DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 17 Avr 2005, 22:00
c'est clair. Très belle pochette !
remugle
pas mal, ils avaient pas trop donné dans le vert jusqu'à présent

c'est la même colline qui a été utilisé pour la pochette de youthanasia, mais ils ont enlevé les bébés, ils ont dû sécher depuis

enfin elle fait pas très metal cette pochette
traviswalk
LOL la pochette on dirait un mix de youthanasia et de terria de devin townsend...

J'amerais bien que cet album soit plus aerien,genre pink floyd avec un labrie qui pousse pas trop sa voix et des solos bien mélodiques...
Mercure
  • Special Supra utilisateur
Quelqu'un a dit que la pochette ne faisait pas très métal...En effet, l'album sera moins métal. J'anticipe un FALLING INTO INFINITY 2 ou quelque chose qui s'y rapproche.
Nestor666
le seul truc qu'on sait c qu'un orchestre fait son apparition sur deux titres epiques et que sur une ballade ils ont fait appel a un quatuor a cordes(vf interview ds le dernier rock hard)....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
remugle
ah bah ça peut être très bon ça, j'aimerais surtout que petrucci fasse des trucs un peu plus mélodiques, dans l'esprit awake, ou autrement d'ailleurs
c'est pas un souhait très original, je sais
cailloux4444
traviswalk a écrit :
LOL la pochette on dirait un mix de youthanasia et de terria de devin townsend...

J'amerais bien que cet album soit plus aerien,genre pink floyd avec un labrie qui pousse pas trop sa voix et des solos bien mélodiques...

Je suis bien de ton avis. Ce serait l'idéal et ca ferait surtout une bonne transition avec Train of thought.
De plus, étant donné qu'aucun album ne ressemble à son prédécesseur la description que tu fais n'est pas impossible. Surtout qu'ils ont invité un quatuor à corde et comptent donc y apporter une touche classique.
Croisons les doigts mais restons néanmoins confiants car ce groupe ne nous a (du moins pour ma part) encore jamais déçu.
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
plus que un peu plus de 1 mois 1/2, et vu la pochette, je pense pas que cela sera du genre ToT.
Et comme disait cailloux4444, on peut être confient car pour moi aussi aucun album ne m'a déçu.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Invité
C'est bien vous commencez à positiver !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
remugle a écrit :

c'est la même colline qui a été utilisé pour la pochette de youthanasia, mais ils ont enlevé les bébés, ils ont dû sécher depuis

C'est marrant que tu fasses référence à 'Deth au moment où les 2 groupes vont partager la tête d'affiche d'une tournée américaine en juillet.

Citation:
enfin elle fait pas très metal cette pochette

Euh! il faut du sang et des têtes de mort pour faire metal?

Personnellement vu les titres des morceaux ainsi que le coming out metalesque de DT ces derniers temps je pense que cet album sera sans doute le plus metal en ce sens qu'il intégrera plus d'éléments Thrash, heavy et voir black.

Je prend le pari.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
remugle
black?

youhou, ce serait un sacré coming out comme tu dis!
avec du blast et cie... enfin ça doit pas poser de problème techniquement je pense
sinon je disais ça par opposition à la pochette de train of thought
là c'est coloré, des petits oiseaux dans le ciel, de la verdure
ça sent bon le petit pique nique en famille
m'enfin ce n'est que la pochette
Skelter
DT n'a jamais caché son appartenance à la famille du metal dur:

Duo avec Napalm death, reprise de Metallica, référence à Pantera et Megadeth, etc...

D'ailleurs Mustaine et Portnoy sont proches.

Je parle de black car c'est la tendance la plus en vogue du metal avec le néo.
Kamelot par exemple a invité Shagrath sur son dernier disque.

Le dernier album de Labrie fait aussi un clin d'oeil au black.

Moi je pense qu'Octavarium sera très metal et moins prog, c'est à dire une sorte de ToT mais en mieux.

Ceci dit je peux me tromper car c'est vrai que la pochette est très Floydienne mais bon je vois mal DT faire machine arrière alors que cet album sera défendu devant un public métal cet été(ouverture de Maiden, festivals et tournée avec Megadeth).
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nestor666
je vois mal Dt composer un album en fonction des festivals et des 1eres parties qu'ils vont eventuellement faire....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Skelter
Nestor666 a écrit :
je vois mal Dt composer un album en fonction des festivals et des 1eres parties qu'ils vont eventuellement faire....

Non, mais l'inverse est vrai.

Si ton album est soft tu fais pas une affiche avec Slayer ou une tournée avec Megadeth.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
remugle
enfin moi je dit qu'on ne peut rien prévoir avec groupe donc soyons patients et ne spéculons pas
sinon je sais que portnoy et petrucci sont fans de metal un peu brutal, mais ils aiment autant ça que U2, les beatles et pink floyd comme tu le dis bien
et même elton john, j'ai failli l'oublier!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...