DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zboubi
  • Zboubi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zboubi
    le 25 Mar 2005, 19:35
Citation:
ouais ces titres proviennent de l'album solo de Labrie
pour preuve http://www.progressia.net/inde(...)k=623 la critique de son album, ça semble corespondre a ce que t'a entendu
par exemple

Lol, ouai c'est exactement ce que j'ai dis !
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
remugle
ouaouh
j'ai été méga inquiet là!
c'est pas drôle ce genre de blague!!
Nestor666
eh ouai les mefaits du p2p........
je me disai aussi l'album n'etant pas disponible sur les newsgroup il risquait pas d'etre dispo sur les reseau p2p traditionnels....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Zboubi
  • Publié par
    Zboubi
    le
Tu sais sur le réseau P2P on trouve bien des films avant leur sortie, donc pourquoi pas des albums ?

Bon, fini les frayeurs ! Moi j'me cale devant Solfegis en écoutant le petit dernier de Pain of Salvation

ps: c'est bien, avec mes conneries j'ai fait avancer le topic. M'enfin on aurait pu s'en passer je pense !
Nestor666
petite parenthese hors sujet: tu trouve tout sur les newsgroup bien avant que ce soit disponible sur emule, bittorent etc etc...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le
Zboubi a écrit :
Tu sais sur le réseau P2P on trouve bien des films avant leur sortie, donc pourquoi pas des albums ?

Bon, fini les frayeurs ! Moi j'me cale devant Solfegis en écoutant le petit dernier de Pain of Salvation

ps: c'est bien, avec mes conneries j'ai fait avancer le topic. M'enfin on aurait pu s'en passer je pense !

Y'a pas a s'inquéter... j'ai lu 2 pages a partir de ma réplique et sa m'a donné une bonne lecture!!! Comme toi, j'espère que l'album sera en effet excellent! Je ne les ais jamais vu live encore, mais ils viennent cette été en amérique (pas encore de date prévue). Aussitôt en vente, c'est sûr que je me procure les billets... Ils font toujours des show de 3 heures à ce que j'ai entendu dire par LaBrie!

Quand on lis que Petrucci fais 10000 notes par solos, penchez vous plus vers le côté négatif? Je trouve bien que 10000 notes sa sonnent et qu'il faut avoir la technique. Du fait, depuis que j'ai entendu Petrucci la première fois, il ma fais tombé sur le cul... C'est recherché ce qu'il fait et à force de réécouter les mêmes chansons, je ne me tanne pas! Ce gars est un génie en musique, bourré de talent et a un méchant feeling!!! Par contre, avez vous déjà remarqué qu'il se fait moins entendre que les autres grand (Malmsteen, Vai...)? Juste une petite remarque personnelle... Quand pensez vous?

Muzik
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
Zboubi a écrit :

Petit conseil : si tu veux éviter ce genre de "conneries" : YOUR MAJESTY, le Fan-Club officiel français de Dream Theater, avec uniquement des infos CERTIFIEES .
L'Enfer, c'est les Autres
Invité
On a au moins appris que le CD de LaBrie n'est pas terrible.
RILS
  • Publié par
    RILS
    le
stinkkfoot a écrit :
On a au moins appris que le CD de LaBrie n'est pas terrible.

Tout dépend de ce que l'on recherche. Je ne l'ai pas encore écouté (juste un titre), mais apparemment, les avis sont favorables, dans l'ensemble.
Il faut juste aimer le Heavy-Metal orienté '80. Il n'est pas question ici de Progressif...
...Et d'ailleurs, à l'écoute du titre que je connais, je me demande comment on peut confondre avec du Dream Theater .
Zboubi
  • Publié par
    Zboubi
    le
Muzik Les solos de 10000 notes de Petrucci ne me dérangent pas du tout puisqu'ils sont pour la grande majorité recherchés (ex: Erotomania, Voices, ...). Mais ce que fait Marco Sfogli sur l'album de LaBrie c'est plus improvisé. Il prend sa petite gamme, il nous lache quelques montées-descentes et ça fait un solo ! Bref c'est pas très inspiré. Sinon je trouve quand même qu'il fait parlé de lui, surtout depuis qu'il est rentré dans le G3.

RILS Merci mais Your Majesty je le connais déja ce site. Malheureusement comme on a très peu d'infos sur leur prochain album on peut vraiment pas s'imaginer à l'avance ce que ça va donner. Et c'est vrai qu'en prenant du recul et quand on sait que c'est du LaBrie, c'est dur de penser à DT. Mais quand on se fait couilloné (comme je l'ai été) et que le son du groupe ressemble fortement à Dream on pense pas à un autre groupe. De plus j'avais jamais entendu ce que faisait LaBrie en solo.
Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le
alors voici une histoire terminé.... message: il ne faut pas se fier au P2P avant la sorti d'un album
RILS
  • Publié par
    RILS
    le
Zboubi a écrit :
Mais ce que fait Marco Sfogli sur l'album de LaBrie c'est plus improvisé. Il prend sa petite gamme, il nous lache quelques montées-descentes et ça fait un solo ! Bref c'est pas très inspiré.

Dommage, surtout quand on sait qu'à l'origine, c'est Andy Timmons qui devait s'occuper de la guitare sur l'album...

Citation:
Et c'est vrai qu'en prenant du recul et quand on sait que c'est du LaBrie, c'est dur de penser à DT. Mais quand on se fait couilloné (comme je l'ai été) et que le son du groupe ressemble fortement à Dream on pense pas à un autre groupe. De plus j'avais jamais entendu ce que faisait LaBrie en solo.

Je tiens à préciser que cet album très Heavy ne reflète absolument pas ce qu'a fait LaBrie en solo jusqu'ici. Les deux précédents albums (sous le nom de MULLMUZZLER) sont plutôt typés Prog/Pop/Rock, avec toutefois quelques éléments Metal.
"Elements Of Persuasion" est donc assez inattendu et surprenant pour ceux qui suivent ce que fait LaBrie à côté de DT.
Belushan
Nestor666 a écrit :
petite parenthese hors sujet: tu trouve tout sur les newsgroup bien avant que ce soit disponible sur emule, bittorent etc etc...

qu'est ce que c'est exactement les newsgroup?
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Nestor666
pour resumer brievement c'est un systeme d'echange ou tu trouve les fichiers dans des forums de discussion...

Joe Satriani
TomTomAtomic
petrucci est discret, je pense parce que d'abord dream theater est un groupe, et que petrucci n'as pas prendre la parole plus que myiung ou n'importe qui, et puis, je pense que si il y leader dans dream theater, ce serais plus portnoy que petrucci... et puis en france, dans les magazines et autre on parle pas trop des guitar hero.

En ce moment sur groupes / artistes pros...