DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 05 Avr 2005, 14:45
KuBiaK a écrit :
bref tout sa pour dire que je suis d'accord ave Jba . il aurait du continuer dans la lignée de SDOIT .. m^me si je trouve TOT terrible .. en fait c'est l'album d'eux que je prefère .......

tu aurais préféré qu'ils continuent sur la lignée de 6DOIT et qu'ils ne fasse pas TOT l'album que tu préfère ...

Quand même pour ceux qui disent que TOT c'est pas du DT, faut arêter ... c'est vrai que de loin ça a le goût d'un album de metallica, mais instrumentalement c'est tout ce qu'il y a de plus DT de chez DT. Le groupe s'est autorisé un délire métal-tradition (qui n'en est pas) plutôt réussi dans la directe lignée de the glass prison (c'est un peu la suite musicalement parlant avec this dying soul). On verra bien avec Octavarium si ils savent encore une fois de plus changer d'orientation et nous étonner (ce qui à mon avis a fait le succès de ce groupe, le fait de ne pas se répéter)
b@tteur de 3ème zone ...
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
KuBiaK a écrit :
en même temps le groupe est obligé de composer avec la voix de LaBrie de plus en plus faiblarde ... le gamo sest pété la voix et de puis il ne peut plus monter dans les aigues .. suffit de voire comment il se vautre dans le live a Budokan sur "pull me under" ou comment l'ingé rattrappe le coup sur trial of tears en mettant un gros effet sur sa voix .....

Si tu écoute "Elements Of persuasion", ainsi que les derniers albums de AYREON et FRAMESHIFT, tu pourras te rendre compte que sa voix est bien loin d'être "faiblarde".
Et puis ses problèmes de voix remontent à avant SFAM, et tu ne vas pas me dire qu'il n'assure pas sur cet album ?

Enfin, je pense qu'après une telle tournée et plus de 3H de show, c'est tout simplement normal d'avoir la voix qui flanche.
L'Enfer, c'est les Autres
Dark Iron
Bon aller, on va pas se battre pour savoir qui a raison d'aimer tel ou tel album de DT, ils sont tous différents les uns des autres et point barre.

En tout cas ça me rassure pour le coup des 4 titres soi-disant de Octavarium. Ca me fait penser à un copain qui m'avait dit qu'il avait réussit à récupéré ToT en entier, un mois avant sa sortie... il m'a fait passer les mp3, sauf que là, ça s'entendait de suite que c'était pas du DT, ça n'avait vraiment rien à voir.
De toutes façons, je préfère attendre la sortie du CD, rejeter toute proposition indécente d'écoutage de mp3 (lool ); comme ça c'est le meilleur moyen de savourer le DT nouveau
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Arf!

Je suis mort de rire quand je lis qu'il n'y a pas de keys sur ToT.
C'est probablement le meilleur travail de Rudess avec DT.

ToT n'est pas mauvais en soi, son seul défaut est d'être trop spontané ayant été écrit et enregistré en 3 semaines.
On a parfois l'impression, comme sur SoC, que c'est pas finalisé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lärry
[quote="Fre@k"]
KuBiaK a écrit :
bref tout sa pour dire que je suis d'accord ave Jba . il aurait du continuer dans la lignée de SDOIT .. m^me si je trouve TOT terrible .. en fait c'est l'album d'eux que je prefère .......

tu aurais préféré qu'ils continuent sur la lignée de 6DOIT et qu'ils ne fasse pas TOT l'album que tu préfère ...

hem hem ... va falloir lire un peu plus attentivement ....qd je dit il je parle de Labrie car DT aurait beau etre le groupe le plus soudé du monde ils seraient qd m^me plusieurs et j'aurais mi un pluriel.....
bref ce que je voulais dire c'est que Labrie aurait du garder son coté expérimental de SDOIT pour TOT, que je préfère d'un point de vue instru et qui est selon moi le mieux composé des albumsde DT , ainsi que le meilleur au niveau de la prod ...... des questions ?????????
A million flies can't be wrong.
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
ah ouai vu comme ça, ça me parait beaucoup moins con sorry

