DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
ils vont pas headbanguer comme des malades avec la technique qu'il faut pour reproduire leur chansons, c'est plus ardu que les 1ers cds ce qu'il joue ajd...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
TomTomAtomic
tu trouve ? Pourtant regarde petrucci joué le solo de Under A Glass Moon, a la perfection (petite retouche studio ?) et le solo est vraiment trés ardu...
Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le
peut être qu'ils bougent beaucoup moins parce qu'ils ont beaucoup d'effet à travailler avec...

Au fait, puisqu'on parle de myung... écoutez le nouveau live at the budokan sur le 2e disk.... durant l'entrevue (quelques secondes) de Myung, nous pouvons dire qu'ils on bousté le son de plusieurs débit (nous pouvons entendre le vent et lorsqu'il dépose sa main sur la table...)

Je crois que myung n,a pas toujours été parlare... chaque fois que je le vois en entrevue, il est toujours avec sa base...

mais nous pouvons voir le contraire de myung sur stage parfois (avec le tackle...)
http://www.dtfaq.com/images/my(...)e.jpg
Toto_M a écrit :
Obey Ur NAPSTER a écrit :
TOT est qd meme ultra mélodique

Peut-être mais ça reste du sous-Dream Theater comparé à Metropolis Pt2 ou même à SDOIT.
TOT est un très bon album de Metal, mais un album moyen pour du DT.

Nullement d'accord avec toi!
La force de Dream Theater est de se trouver là ou on ne les attend pas!
Dans une période où tous les groupes font du nu métal, dream fait du bon heavy bien lourd (et bien fait en plus)! Ne compare pas dream à deux albums, tu ferais une erreur monumentale! Tous les albums sont riches chez dream quelque soit le style et tous les albums différents!
TOT est un album magnifiquement bien écrit (Regarde le live à Budokan!) et même si il est différent il est toujours aussi bon que les autres!
Il n'y a pas de sous-dream mais du Dream avec un grand D!
TomTomAtomic
pas d'accord, j'ai écouté tt les cd de dream et ce cd pour moi, c'est pas du dream theater, pratiquement aucune partit de clavier, du progressif ? pas vu, pour moi ce CD est l'exemple parfait de ce qu'on peu faire avec du solfege : un truc bien construit, écoutable, mais dream theater c'est pas ça, sans comparé quoi que ce soit, il est incontestable que les musiciens ce sont moins creusé la téte que sur les précédents album, et moi, quand j'écoute (écoutais parce que maintenant, dream theater ça me sort par les oreils) c'était pour avoir des morceaux complexe, limite torturé, je pense pas étre le seul, et pour moi, le dream theater qui a fait TOT n'est pas celui qui a fait metropolis... Cela ce voit dans leur ambitions de toute façon, ils voulaient faire un album trés metallica... C'est reussi, c'est trés metallica.... jolie coup... Mais ce n'est que mon avis.
IamBroken
Pour moi TOT n'est pas du sous Dream Theater, il est peut etre plus accessible à ceux qui ecoutent du metal, mais est très très bon. Les compos sont assez metal (voire neo metal) et complexes (le break d'Endless Sacrifice, SOC et celui d'In The Name Of God), James LaBrie est mis en avant aussi. Maintenant, cet album peut surprendre, et a surpris ceux qui aiment plus le coté prog de DT et qui s'attendaient pas à ce son, personnellement, je le trouve aussi bien que SFAM
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ca me fait marrer ceux qui critiquent TOT parce qu'il est "trop metal".

Si l'album précédent (SDOIT) ne sonne pas métal et glauque (du moins sur le 1er CD) selon vous c'est à n'y rien comprendre.

Quant à l'absence des parties de clavier sur TOT, tu n'as pas dû l'écouter beaucoup, parce qu'il y en a un paquet.
ronfyaCHM
Pour ma part, Train Of Thought est mon préféré de DT, juste devant Scenes From A Memory... et de toutes façons, je dis ça , je ne dis rien... mais au vu des titres des plages d'Octavarium, ça va pas faire dans la dentelle je pense !

01 - The Root Of All Evil
02 - The Answer Lies Within
03 - These Walls
04 - I Walk Beside You
05 - Panic Attack
06 - Never Enough
07 - Sacrificed Sons
08 - Octavarium
labriko
TomTomAtomic a écrit :
Cela ce voit dans leur ambitions de toute façon, ils voulaient faire un album trés metallica... C'est reussi, c'est trés metallica....

