DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Mercure a écrit :
Dream Theater a écouté du Britney Spears lors de l'enregistrement de son opus OCTAVARIUM. Est-ce à dire qu'il aura des penchants pops

Non c'est le bassiste déprimé perpétuel (désolé mr Myung ) qui se trouvait nul alors ils lui ont fait écouter du Britney et là le gars direct il était d'aplomb
OK
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Mercure
  • Special Supra utilisateur
Où t'as lu ça?
Nestor666
voila ce que je viens de trouver mais apparemment c des verions radios donc coupees donc c pa etonnant que les solis soit pas terribles:

" I've just got a copy of Octavarium!!!!!
WEll my uncle works for a radio station here in LA, out of Ventura, and he was sent Octavarium with songs made for radio. So he knew about me being a Dream Theater fan and gave me a copy of the album. All the songs are cut short for radio, but they are all on there. Each song is about 5 or 6 minutes.

Now for the big news:

WHAT DOES IT SOUND LIKE?

Now to be perfectly honest withyou guys, I am the hugest Dream Theater fan, but this album..........

It's basically as heavy as TOT without the Shreding. Each song is very heavy and is like a standard metal song. Now that is just based off of these Radio Edits. The actual songs might have a few parts that are clean and grooving and melodic that they left out of the radio version.

From what I've heard it's very dissapointing though guys. I'm definately buying the album when it's full version is released, but it doesn't look to good.

On the plus side James is using an effect on his voice that sounds really cool.

1. The Root Of All Evil 6:01
2. The Answer Lies Within 5:32
3. These Walls 5:15
4. I Walk Beside You 5:52
5. Panic Attack 6:10
6. Never Enough 5:44
7. Sacrificed Sons 5:36
8. Octavarium 12:25

Joe Satriani
Mercure
"It's basically as heavy as TOT without the Shreding."

Évidemment dans les versions radios on a enlevé les solos de 2-3 minutes pour pas que matante Germaine trouve ça trop long...
Zboubi
  • Special Cool utilisateur
"Element of Persuasion" by James Labrie !!!

http://www.dreamtheater.net/di(...)ments

De plus l'album Octavarium dure 75 mn (ça vient d'être annoncé) tandis que celui ne fait même pas 55 mn.

It's a FAKE my friend !!!!
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
Nestor666
??????

on sait tres bien que l'album qui circule est celui de Labrie d'ailleurs ca se reconnait sans probleme....:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Mercure
Zboubi.....Les gens ne lisent pas. Ou quand ils lisent, ils ne comprennent pas. Ou quand ils comprennent, ils oublient.

Le mec a clairement dit que l'album dont il était question était une version RADIO donc avec des pièces écoutées. Il est donc normal (si c'est le VRAI album) qu'il ne fasse pas 75 minutes. Si tu veux détruire ses arguments, trouve autre chose.

Sans rancune.
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
bah en même temps je trouve çà rapide que portnoy l'envoi déjà car même pour Tot c'était beaucou^p plus proche de la date de sortie de l'album, et je crois que les rumeurs vont aller bon train avant sa sortie.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
IamBroken
je vois pas pourquoi il y aurait une version radio complete, c'est un peu ... bizarre, au pire, ça ferait comme les autres albums, des "Selections of". De plus pour Train Of Thought y'avais que As I Am qu'etait sortie en radio edit.
Maintenant je peux me tromper, j'en sais rien, mais sortir un promo de ce type là, c'est pas du tout dans le genre de DT (d'ailleurs c'est pas courant tout simplement)
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Exactement et comme ils veulent garder l'effet de surprise, çà m'étonnerait énormement.
De plus je me souviens qu'avant la sortie de Train of Thought, il ya avait eu aussi ce genre de message comme quoi certains avaient une version edit assez tôt, et il se révela que c'était des fakes.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Mercure
Et surtout que la radios sont TELLEMENT le genre à passer du Dream Theater

Même Britney aurait pas fait ça!
remugle
bah en cherchant bien ça doit pouvoir se trouver des radios qui passent du DT
ça m'intéresse pas personellement j'ai tous les albums...
bref concernant ocatavarium, soyons patients!!!
à peine plus d'un mois avant la sortie de l'album
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
75 mn pour 8 titres ça fait une moyenne de 9 minutes par piste, c'est beaucoup.

Pour ceux qui trouvait une ressemblance avec la pochette de Youthanasia c'est normal c'est le même artiste...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cailloux4444
Nestor666 a écrit :
voila ce que je viens de trouver mais apparemment c des verions radios donc coupees donc c pa etonnant que les solis soit pas terribles:

On the plus side James is using an effect on his voice that sounds really cool.

1. The Root Of All Evil 6:01
2. The Answer Lies Within 5:32
3. These Walls 5:15
4. I Walk Beside You 5:52
5. Panic Attack 6:10
6. Never Enough 5:44
7. Sacrificed Sons 5:36
8. Octavarium 12:25

C'est en effet un FAKE. J'ai comparré avec les chansons de l'album solo de Labrie et la chanson 1 et 8 ont exactement la même durée à la seconde près.
Alors, à moins que leur nouvel opus contienne des chansons ayant exactement la même longueur, il s'agit bien du solo et Labrie et non de Octavarium.

En tout cas, merci d'avoir voulu nous donner de nouvelles infos sur ce CD qu'on attend avec impatience. Je pense cependant que ce type s'est planté. Rermarques, c'est facile de se tromper car les musiciens de l'album solo ressemblent étrangement aux DT.
Qq sait si c'est bien eux qui jouent???
Nestor666
ya aucun musicien de dream theater dans l'album de Labrie....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...