DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 05 Avr 2005, 20:50
En tout cas, aucun album de DT ne m'a déçu donc je vois pas pourquoi celui ci serait différent, et ToT je l'ai aimé dès le début, c'est Falling into infinity où j'ai eu plus de mal, mais aujourd'hui je trouve que c'est un très très bon album, en bref, pour moi il n'y a jamais rien eu à jeter chez DT.
Et pour le prochain, je m'attends tout simplement à du DT.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Avant d'écouter ToT je connaissais po trop Dream Theater.
Enfin, juste quelques titres mais sans plus... Genre par exemple le célèbre Erotomania - très technique mais super berk à écouter pour moi... Ou alors d'autres beaucoup plus simples, genre Ouverture, Innocence Faded et d'autres dont je me souviens plus le titre...

Et pis ToT, c'est mon batteur qui me l'a filé, et waow, malgré tout.
Surtout quand je vois que ça a été écrit et enregistré en 3 semaines - dites moi que c'était juste une expression...
Je trouve celui-ci beaucoup plus facile d'écoute (peut etre justement parce que c'est plus "métal" ?) que les autres titres que je connaissais, et mine de rien je suis resté scotché comme un abruti sur certains titres...

Je le trouve excellent, moi, ce ToT, et je suis curieux de me mettre maintenant à écouter des albums précédents. Mais je pense que mes petites oreilles apprécieront moins l'envolée technique...?
(dédicace au mec qui disait que ToT tournait à la démonstration - loin d'être d'accord et je suis pas de ceux qui préfèrent la technique au reste... m'enfin.)
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Si tu as adoré ToT, prends donc Awake, pour moi leur meilleur.
remugle
pareil pour moi, mais je vois pas de lien direct avec tot
TomTomAtomic
si tu as adoré TOT, c'est méme pas la peine d'écouté image & word, mon préféré.
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Par rapport au son lourd, c'est sans doute le plus proche.
->TomTomAtomic : je vois pas pourquoi si on a adoré TOT, c'est pas la peine d'écouter I&W, j'adore les 2 (bien sur je préfère I&W mais TOT est bon).
Arretez de faire croire que DT n'existe que par SFAM! On a l'impression que ca y 'est, DT c'est la fin car ils ne font plus du SFAM. Si tu regarde le DVD de Budokan, tu remarqueras que Beyond this life est bien integré car elle n'est pas si loin de TOT. Je ne sais pas ce que vous écoutez d'autres comme groupes mais constatez que Dream est surement le groupe qui évolue le plus d'album en album et a chaque fois, c'est une réussite.
De plus, il faut remarquer que James a perdu de sa voix depuis quelques années et peut être est ce un moyen de se reposer un peu ( DT joue 3 heures par concert ce qui est très éprouvant!)
J'ai vu le premier concert à l'Elysée montmartre de la tournée SFAM et je peut vous assurer que James avait pris un sacré coup dans la voix en chantant les anciens titres où la voix montait.
Arretez de dire qu'ils aurait du faire ci, ca! Ce sont des artistes qui ont la possibilité de faire ce qui leur plait, leur maison de disque ne leur impose rien. Sinon, SDOIT n'aurait jamais existé et il est probable que SFAM non plus.
Invité
Il y a quand même un truc que je ne comprends pas quand je lis ce genre de sujet, que ce soit celui-ci en particulier ou un autre parlant d'un autre groupe : quand un groupe fait toujours la même chose certains s'en plaignent et quand un groupe fait quelquechose de différent à chaque album, il se trouve toujours quelqu'un pour dire qu'il aurait mieux fait de faire comme tel ou tel album précédent.
Pour ma part, j'aime la plupart des albums de Dream Theater (vous avez vu, je l'ai écrit en entier ) et je crois que, vu l'évolution de leur musique au cours des albums, un album comme Train of Thoughts ( ) était prévisible.
Je suis d'accord avec toi, soit on se perd dans son propre style et là on passe pour des groupes ennuyants sans créativité et on se fait critiquer. Sinon, à l'opposé on change et là, on n'arrive plus à cataloquer le groupe donc on le critique car on semble perdre le fil conducteur.
Si Dream, ne faisait que des SFAM, je pense qu'une partie de ses fans ne les suivraient plus car leur créativité passe par tous ces changements de style, tons et influences!
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
petruccifan95 a écrit :
Je suis d'accord avec toi, soit on se perd dans son propre style et là on passe pour des groupes ennuyants sans créativité et on se fait critiquer. Sinon, à l'opposé on change et là, on n'arrive plus à cataloquer le groupe donc on le critique car on semble perdre le fil conducteur.
Si Dream, ne faisait que des SFAM, je pense qu'une partie de ses fans ne les suivraient plus car leur créativité passe par tous ces changements de style, tons et influences!
Ce qui amène à s'attendre à pleins de choses possibles pour le prochain album, et c'est tant mieux.
Ian Zender
moi j'aime beaucoup ToT, et j'attend avec impatience Octavarium !!!

