DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
dave70 a écrit :
Content de voir en tout cas que Train of Thought ramène plus de fans que je ne le pensait, moi qui pensait être un des rares, je suis heureux de voir qu'il y en ai pas mal qui l'apprécient également

Je n'ai pas eu l'impression que cet album ne soit pas apprecie, si ce n'est par moi en tout cas .
J'ai meme le sentiment que beaucoup de gens (la frange metal du public de DT) ont decouvert le groupe et accroche grace a cet album et a la tournee qui a suivi.

Dis-toi que je souffre plus que toi, moi qui aime bien "Falling into infinity".
cailloux4444
niko13 a écrit :

Ah oui tu dois pas mal souffrir effectivement. Il semble en effet ne pas y avoir énormément de fans de cet albums. Personnellement je dois bien avouer que je le trouve moins bon que les autres (sauf pour certaines chanson bien sûr)...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
niko13 a écrit :

C'est le dernier album de DT que j'ai trouvé bien ... j'aime beaucoup "Falling ..."
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Väsh the Guitar
Glamandshred a écrit :
niko13 a écrit :

C'est le dernier album de DT que j'ai trouvé bien ... j'aime beaucoup "Falling ..."

Moi aussi... Faut dire aussi que j'aime tous les albums de DT, y compris Falling Into Affinity et Train of Thought... Je suis pas très difficile..
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Vash the Guitar a écrit :
Glamandshred a écrit :
niko13 a écrit :

Moi aussi... Faut dire aussi que j'aime tous les albums de DT, y compris Falling Into Affinity et Train of Thought... Je suis pas très difficile..

Un peu comme moi quoi.
Bon, si je me livre à une étude statistique très poussée, je dois bien admettre que j'écoute falling... un peu moins souvent que d'autres, mais c'est ce que j'aime dans DT, on peut avoir des phases, il y aura toujours un album pour coller.
Et puis autant que je puisse aimer Images&Words, ce son de batterie me dérange toujours un peu. Alors je l'écoute moins souvent, ce qui ne veut pas dire qu'il fait partie des moins bons, au contraire.
weiki
  • Custom Cool utilisateur
Bah voila,j'ai découvert Dream au parc,et 'ai bien envie d'investir dans un petit album,mais la,j'ai besoin de vous:lequel?

J'ai fait mes petites recherches,et il semble que SCENES FROM A MEMORY revienent souvent en tête.....
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
weiki a écrit :
Bah voila,j'ai découvert Dream au parc,et 'ai bien envie d'investir dans un petit album,mais la,j'ai besoin de vous:lequel?

J'ai fait mes petites recherches,et il semble que SCENES FROM A MEMORY revienent souvent en tête.....

C'est effectivement un bon choix. En archi-classique, il y a aussi Images&Words.
D'autres te citeront awake.

Question peut-être idiote mais on va essayer : y-a-t'il des morceaux que tu as préférés au parc ?
niko13
  • Custom Top utilisateur
Oui pour SFAM, sinon "Awake" ou "Images and words".
Un live aussi peut faire l'affaire. J'ai une petite faiblesse pour le "Once in a livetime", mais le "Live scenes from NY" est tres bien aussi, sans oublier le "Live at the Marquee" (j'ai commence DT avec celui-la ).
weiki
Un petit peu,car quand j'aiamis un morceau,je demandais le titre a mon voisin(et oui il chantait donc j'ai profité de sa culture ).Alors j'ai retenu la première,par contre le titre?
Pannick Attack,Endless Sacrifice et Metropolis(la derniere je crois).

Mais à vrai dire,j'ai vraiment tout apprécié ,mais pour etre franc la voix de La Brie me désarconne un petit peu,mais musicalement Petrucci et le bassiste..ils sont terriblesJ'ai bien aimé aussi tous les passages à l'orgue,je trouve ca vraiment sympatoche.
niko13
  • Custom Top utilisateur
Sur la set list de samedi dernier, il y avait:
- "Root of all evil" (la premiere) et "Panic Attack" du dernier "Octavarium".
- "A fortune in lies" du premier album, "When dream and day unite" (qu'on retrouve avec Labrie au chant sur le "Live at the Marquee").
- "Fatal Tragedy" de "Scenes from a memory".
- "Endless Sacrifice" et "As I am" de l'avant-derneir album "Train of thoughts"
- "Pull me under" et "Metropolis Pt.1" (le medley de fin) issues de "Images and words"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
weiki a écrit :
Un petit peu,car quand j'aiamis un morceau,je demandais le titre a mon voisin(et oui il chantait donc j'ai profité de sa culture ).Alors j'ai retenu la première,par contre le titre?
Pannick Attack,Endless Sacrifice et Metropolis(la derniere je crois).

Mais à vrai dire,j'ai vraiment tout apprécié ,mais pour etre franc la voix de La Brie me désarconne un petit peu,mais musicalement Petrucci et le bassiste..ils sont terriblesJ'ai bien aimé aussi tous les passages à l'orgue,je trouve ca vraiment sympatoche.

La première, c'était "the root of all evil" du dernier album octavarium.
Et avant, la musique d'orange mécanique, qui a amené le final d'in the name of god de l'album précédent (Train Of Thought) débouchant donc sur le sus-nommé "the root of all evil".

Oui donc tu as bien tout aimé.
Alors je vais finalement rejoindre niko13 sur le coup de l'album live.

Live scenes from NY semble idéal, il y a tout SFAM en live plus beaucoup d'autres extraits des autres albums.

P.S : c'est la question piège ton truc.
weiki
Bah merci les gars de votre aide,je vais donc filé a la fnac ce week end et on va y aller pour live scenes from new york.Et puis si j'accroche bien,on réinvestira!

Et encore merci
weiki
Mais pour en revenir au show,DT m'ont offert peut etre la plus belle intro depuis Invitation du keeper 2 d'helloween.La reprise de walter carlos de orange mécanique,je trouve que ce donne trop,j'ai franchement trouvé ca génial.En plus ,c'est l'un de mes films cultes.Ils ont tout fait pour me plaire ou quoi?

Moi je suis arrivé au show,et je connaissais que Petrucci(vidéo plus son album solo),donc ce fut une grande découverte...
niko13
  • Custom Top utilisateur
Content que ca t'ait plu, c'est tres positif pour le groupe, j'espere qu'ils ont convaincu beaucoup de gens ce soir la.
Et si tu veux du rab, n'oublie pas que le 6 octobre, DT en remet une grosse louche au Zenith (3h30 lors du dernier passage, record a battre ? ).
weiki
niko13 a écrit :
Content que ca t'ait plu, c'est tres positif pour le groupe, j'espere qu'ils ont convaincu beaucoup de gens ce soir la.
Et si tu veux du rab, n'oublie pas que le 6 octobre, DT en remet une grosse louche au Zenith (3h30 lors du dernier passage, record a battre ? ).

3h30 de show!!!!C'est vrai????????
Putain c'est incroyable ça!!!!
boofkroop
weiki a écrit :
niko13 a écrit :

3h30 de show!!!!C'est vrai????????
Putain c'est incroyable ça!!!!

ouais leur shows sont souvent très long (mais dans le bon sens!) et on en prend plein la tete
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38

En ce moment sur groupes / artistes pros...