DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belushan
stinkkfoot a écrit :
En même temps, quand on est un si grand fan, on respecte le travail des artistes qu'on apprécie et on attend bien sagement que l'album sorte.

il n'y a pa longtemps j'ai lu un post de ce genre mais bcp plus véhément...c'était un jeune de 17 ans qui avait pour 20 ou 30 mille boules de matos...toi tu as 6 superbes guitares...c'est heureux pour toi et même si je ne te connais pas tu ne dois pas être à 20 euros prêts pour mettre dans un album vu qu'une seule de tes guitares vaut plus cher que ma voiture...
tout ça pour dire que loin de faire l'apologie du peer to peer ou du piratage ce serait bien d'arrêter avec les leçons de moral à 2 francs six sous...à titre d'ex je viens d'acheter le dvd de black label society parce qu'une semaine auparavant on m'avait fait découvrir un des albums (que je n'ai donc pas acheté)...autre ex avec le retard qu'avait pris le live at budokan je n'ai pas résisté et je l'ai téléchargé, celà ne m'a pas empêché de l'acheté quand il est sorti...
Stinkkfoot ne voit aucune animosité dans mes propos mais juste un peu de lassitude face à un grand nombre de topics dont les auteurs sont souvent trop hâtifs dans leur jugement...sur ce vivement que le nouvel album de DT sorte (il va sans dire que je m'empresserai de l'acheter)
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Mercure
  • Special Supra utilisateur
Quelqu'un sait que veut dire OCTAVARIUM? Huit quelque chose?

Six degrees of inner turbulence: 6 pièces
Train of thought: 7 pièces
Octavarium: 8 pièces

Ça s'en vient aussi concept que les romans de Kundera
Mercure
Maglite a écrit :
En ce qui me concerne j'attendrai patiemment jusqu'en juin, la découverte n'en sera que meilleure
Et puis au moins je serai sûre d'avoir le vrai

Dès que tu l'auras reçu, tu nous en enverras une copie (non mais, il faut avoir le sens de l'humour!)
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
j'ai trouvé un mp3 d'environ presque 18 mo pour octavarium, ça ressemble beaucoup à DT dans le style mais je pense que c'est du Empty Tremor ou un truc comme ça, je vois pas en quoi c'est du dicernement de voir qu'un fichier pèsent 18 mo au lieu de 6 mo, ça dépend de la qualité du fichier audio ... perso je pense qu'il n'y a que des fake pour le moment

Octavarium = huit - varié? quoi de plus original pour un huitième album avec 8 tracks
b@tteur de 3ème zone ...
Mercure
Fre@k, je t'invite à relire mes posts. J'ai l'impression que ta lecture a été trop rapide....Je dis ça comme ça....
Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le

Mercure a écrit :
[Edité par Maglite] Pas d'incitation au piratage ici, merci.

Mercure a écrit :
[EDITE par Maglite] L'incitation au piratage, tout ça.... Y'a comme un air de déjà vu non?

bah j'aimerai bien pouvoir les relire :mdr:
b@tteur de 3ème zone ...
Invité
Belushan a écrit :
stinkkfoot a écrit :
En même temps, quand on est un si grand fan, on respecte le travail des artistes qu'on apprécie et on attend bien sagement que l'album sorte.

il n'y a pa longtemps j'ai lu un post de ce genre mais bcp plus véhément...c'était un jeune de 17 ans qui avait pour 20 ou 30 mille boules de matos...toi tu as 6 superbes guitares...c'est heureux pour toi et même si je ne te connais pas tu ne dois pas être à 20 euros prêts pour mettre dans un album vu qu'une seule de tes guitares vaut plus cher que ma voiture...
tout ça pour dire que loin de faire l'apologie du peer to peer ou du piratage ce serait bien d'arrêter avec les leçons de moral à 2 francs six sous...à titre d'ex je viens d'acheter le dvd de black label society parce qu'une semaine auparavant on m'avait fait découvrir un des albums (que je n'ai donc pas acheté)...autre ex avec le retard qu'avait pris le live at budokan je n'ai pas résisté et je l'ai téléchargé, celà ne m'a pas empêché de l'acheté quand il est sorti...
Stinkkfoot ne voit aucune animosité dans mes propos mais juste un peu de lassitude face à un grand nombre de topics dont les auteurs sont souvent trop hâtifs dans leur jugement...sur ce vivement que le nouvel album de DT sorte (il va sans dire que je m'empresserai de l'acheter)

Loin de moi l'idée de donner des leçons de moral.
Mets toi à la place du groupe : tu viens de passer un certain temps à enregistrer un nouvel album. Le mix est à peine fini que tu apprends que des copies circulent sur le net. De plus, ce ne sont même pas des copies de l'album que tu viens d'enregistrer. En plus, tu découvres que les gens n'aiment pas ce qu'ils ont téléchargé et disent à tout le monde que ton futur album est naze. J'extrapole un peu, mais, personnelement je le prendrais mal.
Ceci dit, ton poste m'a été d'une grande utilité car il m'a permis d'apprendre que je n'avais pas mis à jour mon profil matériel.
Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le
ouai bon dans le cas de DT, je crois pas qu'il se fasse un moindre soucis en ce qui concerne la vente de leur album, ils savent très bien combien de fans achèteront leur prochain album sans même en avoir écouter une seconde, de plus beaucoup de fake circulent sur le net, ... franchement peu importe, ... le seul truc qui est déplaisant et c'est ce que disait Portnoy je crois, c'est que ça gache l'effet de surprise et c'est pour ça que le groupe se donne un peu de mal pour éviter le piratage.

On peut voir aussi la chose autrement, les gens comme mercure qui se procure les mp3 avant l'heure sont en général des fans trop curieux qui veulent seulement écouter l'album en avant-première et qui savent déjà que de toute façon il l'achèteront dérière, ce phénomène témoigne surtout du fait que plus l'album est piraté, plus il va rencontrer un certain succès.
b@tteur de 3ème zone ...
Mercure
Une étude sérieuse dont je vous fournirai la source sur demande a déjà énoncé que plus un album était piraté, plus il était vendu.

Au Québec pour prendre un exemple près de chez nous, quel est l'artiste qui est le plus piraté? Céline Dion. Et quel est l'artiste qui vend le plus de disques? Céline Dion.

À ce que je sache, mon dernier album n'est s'est pas fait beaucoup pirater...À moins que........
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Mercure a écrit :
Une étude sérieuse dont je vous fournirai la source sur demande a déjà énoncé que plus un album était piraté, plus il était vendu.

Au Québec pour prendre un exemple près de chez nous, quel est l'artiste qui est le plus piraté? Céline Dion. Et quel est l'artiste qui vend le plus de disques? Céline Dion.

À ce que je sache, mon dernier album n'est s'est pas fait beaucoup pirater...À moins que........

La corrélation me paraît beaucoup plus compliquée que ça quand même.

Ce qui est certain en tout cas, c'est qu'un album téléchargé n'équivaut pas à un album acheté en moins dans le commerce.
Mercure
Je m'exprime donc autrement.

Les albums les plus piratés sur les réseaux d'échange, sont les albums les plus vendus en magasin.

Un artiste qui se fait énormément pirater comme par exemple Metallica est déjà un artiste millionnaire qui vend beaucoup de disques (Metallica étant probablement le groupe heavy métal le plus connu au monde).
pocus
  • Publié par
    pocus
    le
c'est clair. Très belle pochette !

En ce moment sur groupes / artistes pros...