque sur youtube (au passage, superbe dégaine du groupe, en particulier du chanteur ), et je me demandais, juste par curiosité, quelle était la gratte utilisée par Petrouche
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
megashoute
Une music man !!!
Tout a été dit plus haut je crois..
\,,/ \,,/

En ce moment sur groupes / artistes pros...