DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
POUPON a écrit :
à quand le quintuple cd live apres chaque sortie d'album studio.....

--> pour repondre brievement ils ont jamais sorti de cd live apres chaque album studio....
et puis je vois pas trop ou es le pb etant onne que sur chaque live qu'ils ont sorti ya jamais deux fois de suite les memes chansons
DuncanIdaho
Nestor666 a écrit :
--> pour repondre brievement ils ont jamais sorti de cd live apres chaque album studio....
et puis je vois pas trop ou es le pb etant onne que sur chaque live qu'ils ont sorti ya jamais deux fois de suite les memes chansons

Pas loin quand même :
Après WDADU et I&W : live at the marquee
Après Awake : Change of seasons, à moitié live
Après falling : double live
Après SFAM : triple live from NY
Après 6DOIT : rien
Après TOT : triple live at the Budokan

Ca fait quand même 4 live purs et 1 à moitié live : y a pas beaucoup de groupes qui en ont autant . Après, si on considère la durée, il y a plus de bande officielle live que studio (un double live et deux triples !!!).

Je trouve que ça fait quand même pas mal (sans compter les 4 DVD associés).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Nestor666
oui mais donne moi d'autres groupes qui sortent des lives ou n'apparaissent pas dfeux fois la meme chanson...
de images&words a falling ya pa eu de live qui es sorti...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
Personellement j'aime beaucoup cet album même s'il est vrai que certains titres me déçoivent un peu.

Sinon je n'écoute ni Linkin Park ni Muse, et de toute manière je me moque de savoir si certains titres sonnent comme U2, comme Corbier ou comme Yvette Horner, tout ce que je sais c'est que quand j'écoute ce CD il y a une émotion qui passe (mais ça c'est un ressenti perso bien entendu) et c'est bien ce que je recherche dans la musique.

Tout le reste, ben

Alors moi je dis merci DT et à bientôt pour la tournée européenne et au 25 au Parc
DuncanIdaho
Nestor666 a écrit :
oui mais donne moi d'autres groupes qui sortent des lives ou n'apparaissent pas deux fois la meme chanson...

Il y a des chansons en double chez DT :
pull me under
metropolis
tous les bouts de change of seasons joué sur once in a livetime
hollow years
voices
Just let me breath
Beyond this life
trial of tears
new millenium

sans compter tous les bouts mis en medley (Ytse Jam, the Mirror, Learning to live, dance of Eternity et j'en oublie surement).

C'est inévitable quand on sort plein de live, même si je reconnais qu'ils font un effort pour varier les set list plus que la plupart des groupes (par exemple Metallica qui a tellement d'incontournables qu'ils ne peuvent quasi plus prendre de libertés à ce sujet).

Ce qui m'énerve (un peu), c'est que ça marque un peu à chaque fois un "on a fait un truc exceptionnel, il faut l'immortaliser" (1ere fois où on fait une grosse tournée avec des concerts de 3 heures, seule fois où on joue notre concept en entier, seule fois au Budokan...). Sauf qu'un truc exceptionnel à chaque fois, c'est plus vraiment exceptionnel.

Nestor666 a écrit :

Entre ces deux albums, il n'y a eu que Awake et Change of Seasons qui est pour moitié live. Et Images comme Falling ont été suivis d'un Live.

Maintenant, je les ai tous achetés parce que j'aime ça mais si ils en ressortent encore un (et ils le feront bien un jour, genre "1ere fois avec Iron Maiden" ou un truc comme ça), ça commencera sûrement à m'énerver vraiment.

Et surtout, ce qui m'énerve le plus : pourquoi sur tous ces live, y a pas un seul putain d'enregistrement de Under a Glass Moon en entier .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Nestor666
d'accord avec toi pour under a glass moon elle dechire tout cette chason)
la version sur le live in tokyo est enorme(argh ce solo!!!!!!!!!!!!!!!!)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Väsh the Guitar
Ouais mais disons que ça va faire beaucoup si ils nous sortent un live à chaque tournée...

Je pense que le prochain live sortira après leur tournée du prochain album...

@Dave70 :
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Nestor666 a écrit :

Le live at the Marquee n'est pas apres Images and Words, justement ? Vu qu'on retrouve des titres comme Metropolis, Surrounded ou Pull me Under ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nestor666
sisi t'a raison je me suis mal exprime le live at the marquee c juste apres images&words....

Joe Satriani
DuncanIdaho
Nestor666 a écrit :
d'accord avec toi pour under a glass moon elle dechire tout cette chason)
la version sur le live in tokyo est enorme(argh ce solo!!!!!!!!!!!!!!!!)

