DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
cailloux4444
en tout cas ce serait vraiment triste qu'ils reprennent du Muse... surtout que Labrie n'a pas le bom timbre de voix pour ca
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Pinch_ a écrit :
POur ma part, ça me saoulerait bien de payer 40 euros pour voir DT faire des reprises!

j'ai jamais été très convaincu par celles sur ACOS!

ACOS pour moi c'est clair que c'est pas terrible....
De tres bon moment dans la chanson titre bien que des lourdeurs aussi mais alors le reste...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
remugle
s'ils avaient mis damage inc, comme sur la vidéo five years..., ça l'aurait déjà fait un peu plus non?
y a quand même des bons passages (les reprises de steve morse et de led zep, bohemian rhapsody)
c'est sûr que elton john, c'est bof!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
remugle a écrit :
s'ils avaient mis damage inc, comme sur la vidéo five years..., ça l'aurait déjà fait un peu plus non?
y a quand même des bons passages (les reprises de steve morse et de led zep, bohemian rhapsody)
c'est sûr que elton john, c'est bof!

le medley je le trouve plaisiant mais assez ininterresant, il n'apporte rien de neuf quoi (je suis en train de repenser qu'il commence par une reprise de Floyd qui est le meme que l'original...)
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
zardet
  • Custom Cool utilisateur
J'ai enfin eu l'album aujourd'hui de part play.com, et bon je l'ai écouter une fois et première constatation : ça manque cruellement de "pure" Petrucci comme dans le temps.. Mais cela dit l'album reste remarquablement travaillé, très bien produit comme d'habitude, et dans la lignée du précédent.. J'ai eu du mal à m'y faire avec Train Of Thougt au début, mais je l'écoutais en boucle ces derniers jours, en attendant Octavarium justement. Je ne suis pas déçu outre-mesure puisqu'ils font ce qu'ILS ont envie et de manière remarquable, même si à première écoute ça manque cruellement de singuliarité. Vivement le graspop pour enfin pouvoir les voir en "vrai"..
TAHEND
Vash the Guitar a écrit :
karmattitude a écrit :
Voila de bonnes photos Live qui ont à peine 2 jours !
http://members.home.nl/g.alber(...)rrow/

Yeah

Elles sont cool ces photos.. Surtout celles où on a Myung/Petrucci jouant côte à côte... Ca pète!

lol sur la dernière photo on dirait que J.Myung est un ange.. en pleine lumière.. (alléluia) :mdr:

Mouai en attendant moi j'aimerai bien etre a leur place! quelle pied les concert putain ! :Band1:

Portnoy a un style tres peace and love
TAHEND
ori a écrit :
Aucun des membres de Shadow gallery n'a quelque chose a envier à DT, surtout pas leur chanteur...
.

Je la trouve vraiment quelquonque ca voix moi au chanteur de ce groupe...je prefere labrie dsl

Sinon je suis entrein de découvrire le groupe c'est tres simpat voir meme tres bien ....mai ca resemble bcp a DT...vous aller me dire

mai il et bete celui la c'est du prog aussi !...

ben oui mai bon c'est quand meme tres tres resemblant que ce soi techniquement et musicalement....
dave70
Sa y est, je l'ai enfin écouté. Bon une chose est sure, c'est pas leur plus grand chef d'oeuvre. Mais malgré tout, il y a quand même du bon et du moins bon.
EN BON: The root of all evil, très très bonne chanson, une des meilleures de l'album. La suite logique de the glass prison et this dying soul, qui reste toujours aussi bon. On peut noter aussi des solos de clavier qui changent. Oui, j'ai trouvé que Rudess sortait un peu de sa routine dans les solos. Panic Attack est géniale, de même que sacrified sons. Par contre, Octavarium est bonne, mais n'est pas LE chef d'oeuvre de leur discographie comme on l'annonçait. Manque un petit quelque chose. Pour finir, the answer lies within est très belle, et pourra très aisément remplacer hollow years pour des ballades
EN MOINS BON: Bin........les solos de Petrucci ont l'air assez bons dans son ensemble, mais........si seulement on pouvait mieux les entendre quoi. Ce n'est pas que j'ai quelque chose contre ce Michael Brauer (que je découvre), mais putain son boulot de mixage n'est quand même pas ai niveau de notre Kevin Shirley quoi. Les solos sont bons, mais on a beaucoup de mal à les entendre quoi.
En pas bon du tout, I walk beside you. Cette chanson est minable. J'ai honte pour eux d'avoir composer une telle merde. C'est pas digne de musiciens comme eux. Ce genre de chanson pourrait être composé par Kyo. Franchement, elle est pitoyable, et je souhaite vraiment qu'elle ne soit pas beaucoup jouée en LIVE. Pour finir, la voix de Labrie. Certains hurleront en voyant ça, mais je préfère Labrie avec sa voix rageuse de 6DOIT et de TOT. Mais bon, il est normal qu'il cesse de chanter comme celà pour cet album, il est dans un autre registre.