mais je trouve justement que Labrie est assez experimental dans TOT (y a des effets, du rap, etc)
b@tteur de 3ème zone ...
Lärry
Fre@k a écrit :
ah ouai vu comme ça, ça me parait beaucoup moins con sorry

mais je trouve justement que Labrie est assez experimental dans TOT (y a des effets, du rap, etc)

au niveau du chant , mais pas au niveau des textures de sa voix ...tu vois ou je veut en venir ?????dans TOT il essaye de sortir de son registre habituel paske pu de voix alors que dans SDOIT , il lui en restait encore un peu et faisait plusun trvail de traitement de s a voix .. pour moi aurait été encore mieux si il avit fait les deux ....
A million flies can't be wrong.
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Tout facon ce sera une grosse merde comme d'habitude...

C'etait juste pour pourrir un topic de nestor 666 a la mode nestor 666 qui nous gratifie de ce genre d'interventions sur tous les topics ne parlant pas de DT ou Maiden.
remugle
c'est fin ça
je ne connais pas les exactions de nestor, mais reglez vos comptes par mp, on en a rien à foutre, nous autres fans de DT
Oränge ESP
Perso je m'attends pas a des merveilles vu la tournure Beauf qu'on pris les DT ces dernieres annees.......

C'est gentil de leur trouver des excuses, genre ouais Tot il est pas mauvais-mauvais, ya du clavier tres rapide (qui ressemble a la gratte)....

Pour moi c'est essayer de se convaincre face a l'evidence: non c'est pas une daube immonde et inecoutable mais tout le monde

EDIT SPECIAL REMUGLE: plein de gens. Tu te sens mieux ?

...ont ete decu en l'ecoutant, y'a pas une seule personne ici qui se soit dit "putain, du grand DT", a la place tout le monde

Edit: Plein de gens

s'est dit "c'est bacle", "c'est Dommage" ou encore "ils avainet besoin de thunes vite fait".

Faut arreter ToT est TRES decevant apres des claques comme SFAM, et ne restera surement pas dans l'histoire du metal meme si il est sympa a ecouter quand tu t'emmerdes.
Dans un groupe Normal je comprends qu'on puisse leur pardonner un album moyen mais la c'est DT les gars, faut arreter quand on a un groupe de ce calibre on peut quand meme esperer mieux....

je prie, je prie, je prie mais j'y crois pas trop.............
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
remugle
...faut arrêter de dire son propre avis en le faisant passer pour l'avis de tout le monde
qu'est-ce que tu en sait que tout le monde a été déçu? je connais un tas de personnes qui ont adoré cet album, et pas que des guitaristes
je prétends pas pour autant que tout le monde a pensé ça
Oränge ESP
Non je pretends pas ca du tout !!!! Mais c'est pas la peine de preciser tu sais chacun est assez grand pour savoir interpreter ce que j'ecris et ne pas etre d'accord, c'est pas grave hein !!!!! Chacun pense ce qu'il veut sans que j'ecrive a leur place, et moi je pense ca..........................
Oränge ESP
Tiens j'ai edite specialement pour toi !!!!!!!!!! Vas le relire.... Comma ca je parle plus pour tout le monde !!!
remugle
boarf fallait pas te donner ce mal là
sinon je ne me sens ni mieux ni plus mal, comme tout à l'heure d'ailleurs
le problème c'est que si plein de gens pensent qu'il est bien et que plein de gens pensent qu'il est nase cet album, on ne pas en tirer de véritable conclusion
donc tu aurais pu te contenter de dire je, mais c'est vrai que ce n'est pas très important, c'est juste un petit exercice de rhétorique, ça fait pas de mal de temps en temps
Oränge ESP
Ok je te suis pas trop (c'est trop complique pour moi lol)mais c'est pas grave je pense avoir traumatise personne de toute facon
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
En tout cas, aucun album de DT ne m'a déçu donc je vois pas pourquoi celui ci serait différent, et ToT je l'ai aimé dès le début, c'est Falling into infinity où j'ai eu plus de mal, mais aujourd'hui je trouve que c'est un très très bon album, en bref, pour moi il n'y a jamais rien eu à jeter chez DT.
Et pour le prochain, je m'attends tout simplement à du DT.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...