Même le titre le plus simple et direct de l'album As I Am, Metallica aurait jamais pu l'écrire (est-ce qu'ils pourraient la jouer au moins? )

cabask a écrit :
Ca me fait marrer ceux qui critiquent TOT parce qu'il est "trop metal".

Si l'album précédent (SDOIT) ne sonne pas métal et glauque (du moins sur le 1er CD) selon vous c'est à n'y rien comprendre.

Quant à l'absence des parties de clavier sur TOT, tu n'as pas dû l'écouter beaucoup, parce qu'il y en a un paquet.

A part The Glass Prison je vois pas trop ou SDOIT est métal et glauque comme TOT...
C'est clair que TOT est ce qu'ils ont fait de plus métal, à part Vacant qui dure deux minutes, on s'en prend plein la gueule tout le temps . D'ailleurs moi j'ai un peu de mal à l'écouter en entier, c'est assez fatiguant (mais j'aime quand même beaucoup cet album), alors que les deux CD de SDOIT dans la foulée c'est un vrai bonheur
Mes reprises de Dream Theater:
http://www.soundcloud.com/pipoelo

Mon groupe de rock progressif:
http://www.rosaluxemburg.com
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je trouve justement le 1er CD de SDOIT beaucoup plus "éprouvant" que TOT.

Comme quoi
Je persiste à dire que celui qui ne trouve pas TOT bien ne peut être quelqu'un qui apprecie DT. Awake me parait bien plus sombre que TOT même si quelque composont plus soft (Silent man) et pourtant pas une critique. N'oublié pas que DT ont écouté Iron Maiden,Metallica....ceci est peut être un hommage à une période glorieuse du métal (80's)!
Maintenant si vous parlez d'un album baclé, vous n'avez pas assez d'écoute musical! Prenez votre CD, mettez "In the name of God" et écoutez la partie basse sur le solo de John! Ecoutez bien l'album et vous verrez que l'album est riche malgrès son côté métal!
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
petruccifan95 a écrit :
Ecoutez bien l'album et vous verrez que l'album est riche malgrès son côté métal!

L'un n'empêche pas l'autre, évidemment.
L'Enfer, c'est les Autres
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
Citation:
Je persiste à dire que celui qui ne trouve pas TOT bien ne peut être quelqu'un qui apprecie DT

Ca c'est génial comme critère!

Enfin bon, je dis ça, j'aime bien TOT, mais je regrette juste que Labrie n'ait pas pas continué la démarche entamée sur 6degrees, de traitement de sa voix... je trouvais ça assez novateur, et du coup il chantait de façon plus subtile.
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
jba. a écrit :
je regrette juste que Labrie n'ait pas pas continué la démarche entamée sur 6degrees, de traitement de sa voix... je trouvais ça assez novateur, et du coup il chantait de façon plus subtile.

En même temps, il est bien obligé d'adapter son chant à la musique composée par le groupe.
L'Enfer, c'est les Autres
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
en même temps le groupe est obligé de composer avec la voix de LaBrie de plus en plus faiblarde ... le gamo sest pété la voix et de puis il ne peut plus monter dans les aigues .. suffit de voire comment il se vautre dans le live a Budokan sur "pull me under" ou comment l'ingé rattrappe le coup sur trial of tears en mettant un gros effet sur sa voix .....
bref tout sa pour dire que je suis d'accord ave Jba . il aurait du continuer dans la lignée de SDOIT .. m^me si je trouve TOT terrible .. en fait c'est l'album d'eux que je prefère .......
A million flies can't be wrong.
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
KuBiaK a écrit :
bref tout sa pour dire que je suis d'accord ave Jba . il aurait du continuer dans la lignée de SDOIT .. m^me si je trouve TOT terrible .. en fait c'est l'album d'eux que je prefère .......

tu aurais préféré qu'ils continuent sur la lignée de 6DOIT et qu'ils ne fasse pas TOT l'album que tu préfère ...

Quand même pour ceux qui disent que TOT c'est pas du DT, faut arêter ... c'est vrai que de loin ça a le goût d'un album de metallica, mais instrumentalement c'est tout ce qu'il y a de plus DT de chez DT. Le groupe s'est autorisé un délire métal-tradition (qui n'en est pas) plutôt réussi dans la directe lignée de the glass prison (c'est un peu la suite musicalement parlant avec this dying soul). On verra bien avec Octavarium si ils savent encore une fois de plus changer d'orientation et nous étonner (ce qui à mon avis a fait le succès de ce groupe, le fait de ne pas se répéter)
b@tteur de 3ème zone ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...