DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
petrucci est discret, je pense parce que d'abord dream theater est un groupe, et que petrucci n'as pas prendre la parole plus que myiung ou n'importe qui, et puis, je pense que si il y leader dans dream theater, ce serais plus portnoy que petrucci... et puis en france, dans les magazines et autre on parle pas trop des guitar hero.
Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le
TomTomAtomic a écrit :
petrucci est discret, je pense parce que d'abord dream theater est un groupe, et que petrucci n'as pas prendre la parole plus que myiung ou n'importe qui, et puis, je pense que si il y leader dans dream theater, ce serais plus portnoy que petrucci... et puis en france, dans les magazines et autre on parle pas trop des guitar hero.
ouai, pareille en amérique... par contre, au japon c'est populaire (Young Guitars par exemple)...

Mais ce que tu dis au sujet Portnoy... Oui je suis d'accords en partie pour le groupe... il aide beaucoup les managers de coté business... mais pour le coté musical, chacun à ces forces dans le groupes d'un niveau élevé, alors ya pas a dire qu'un est principalement meilleur que l'autre

Muzik
Zboubi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zboubi
    le
Portnoy, on peut le dire je pense, est le leader du groupe. C'est le plus extraverti des 5 et c'est sûrement pour cette raison qu'il participe plus activement que les autres aux relations extérieures (interviews, ...)

Petit H.S. Ce matin TF1 a passé "As I Am" à Telefoot. Ca m'a étonné d'entendre du Dream Theater à la télé
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
Ibaniezeux
Citation:
Petit H.S. Ce matin TF1 a passé "As I Am" à Telefoot. Ca m'a étonné d'entendre du Dream Theater à la télé

j'ai entendu Shine on your crazy diamond de Pink floyd, sur m6 a turbo, et Metropolis Part one, pendant un match de NBA ^^

je penses que des membres c'est surtout Mike portnoy, dans le documentaire du live at budokan, on l'entend beaucoup parler a propos de groupe et de l'avenir de DT !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Solid Guitare
Zboubi a écrit :
J'ai déja écouté 4 chansons de leur prochain album (j'ai pas sû résister à la tentation). Donc si certains veulent un avis objectif je suis là.

c'est l'album solo de james Labrie que t'as telechargé, donc c'est pas dream theater que tu as écouté....
Gandhorn
Ibaniezeux a écrit :
Citation:

j'ai entendu Shine on your crazy diamond de Pink floyd, sur m6 a turbo, et Metropolis Part one, pendant un match de NBA ^^

je penses que des membres c'est surtout Mike portnoy, dans le documentaire du live at budokan, on l'entend beaucoup parler a propos de groupe et de l'avenir de DT !

complètement d'accord avec toi, portnoy est un peu l'opposé de myung, cependant, le groupe ne peut pas se passser de l'un comme de l'autre a mon avis, c'est une cohésion qu'ils ont atteint et qui fait leur musique
IamBroken
Pour ce qui est de Portnoy, c'est evident qu'avec Petrucci ce sont les piliers du groupe (faut dire avec Myung, y'a pas trop de concurrence là dessus). Il suffit de regarder tout ce qu'il fait pour le groupe (principalement depuis Falling Into Infinity, quand il a failli tout arreter) : les official bootlegs, le forum le plus actif sur le groupe, sur les videos c'est lui qui est en avant (sur les 9 degrees of backstage tourbulence par exemple, ou sur la video du dtifc004), il s'occupe des enregistrements avec Petrucci, et pourtant comme les autres, il s'investie fortement dans des side-projects. D'un autre coté c'est certain que chaque membre a sa place dans le groupe, il y en a qui s'investissent musicalement, et d'autres autrement
Ibaniezeux
IamBroken a écrit :
Pour ce qui est de Portnoy, c'est evident qu'avec Petrucci ce sont les piliers du groupe (faut dire avec Myung, y'a pas trop de concurrence là dessus). Il suffit de regarder tout ce qu'il fait pour le groupe (principalement depuis Falling Into Infinity, quand il a failli tout arreter) : les official bootlegs, le forum le plus actif sur le groupe, sur les videos c'est lui qui est en avant (sur les 9 degrees of backstage tourbulence par exemple, ou sur la video du dtifc004), il s'occupe des enregistrements avec Petrucci, et pourtant comme les autres, il s'investie fortement dans des side-projects. D'un autre coté c'est certain que chaque membre a sa place dans le groupe, il y en a qui s'investissent musicalement, et d'autres autrement

dans le coffret dvd, qui regroupe un live au japon, et des live de 1993 a 1998 ! on entend que c'est surtout, Mike, John ( petrucci ), et James qui parle le plus... ( le plus souvent de leur cheveux, et de leurs mariages )
TomTomAtomic
c'est vrai que dans la groupe, le plus discret c'est myiung mais en faite, uniquement a partir du 3 eme album, dans Image & word, on l'entend trés bien (avec des partits de basse sublime), puis aprés, pouf pouf, on l'entend plus... Peu étre qu'il a pas supporté le debit de composition imposé par le "producted by Mike Portnoy & John Petrucci" : 8 album en 15 ans quand méme...
IamBroken
J'aime beaucoup le passage avec la fan japonaise qui demande un autographe et qui fait un petit speech, et la traduction de Kevin Moore
TomTomAtomic
moi c'ke j'adore surtout, c'est la téte de petrucci, tt imberbe... une vrai tronche de puceau j'ai envie de dire...
Gandhorn
héhé lol tomtom d'accord avec toi, pour des mecs qui passent la moitié de leur vie sur scene, ils paraissent carrément pas a l'aise (a part portnoy encore et toujours)

ce qui est marrant sur le budokan, c'est petrucci qui commence a jouer kelkes notes sur une guitare de merde dans un magasin, et le mec reconnait que c'est DT mais pas que c johnjohn

sinon encore dans le budokan, ya une présentation de DT sur toutes les années et au début, ya un extrait de concert très vieux (90 environ) ou on voit très bien que Myung bougeait partout a l'époque
cailloux4444
woups, en effet, vous aviez raison, c'est bien lalbum solo de Labrie qui cirule sur le net et non pas Octavarium...
(j'ai envie de dire ouf !!)
Ibaniezeux
dans le live au Japon on voit très bien John Myung bouger et tous c'est vraiment génial ! enfin on dirait qu'il est pas à l'aise sur scène qu'il a pas sa place dans le groupe c'est bizare!

sinon je trouve que leurs présences scénique est moins bonne qu'au début du groupe ! le son est meilleur maintenant, mais bon ils sont un peu trop statique !
Nestor666
ils vont pas headbanguer comme des malades avec la technique qu'il faut pour reproduire leur chansons, c'est plus ardu que les 1ers cds ce qu'il joue ajd...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...