Donc globalement, cet album n'est pas de la merde, ce serait injuste de dire sa. Mais il est tout de même en dessous des 3 derniers albums. Musicalement, c'est beaucoup moins dantesque que TOT (mon album préféré) ou Metropolis. Mais il reste tout de même plaisant (homis cette affreuse 4ème chanson). Certes sa reste bon, même très bon, mais on attend plus que ce que Dream Theater nous a offert ici. Donc au final, TOT restera encore mon album préféré après cet album.

PS: Malgré tt, je pense tout de même fortement que j'irai les voir lors de leur tournée en automne ;-)

Donc, retenez bien, cet album n'est pas le chef d'oeuvre de leur discographie, mais reste tout de même plaisant dans son ensemble, malgré sa très grande hétérogéité.
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
IamBroken
cailloux4444 a écrit :
karmattitude a écrit :

Quelqu'un connait-il la playing list de ce concert ?

Six Degrees Of Inner Turbulence - Overture (taped)
About To Crash
Learning To Live
Never Enough
Endless Sacrifice
Sacrificed Sons
The Spirit Carries On
About To Crash ... Reprise
Losing Time/ Grand Finale
Metropolis Part 1

Je l'avais posté hier
Nestor666
des solis ds octavarium y en a pas des masses...
et celui que je prefere c celui de panic attack les autresz bof bof....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
TAHEND
dave70 a écrit :
Sa y est, je l'ai enfin écouté. Bon une chose est sure, c'est pas leur plus grand chef d'oeuvre. Mais malgré tout, il y a quand même du bon et du moins bon.
.

.

Je suis pas d'accord je trouve que panic attack et la moin bonne de l'album et que Octavarium et incontestabelemnt LA chanson du CD..et vraiment une de leur plus belle composition ! et i walk beside you je la trouve jolie, melodique et tres agréable a ecouté ( on dirai du U2 même )

Enfin on na tous des avis different c pas beau la vie
cailloux4444
IamBroken a écrit :
cailloux4444 a écrit :
karmattitude a écrit :

About To Crash
Learning To Live
Never Enough
Endless Sacrifice
Sacrificed Sons
The Spirit Carries On
Metropolis Part 1

Je l'avais posté hier

Merci bcp, et déso de t'avoir fait répété, j'avais pas vu le post.
En espérant qu'ils gardent plus ou moins la même playing list pour le graspop Elle est d'enfer
IamBroken
lol y'a pas de probleme. Pour la setlist je pense qu'au Graspop elle ne devrait pas trop differer, c'est à dire des titres assez metal.
LeBasNormand
cailloux4444 a écrit :
IamBroken a écrit :
cailloux4444 a écrit :
karmattitude a écrit :

About To Crash
Learning To Live
Never Enough
Endless Sacrifice
Sacrificed Sons
The Spirit Carries On
Metropolis Part 1

Je l'avais posté hier

Merci bcp, et déso de t'avoir fait répété, j'avais pas vu le post.
En espérant qu'ils gardent plus ou moins la même playing list pour le graspop Elle est d'enfer

Super playlist, même si j'aimerais bien un p'tit Fatal Tragedy, Home ou Dance of Eternity, ou encore voir Octavarium, ce que ça donne en live ...
J'espère qu'ils joueront une liste à peu près similaire à celle là au Parc !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
dave70
Concernant les reprises d'albums que feront Dream Theater, je donnerias nimporte quoi pour qu'ils nous reprennent l'album "the wall" des Pink Floyd :-D
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs

En ce moment sur groupes / artistes pros...