tenez, d'ailleurs cette nuit j'ai revé que je rencontrai Mike Portnoy... allez comprendre .....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
TomTomAtomic a écrit :
si tu as adoré TOT, c'est méme pas la peine d'écouté image & word, mon préféré.

"si tu a aimé un album de DT, c'est même pas la peine d'en écouter un autre ... ils sont tous différents "

je répète ce que je disais plus en avant dans ce topic et qui est confirmé par certain sur cette page, les fans de longue date de DT aime DT pour leur capacité à évoluer, à ne pas se répéter ...
b@tteur de 3ème zone ...
je répète ce que je disais plus en avant dans ce topic et qui est confirmé par certain sur cette page, les fans de longue date de DT aime DT pour leur capacité à évoluer, à ne pas se répéter ...[/quote]

Exactement!
niko13
  • Custom Top utilisateur
La diversite et l'inattendu (tout est relatif cela dit), ce sont les qualites que les gens aiment chez DT.
Ce que je leur reproche, c'est la paraphrase de leurs influences, comme sur les albums recents.
Qu'ils se diversifient, tant mieux !! Qu'ils en viennent a pomper des riffs entiers sans meme pas chercher a diluer leurs influences dans leur musique, c'est mon principal grief a l'encontre de ToT par exemple.
Pourtant, ils sont assez talentueux pour ne pas avoir a reproduire quasiment note pour note l'un des riffs de Blackened de Metallica par exemple...
niko13 a écrit :
La diversite et l'inattendu (tout est relatif cela dit), ce sont les qualites que les gens aiment chez DT.
Ce que je leur reproche, c'est la paraphrase de leurs influences, comme sur les albums recents.
Qu'ils se diversifient, tant mieux !! Qu'ils en viennent a pomper des riffs entiers sans meme pas chercher a diluer leurs influences dans leur musique, c'est mon principal grief a l'encontre de ToT par exemple.
Pourtant, ils sont assez talentueux pour ne pas avoir a reproduire quasiment note pour note l'un des riffs de Blackened de Metallica par exemple...

Je pense que les influences leur servent juste de barrières pour ne pas partir vers une voie qu'ils n'auraient pas imaginée. Ils ont assez de bagage pour faire des albums. Chaque groupe à forcément des influences et ca se ressent (Petrucci et Portnoy ont énormément écouté Metallica quand ils étaient jeunes).
Un fan de metallica qui composerait aurait forcement tendance à aller dans le sens du jeu de metallica. De plus, la technicité de TOT est bien au dessus d'un metallica mais là, c'est un autre débat!
niko13
  • Custom Top utilisateur
Je n'ai rien contre les influences, c'est au contraire un bienfait qu'elles soient aussi diverses et variees chez DT (il n'y a qu'a regarder le classement de fin d'annee sur le forum de Portnoy pour se rendre compte que ce gars est une eponge et absorbe tout ce qu'il peut voir ou entendre, sans oeilleres, ouvert d'esprit...).

Ce que je dis, c'est qu'etre influence c'est une chose normale, mais pomper carrement un riff par exemple, sans meme chercher a le camoufler, c'en est une autre. Et pour le coup, les deux derniers albums de DT cachent tres tres mal leurs influences. C'est dommage (mais ce n'est que mon avis perso hein).

En ce moment sur groupes / artistes pros...