niko13 a écrit :
La diversite et l'inattendu (tout est relatif cela dit), ce sont les qualites que les gens aiment chez DT.
Ce que je leur reproche, c'est la paraphrase de leurs influences, comme sur les albums recents.
Qu'ils se diversifient, tant mieux !! Qu'ils en viennent a pomper des riffs entiers sans meme pas chercher a diluer leurs influences dans leur musique, c'est mon principal grief a l'encontre de ToT par exemple.
Pourtant, ils sont assez talentueux pour ne pas avoir a reproduire quasiment note pour note l'un des riffs de Blackened de Metallica par exemple...
Je pense que les influences leur servent juste de barrières pour ne pas partir vers une voie qu'ils n'auraient pas imaginée. Ils ont assez de bagage pour faire des albums. Chaque groupe à forcément des influences et ca se ressent (Petrucci et Portnoy ont énormément écouté Metallica quand ils étaient jeunes).
Un fan de metallica qui composerait aurait forcement tendance à aller dans le sens du jeu de metallica. De plus, la technicité de TOT est bien au dessus d'un metallica mais là, c'est un autre débat!