DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
remugle
enfin moi je dit qu'on ne peut rien prévoir avec groupe donc soyons patients et ne spéculons pas
sinon je sais que portnoy et petrucci sont fans de metal un peu brutal, mais ils aiment autant ça que U2, les beatles et pink floyd comme tu le dis bien
et même elton john, j'ai failli l'oublier!!!
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
m'étonnerai qu'il s'oriente vers le death tout de même, c'est pas vraiment le trip de portnoy et petrucci ... à mon avis ce sera un album moins bourrin que ToT et qui contrastera avec ce dernier, mais j'appellerai pas ça un retour en arière, plutot plus un bon en avant ... quoique les boules là ça fait un peu ballbreaker, mais bon je pense pas que ...
b@tteur de 3ème zone ...
louyseiz
A mon avis, Dream Theater va faire un album avec 8 morceaux, de la musique dessus, et éventuellement du chant.
Peut-être que ce sera floydien, mais peut-être pas. Peut-être que JJ Goldman fera la première partie, vu que l'album sera très pop, voire rap R'n'B (il parait qu'Alicia Keys est une proche de LaBrie).
Slash fait également une apparition sur scène durant la tournée, à Hambourg je crois.

Enfin, Gilou assurera la première partie au parc des princes, avec, bien entendu, son p'tit accordéon.

Quant à moi, je vais attendre le 7 juin pour parler APRES avoir écouté.
traviswalk
En tout cas si Portnoy pouvait éviter de passer du binaire au ternaire toutes les 3 secondes...
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
traviswalk a écrit :
En tout cas si Portnoy pouvait éviter de passer du binaire au ternaire toutes les 3 secondes...

autant demander à schumacher d'arrêter de passer de la troisième à la seconde toutes les 3 secondes

de plus si c'était seulement du binaire et du ternaire ce serait heureux, mais y a surtout des mesures impaires dans les compo et ça le reste du groupe en est tout aussi friant il me semble ...
b@tteur de 3ème zone ...
traviswalk

les mesures impaires j'aime bien aussi...

Non ce qui me fait marrer c'est les tics de portnoy,le fameux binaire/ternaire ou alors l'inversion grosse caisse/caisse clair(les fans comprendront...),à chaque nouvel album quand il y a un gros riff qui démarre, Portnoy il ne peut pas se contenter d'un rythme normal:il faut qu'il parte en vrille...

Bon c'est aussi pour ça qu'on l'aime mais il serait peut-etre temps qu'il trouve autre chose...
petrusteen
Pour votre information, Portnoy est un taré de musique et sa collection personelle (cds, lps videos bootlegs) se chiffre en dizaine de millier et une pièce entière de son home sweet home est réservée à cette collection et ses gouts sont très très éclectiques (rap, jazz rock, death profgressi,f pop rock, thrash, heavy,Punketc)

Portnoy est tellement un taré de musique que lorsqu'il compose le groupe fait des charts des partitions avec des anotations du genre
meshuggah section
zappa section
steve morse solo
megadeth section
etc etc
Et il écoute un peu d'extreme : meshuggah, Opeth
Concernant le style du prochain album, le seul truc peut être qu'on va avoir c'est une Matthew Bellamy section, Portnoy ayant découvert Muse récemment avec Absolution ( son album préféré de ces 10 dernières années )
Nestor666
au secours ils vont pa nous faire ca nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn...
pas de mumuse dans la musique de dt please:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Nestor666 a écrit :
au secours ils vont pa nous faire ca nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn...
pas de mumuse dans la musique de dt please:=)
+1
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
alaindj
  • Special Méga utilisateur
+1000...le drame !
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Absolution meilleur album des 10 dernières années

Comme quoi, c'est pas parce qu'il a des milliers de CD qu'il a bon goût le Portnoy.

Ok,
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bien bien bien.

En même temps, connaissant le goût de Bellamy pour Primus et Rush (et les touches de ces deux groupes qu'on retrouve parfois dans la musique de Muse), je ne suis pas surpris que Portnoy aime ça, et qu'au final on en retrouve des traces chez DT.

Par contre, même si j'aime absolution, il n'a pas encore dû écouter Origin of Symetry.
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
mais bon çà ne sert à rien de s'inquiéter car DT sera toujours DT et jamais du Muse. Après quand on voit l'inspiration corner de 6doit et le résultat, on se dit si des fois ils s'en sont vraiment inspiré?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Zboubi
  • Special Cool utilisateur
Je pense que ce nouvel album sera encore plus heavy que les autres (hormis ToT) tout en étant progressif (Un awake encore un peu plus poussé heavy en quelques sortes et avec des compositions plus longues). Sinon la pochette me fait penser à Atom Heart Mother de Pink Floyd. Faut juste enlever la vache et franchement ça y ressemble !

Et concernant l'attirance de Portnoy pour le dernier album de Muse à mon avis il a plus été impressionné par des morceaux comme Butterflies And Hurricanes qui comportent une partie symphonique (solo de piano acoustique) en plein milieu d'un morceau de rock indépendant. Bellamy étant lui même influencé par le milieu progressif !
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
Mercure
  • Special Supra utilisateur
Dream Theater a écouté du Britney Spears lors de l'enregistrement de son opus OCTAVARIUM. Est-ce à dire qu'il aura des penchants pops
Che Gue Natha
Mercure a écrit :
Dream Theater a écouté du Britney Spears lors de l'enregistrement de son opus OCTAVARIUM. Est-ce à dire qu'il aura des penchants pops

Non c'est le bassiste déprimé perpétuel (désolé mr Myung ) qui se trouvait nul alors ils lui ont fait écouter du Britney et là le gars direct il était d'aplomb
OK
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur groupes / artistes pros...