DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Je n'ai rien contre les influences, c'est au contraire un bienfait qu'elles soient aussi diverses et variees chez DT (il n'y a qu'a regarder le classement de fin d'annee sur le forum de Portnoy pour se rendre compte que ce gars est une eponge et absorbe tout ce qu'il peut voir ou entendre, sans oeilleres, ouvert d'esprit...).

Ce que je dis, c'est qu'etre influence c'est une chose normale, mais pomper carrement un riff par exemple, sans meme chercher a le camoufler, c'en est une autre. Et pour le coup, les deux derniers albums de DT cachent tres tres mal leurs influences. C'est dommage (mais ce n'est que mon avis perso hein).
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
niko13 a écrit :

Pourtant, ils sont assez talentueux pour ne pas avoir a reproduire quasiment note pour note l'un des riffs de Blackened de Metallica par exemple...

C'est la mélodie vocale qui a été reprise et non pas le riff.

Si tu cherches des rip-off il y a Solitary Shell qui est pompée sur Solsburry Hill de P.Gabriel.

Sur ToT il y en a plein, comme ARK et Pantera.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mercure
  • Special Supra utilisateur
[Edité par Maglite] Pas d'incitation au piratage ici, merci.

Et j'aimerais mentionner en terminant que je suis un TRÈS grand fan de DT et que c'est pas facile pour moi de dire qu'Octavarium est aussi nul. Bah en fait, pas nul, mais c'est qu'on dirait un album de Linkin Park ou un autre groupe boboche du genre. Pour de grands musiciens, c'est pas terrible. When dream and day unite était déjà mieux, imaginez! Je le dis: pour grand fan de DT seulement. Train of thought était lourd, mais avait au moins le mérite d'être plus raffiné, plus technique. Si j'ai le goût d'un son plus brut, j'écoutera du Slayer, pas du Dream Theater...

Kurt Cobain et Steve Vai sont deux bons guitaristes bien que très différents. Chacun sa place et c'est temps mieux ainsi. Dans ce cas-ci on aurait dit que Petrucci voulait prendre la place de...disons le guitariste de Limp Bizkit.
Maglite
Mercure, tu sais la plupart du temps ce qui traine sur le net avant la sortie de l'album, c'est du fake C'était pareil pour St Anger de Metallica... Donc pas de souci!
Et puis je ne vois pas comment il serait en téléchargement alors qu'il n'est pas sorti, c'est pas DT qui va s'auto pirater
Mag
Alex26
  • Special Cool utilisateur
il n'y a pas encore de version d'octavarium disponible sur le net..

Tout ce qu'il y a pour l'instant c'est un fake qui n'est autre que l'album solo de labrie (elemens of persuasions) et qui est plutot pas mal en plus

Fin, faut le faire pour confondre ça avec un album de DT
Le Forum Experimental=http://metalprog.free.fr
http://metalprog.free.fr/forum(...)e.jpg
Mercure
J'ai OCTAVARIUM, le vrai. En tous les cas, si c'est pas cet album que j'ai, c'est un album avec Petrucci à la guitare, Rudess au clavier, Myong à la basse et Labrie au chant et j'avais jamais entendu les pièces...Pour les septiques, j'vous enverrai des preuves.
Nestor666
c'est clair mais bon generalement les albums sont disponibles en moyenne deux mois minimum avant leur sortie sur les newsgroup......
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
c'est seulement apres qu'ils raterissent sur les reseaux p2p bien apres...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Mercure
Sur le site Internet officiel de Dream Theater, la première pièce du nouvel album devrait s'intituler THE ROOTS OF ALL EVIL et comme par hasard, sur la pièce que j'ai (la première dudit album) Labrie chante "the roots of all evil"...

Mais comme vous dites, c'est peut-être juste du fake encore là. Y'aurait peut-être un tribute vraiment fort qui aurait appréhender le nouvel album pour le sortir avant les vrais DT...HAHAHA!
Maglite
Mercure a écrit :
Sur le site Internet officiel de Dream Theater, la première pièce du nouvel album devrait s'intituler THE ROOTS OF ALL EVIL et comme par hasard, sur la pièce que j'ai (la première dudit album) Labrie chante "the roots of all evil"...

Le malin qui a mis ces fakes en ligne était aussi bien renseigné que toi et a changé le nom du fichier, tout simplement
Mag
Mercure
Je savais que quelqu'un allait me la sortir celle-là. J'avais même pris mes précautions. Je te dirais très respectueusement de relire mon post.

Je n'ai pas dit que la pièce portait le même nom, j'ai dit que Labrie CHANTAIT le nom de la pièce..Par exemple, ça serait difficile de me convaincre que la pièce IN THE NAME OF GOD n'est pas la même quand Labrie le chante environ 50 fois dans la chanson. On peut changer un titre de pièce, j'en convient, mais pas les paroles d'une chanson.

J'ai déjà travaillé dans un magasin de musique et j'avais en ma possession les disques 1 mois avant leur sortie. En payant une bière à mon boss, je réussissait souvent à les sortir du magasin avant la date de mise en vente. Imagine si j'avais été aux cotés du groupe la magie que j'aurais pu faire
Mercure
Et encore une fois, au cas où on me la sortirait, je sais très bien que IN THE NAME OF GOD ne figure pas sur le nouvel album mais sur l'avant dernier...On sait jamais.
cailloux4444
Je me trompe peut-être, mais il me semble avoir lu sur le site officiel de DT que l'enregistrement était terminé mais que l'album était toujurs en cours de montage... Je ne vois donc pas torp comment tu pourrais l'avoir entendu si les pistes n'ont pas encore été mixées...

Enfin, je dis ca, je dis rien...
Celà dit, si par le plus grand des hasard ton patron connait l'un des membres du groupe, peut-être qu'ils lui on fait une copie privé. On ne sais jamais.
Mais à part ca je vois pas trop comment tu pourrais l'avoir entendu...
Mercure
Revoyez vos sources. L'album est terminé.

http://www.jordanrudess.com/wi(...).html

Une photo de Jordan qui tient l'album entre ses mains. Non, mon boss ne connaît personne proche de Dream Theater. Anyways, je ne travaille plus dans un magasin de musique.
Mercure
Je tiens à préciser que (pour ceux qui ne lisent pas l'anglais) la pochette qu'a Jordan entre ses mains n'est pas la pochette officielle du nouvel album puisque la photo a été prise quelques jours avant que Jordan ne le recoive par Fed Ex

En ce moment sur groupes / artistes pros...