DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Concernant les reprises d'albums que feront Dream Theater, je donnerias nimporte quoi pour qu'ils nous reprennent l'album "the wall" des Pink Floyd :-D
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Nestor666
apres deux reprises d'albums "purement metal" (the number of the beast et master of puppets), on peut effectivement s'attendre a qqch comme du pink floyd ou du rush...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Ian Zender
bon, en grand fan de TOT, je suis assez surpris par cet album... mais apres plusieurs ecoutes, j'aime beaucoup!!!

certes, c'est plus le DT technique et "barré" d'avant, mais ca reste tres bon...

Labrie chante bien, Petrucci excelle dans la melodie (meme si ca manque de ses fameux solos), Portnoy reste discret pour une fois, Myung se fait assez bien entendre et Rudess excelle encore une fois...

j'ai ressenti une influ Muse, jai revé ou vous pensez ca aussi???

enfin voila, bon album a mes oreilles...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
TAHEND
Fieldy 774 a écrit :
bon, en grand fan de TOT, je suis assez surpris par cet album... mais apres plusieurs ecoutes, j'aime beaucoup!!!

certes, c'est plus le DT technique et "barré" d'avant, mais ca reste tres bon...

Labrie chante bien, Petrucci excelle dans la melodie (meme si ca manque de ses fameux solos), Portnoy reste discret pour une fois, Myung se fait assez bien entendre et Rudess excelle encore une fois...

Ah enfin un fan de TOT

+1
IamBroken
Leeroy a écrit :
Super playlist, même si j'aimerais bien un p'tit Fatal Tragedy, Home ou Dance of Eternity, ou encore voir Octavarium, ce que ça donne en live ...
J'espère qu'ils joueront une liste à peu près similaire à celle là au Parc !

Ils ont joué Home hier à Zurich :
The Root Of All Evil
A Fortune In Lies
The mirror
Lie
Just Let Me Breathe
Sacrificed Sons
Endless Sacrifice
Home
The Spirit Carries On
As I am
Pull Me Under

Voilà, et c'etait en 1ere partie de Maiden
Ian Zender
TAHEND a écrit :
Fieldy 774 a écrit :

Ah enfin un fan de TOT

+1

ben je suis fan de gros riffs, alors...
TAHEND
Fieldy 774 a écrit :
TAHEND a écrit :
Fieldy 774 a écrit :

Ah enfin un fan de TOT

+1

ben je suis fan de gros riffs, alors...

Ben moi tu voi je suis pas super fan absolue de métal mai je les trouver tres réussie cette album..

Name of god et devenu meme une de mes chanson prefere du groupe..ah la version live at budokan ! quelle bonheur !
dave70
TAHEND a écrit :
Fieldy 774 a écrit :

Ah enfin un fan de TOT

+1

Non tu peux me mettre comme fan de TOT également, il reste mon préféré à ce jour ;-)
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
pocus
IamBroken a écrit :
Leeroy a écrit :
Super playlist, même si j'aimerais bien un p'tit Fatal Tragedy, Home ou Dance of Eternity, ou encore voir Octavarium, ce que ça donne en live ...

The Root Of All Evil
A Fortune In Lies
The mirror
Lie
Just Let Me Breathe
Sacrificed Sons
Endless Sacrifice
Home
The Spirit Carries On
As I am
Pull Me Under

J'aime bien cette set list !!
IamBroken a écrit :
Leeroy a écrit :

The Root Of All Evil
A Fortune In Lies
The mirror
Lie
Just Let Me Breathe
Sacrificed Sons
Endless Sacrifice
Home
The Spirit Carries On
As I am
Pull Me Under

J'étais à ce concert aussi. J'ai trouvé que c'était du bon et toi ? J'ai été franchement content qu'ils ne jouent pas trop de ballades bon c'était privisible vu que c'était en première partie de Maiden.
Ils n'ont joué que 2 chansons de Octavarium et si j'ai bien compris Labrie a dit : voilà une chanson de notre dernier CD qui n'est pas très supporté. T'as entendu ça aussi ou j'ai rêvé ? En tout cas ça m'a fait plaisir.
Quelle joie d'entendre autant de chansons de Train of Thought et de Scenes from a memory!
remugle
c'est vrai qu'ils ne foutent pas vraiment le paquet concernant le dernier album, juste un seul morceau
alaindj
  • Special Méga utilisateur
Niccko a écrit :
Ils n'ont joué que 2 chansons de Octavarium et si j'ai bien compris Labrie a dit : voilà une chanson de notre dernier CD qui n'est pas très supporté. T'as entendu ça aussi ou j'ai rêvé ?

J'étais pas là...mais t'as dû rêvé !...il est quasi-impossible que Labrie se permette se genre de commentaire seulement qq jours après la sortie mondiale de l'album..ne serait-ce que commercialement !

De plus ce dernier opus est génial ! (de mon point de vue )
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Juste un petit message qui n'a rien a voir avec le topic (qui a été verrouillé) au sujet du soit disant plagiat de linkin park par dream theater. Quand DT a commencé à faire du DT, linkin park étaient encore dans les c***lles de leurs pères. Ca fait maintenant 15 ans que DT se fait plagié et pillé par des milliers de groupes et ce, sur tous les continents (ces groupes font d'ailleurs très souvent de la grosse merde)
La plupart des forumers qui cassent DT avaient 3 ans (voire n'étaient même pas nées) quand images and words est sorti alors please arrêtez de la ramener....
ps: j'ai rien contre linkin park bien au contraire
Väsh the Guitar
Je propose qu'on arrête de parlre de cette affaire qui a cassé les c... à pas mal de monde pour pas grand chose, sur du vu et du revu...

Quelqu'un a des ^laces gratuites pour le concert du 25 au parc des princes?
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
alfounex a écrit :

La plupart des forumers qui cassent DT avaient 3 ans (voire n'étaient même pas nées) quand images and words est sorti alors please arrêtez de la ramener....

Moi j'avais 18 ans.

Euh sinon le rapport?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cabask
  • Custom Supra utilisateur
alfounex a écrit :
Juste un petit message qui n'a rien a voir avec le topic (qui a été verrouillé) au sujet du soit disant plagiat de linkin park par dream theater. Quand DT a commencé à faire du DT, linkin park étaient encore dans les c***lles de leurs pères. Ca fait maintenant 15 ans que DT se fait plagié et pillé par des milliers de groupes et ce, sur tous les continents (ces groupes font d'ailleurs très souvent de la grosse merde)
ps: j'ai rien contre linkin park bien au contraire

Ouah ! T'es un méchant toi ! Moi, j'avais 12 ans sinon.

En ce moment sur groupes / artistes pros...