DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mercure
  • Mercure
  • Special Supra utilisateur
Je tiens à préciser que (pour ceux qui ne lisent pas l'anglais) la pochette qu'a Jordan entre ses mains n'est pas la pochette officielle du nouvel album puisque la photo a été prise quelques jours avant que Jordan ne le recoive par Fed Ex
Zboubi
  • Special Cool utilisateur
Aaah ben c'est bien , je serai pas le seul gugus à m'être fait couilloné par le nouvel album de LaBrie

*laisse Mercure dans son désarroi le plus total*

Relis le topic en entier, tu verras
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
Invité
En même temps, quand on est un si grand fan, on respecte le travail des artistes qu'on apprécie et on attend bien sagement que l'album sorte.
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
bah mercure moi je suis pret à te croire, si le master est fini, c'est très possible qu'il y est eu des fuites ... maintenant ce serait sympa que t'allonges les preuves histoire de donner du poids à tes mots : genre un ptit mp3, moi chui un gros gros fan de portnoy (j'ai tout ses albums : DT, LTE, OSI, YMC, Transat, compil, DVD pédago etc ...) si ce que tu a entendu est du DT je le reconnaitrai grace à la batterie
b@tteur de 3ème zone ...
Nestor666
y en a qui ont deja cru entendre le dernier dt alors que c'etait le cd solo de Labrie(je me demande comment y z'ont fait pour confondre) alors bon....:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le
ouai faut dire que si tu connais que ToT de DT, et que t'entend le Labrie (qui est fort sympathique) il peut y avoir confusion pour un néophite.

Par exemple à l'époque de la sortie de ToT, j'avais tellement entendu de fake que lorsque j'ai enfin entendu le vrai As I Am, je me suis dis oh merde encore un fake ... bon jusqu'au moment ou t'entend labrie chanter (il a quand meme une voie difficile à confondre) et le solo de petruche, parceque globalement ça ressemblait moyen à ce qu'avait fait DT sur les albums précédents. plutot basique etc ...

mais bon DT surprend souvent, même si finalement on reconnais très bien tous plein de plans des musiciens sur chaque albums.
b@tteur de 3ème zone ...
Mercure
stinkkfoot a écrit :
En même temps, quand on est un si grand fan, on respecte le travail des artistes qu'on apprécie et on attend bien sagement que l'album sorte.

Dream Theater n'est pas un petit groupe de quartier qu'il faut encourager si on ne veut pas les voir mourir. Je me suis déjà acheté 3 fois l'album AWAKE parce que j'le perdais, j'ai acheté une multitude de produits dérivés du groupe dont des partitions que plusieurs d'entres vous prennent sur Internet.

Je suis un gros fan de DT mais je ne me sens pas mal le moins du monde de copier 1 ou 2 de leur album en mp3. Les gens qui sont contre le piratage de la musique s'appuient souvent sur une multitude de sophismes comme je l'ai déjà dit. Ça mériterait un autre topo sur le sujet...
IamBroken
de toute façon ça fera comme pour Train Of Thought, les copies et cd promos seront protégées, donc aucune fuite. Pour Train of thought, le 1er mp3 qui etait dispo c'etait celui posté sur le site officiel, la version radio de As I Am ...
Mercure
Les copies protégés...Il faut savoir qu'il doit trainer dans les sous-sol de mieux meilleurs informaticiens que les meilleurs de chez Microsoft. Tout ça pour dire que les clés existent toujours. Personnellement je n'ai jamais entendu parler d'un album impossible à pirater.

Je ne fais pas ici la promotion du "piratage" (faussement péjoratif) mais j'ouvre un débat....
Nestor666
tt album se pirate et ce bien longtemps avant qu'il sorte dans le commerce.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
leur protection anti copie n'ont jamais marche....
les exemples qui le prouvent sont nombreux, et on ne trouverait de fait pas ces albums par les reseaux de distribution "illegaux"....

Joe Satriani
Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le
Mercure a écrit :
J'ai OCTAVARIUM, le vrai. En tous les cas, si c'est pas cet album que j'ai, c'est un album avec Petrucci à la guitare, Rudess au clavier, Myong à la basse et Labrie au chant et j'avais jamais entendu les pièces... Pour les septiques, j'vous enverrai des preuves.

fais toi plaisir : www.rapidshare.de ça prend 10 mn :V1

Y a les X-mas CD aussi comme source de confusion, parce qu'on sait jamais, mais je pense que tu les a tous aussi, vu que t'es fan
b@tteur de 3ème zone ...
cailloux4444
Mercure a écrit :
Revoyez vos sources. L'album est terminé.

http://www.jordanrudess.com/wi(...).html

Une photo de Jordan qui tient l'album entre ses mains. Non, mon boss ne connaît personne proche de Dream Theater. Anyways, je ne travaille plus dans un magasin de musique.

Autant pour moi.
Il est bel et bien déjà mixé. Il est donc probable que tu te le sois procuré. J'aimerais juste alors savoir où ca
Mercure
[EDITE par Maglite] L'incitation au piratage, tout ça.... Y'a comme un air de déjà vu non?
Maglite
En ce qui me concerne j'attendrai patiemment jusqu'en juin, la découverte n'en sera que meilleure
Et puis au moins je serai sûre d'avoir le vrai
Mag
Belushan
stinkkfoot a écrit :

il n'y a pa longtemps j'ai lu un post de ce genre mais bcp plus véhément...c'était un jeune de 17 ans qui avait pour 20 ou 30 mille boules de matos...toi tu as 6 superbes guitares...c'est heureux pour toi et même si je ne te connais pas tu ne dois pas être à 20 euros prêts pour mettre dans un album vu qu'une seule de tes guitares vaut plus cher que ma voiture...
tout ça pour dire que loin de faire l'apologie du peer to peer ou du piratage ce serait bien d'arrêter avec les leçons de moral à 2 francs six sous...à titre d'ex je viens d'acheter le dvd de black label society parce qu'une semaine auparavant on m'avait fait découvrir un des albums (que je n'ai donc pas acheté)...autre ex avec le retard qu'avait pris le live at budokan je n'ai pas résisté et je l'ai téléchargé, celà ne m'a pas empêché de l'acheté quand il est sorti...
Stinkkfoot ne voit aucune animosité dans mes propos mais juste un peu de lassitude face à un grand nombre de topics dont les auteurs sont souvent trop hâtifs dans leur jugement...sur ce vivement que le nouvel album de DT sorte (il va sans dire que je m'empresserai de l'acheter)
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...