Ah ouais, je me rappelais pas qu'elle était sur cette vidéo (ça fait un bail que je l'ai pas vue). Bon bah il en existe une version live officielle alors, même si pas sur cd.
M'en fous, je l'ai vue jouée en vraie sur la tournée de 6DOIT, c'est le principal .
JacLaffite
Pour moi, l'album est dans l'ensemble très bon, assez différent de ce que DT a fait avant ; le dernier morceau est extraordinaire. A chaque écoute de ces 24 minutes je prends une claque. Le solo de claviers de Rudess à 12'15 est fabuleux. Je trouve que le titre Octavarium sonne très Floyd, très Rush (y'a du Xanadu là-dedans), très prog, en fait.

Le reste contient des trucs que j'aime beaucoup (le premier titre, la belle ballade qui suit, Panic Attack, Sacrificed Sons qui est magnifique aussi), des choses assez nouvelles chez DT, et des trucs que j'aime un peu moins. Mais à chaque écoute de l'album, j'attends toujours le dernier morceau avec impatience car il me met une baffe.

Niveau perf, ben c'est DT, hein, donc ils savent tous faire, mais je trouve que sur cet album deux membres se détachent particulièrement : Labrie qui n'a peut-être jamais aussi bien chanté, et Rudess qui livre une performance assez énorme. Par rapport à TOT, Petrucci est nettement en retrait, pas qu'il soit moins bon, mais l'album est moins heavy, moins guitares. Evidemment ça l'empêche pas de placer ici et là un solo monstrueux, hein. Sinon, Portnoy et Myung assurent toujours autant, mais l'inverse aurait été surprenant.

Bref, mon impression c'est que c'est un album complètement différent de TOT, qui se rapproche plus de SDOIT niveau compos je trouve.

J'aime tous les albums de DT et c'est pas celui-là qui va me faire changer d'avis, je le trouve excellent.
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Vash the Guitar a écrit :
Ouais mais disons que ça va faire beaucoup si ils nous sortent un live à chaque tournée...

Je pense que le prochain live sortira après leur tournée du prochain album...

@Dave70 :

Je ne pense pas vraiment que sa va faire beaucoup. Dream Theater est un groupe de scène énorme, et tous les titres que l'on peut trouver parfois "fade" en studio est incroyable en LIVE. Je pense à la chanson Trial of tears ou encore Surrounded. Bref, Dream Theater s'apprécie comme groupe de studio, et s'adore comme groupe de scène. C'est pour celà que je suis de ceux qui veulent voire Dream Theater encore ressortir un LIVE, et on pourra alors apprécier peut être à leur juste valeur des titres comme Panic attack, never enough ou encore These walls. Un DVD, je ne pense pas, mais franchement, je trouverais sa cool kils nous ressortent un LIVE de la tournée-ci. Et ils ont déjà sorties duex LIVE sur duex albums ki se suivent. Sur Falling into infinity (once in a livetime) et sur Metropolis part II (LIVE scenes from NY). Alors ma foi, pourquoi pas les revoir nous sortir un petit double LIVE dans quelques mois, je pense que c'est possible, et moi perso j'espère
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Finalement j'ai réécouté l'album plusieurs fois, il n'est pas si mal que sa. Je continue sur la même impression, je pense qu'il est moins bon que les 3 derniers chefs d'oeuvre qu'ils nous avaient balancés ds la face(Metropolis part II, 6 degrees of inner turbulence et Train of thought), mais c'est pas mal quand même. Franchement, ils auraient pu faire pire je trouve. Après, c'est beaucoup plus basés sur les mélodies que sur les parties techniques dantesques qu'on avait pu observer sur les 3 derniers albums (encore eux :mrgreen, et c'est ainsi très surprenant. Mais bon, on s'y fait. C'est quand même un joli album
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
alaindj
  • Special Méga utilisateur
JacLaffite a écrit :
Le solo de claviers de Rudess à 12'15 est fabuleux (...)et Rudess qui livre une performance assez énorme.
J'aime tous les albums de DT et c'est pas celui-là qui va me faire changer d'avis, je le trouve excellent.

Je suis d'accord avec toi sur la partie solo de Rudess à 12'15 sur oactavarium (terrible)...mais le rudess présent sur le reste de l'album me fait parfois grincer des dents...heureusement pastoujours
-Roots of all eveil de 5'30 à 5'56
-Panick Attack de 4'55 à 5'18

Globalement les soli de Rudess à 200km/h molette de pitch à fond...ca me gave..et je trouve ça très moche...(sauf quand il fait des "reprises" de cartoon !);en fait, je préferais la "délicatesse" de Derek Sherninian que je trouvais beaucoup moins froid.
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Nestor666
sherinian utilisait (et l'utilise tjr bcp) aussi beaucoup le pitch avec dream theater.....:=)à

Joe Satriani
ArnieBall
je vois pas en quoi ça dérange que le groupe (ou tout autre groupe) sorte des albums live aprés chaque album. Ils n'obligent personne à tous les acheter, et s'ils continuent d'en faire c'est que ça doit quand même bien se vendre

En ce moment sur groupes / artistes pros...