DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
dave70 a écrit :

Par contre celà démontre un non fan de Train of thought de plus. Pourquoi personne n'aime cet album????

Perso Train of Thought est mon album préféré avec Scenes from a Memory donc je te soutient à fond lol. Je comprendrai jamais non plus pourquoi personne aime cet album (enfin sur ce forum parce que je connais plein de gens qui adorent ce cd). Trop technique ? Pas assez mélodique ? Brefff chaqun ses gouts (mais quand même c'est trop du bon )
Zboubi
  • Special Cool utilisateur
Etant donné que j'suis fan de métal, Train of Thought est vraiment une référence dans le style. Maintenant on dit que personne n'aime cet album parce qu'il a dérouté les fans de DT qui préfèrent leur côté progressif (ils sont certainement plus nombreux que les personnes qui apprécient plus leur côté agressif). Enfin bon, c'est une question de gout, moi, une chose est sûre, je l'adore cet album !

ps: 1 de plus, on est 3 !
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Dites, je voudrais vous demander, pourquoi est ce qu'on considère que DT a fait 8 albums studios. Je vais peut être paraitre con, mais j'en compte 9
1-WDADU
2-I&W
3-Awake
4-ACOS
5-FII
6-SFAM
7-6DOIT
8-TOT
9-8VM

Je pense savoir pk, à mon avis ils ne considèrent pas ACOS comme un album ds leur discographie, mais dans ce cas, comment est t'il considéré???
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
cailloux4444
Je me trompe peut-être, mais il me semble que certaines personnes ne concidèrement pas WDADU comme le premier album de DT dans la mesure où la composition du groupe était assez différente de ce qu'il est aujourd'hui.
Je trouve pourtant que cet album est l'un des meilleurs!

Me trompe-je ??

Mais ta théorie sur ACOS est également fort plausible...
Quelqu'un peut-il confirmer ??
ArnieBall
dave70 a écrit :
mais dans ce cas, comment est t'il considéré???

comme un E.P. ?
Zboubi
  • Special Cool utilisateur
Je viens de me matter la vidéo du Parc des Princes de samedi dernier et franchement la première chose qui m'a impressionnée, c'est la voix de LaBrie. On aurait presque l'impression qu'il chante en playback tellement il assure. Sinon sur cette vidéo il n'y a en fait que la chanson The Root Of All Evil qui a ouvert le Set. Mike Portnoy avait même mis un maillot du PSG pour l'occasion !
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
Väsh the Guitar
dave70 a écrit :
Je pense savoir pk, à mon avis ils ne considèrent pas ACOS comme un album ds leur discographie, mais dans ce cas, comment est t'il considéré???

En effet ACOS n'est pas considéré comme un album complet étant donné qu'il est composé d'une chanson à eux (qui plus est devait paraitre sur I&W) et de reprises... Ce sont eux-même qui ne le considère pas comme tel, plutot comme un opus "bonus"... (source: plusieurs sites internets et magazines... )
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Dark Iron
Comment s'appelle le fichier video du Parc des Princes ??

cailloux4444 a écrit :
4

Moi je dirais 5 plutôt
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
bougniaf
Dark Iron a écrit :
Comment s'appelle le fichier video du Parc des Princes ??

cailloux4444 a écrit :
4

Moi je dirais 5 plutôt

Euh ... 6 je crois
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
et pourquoi pas 7.
Sinon pareil çà télécharge en ce moment.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
DuncanIdaho
Attention, petit rappel : si personne n'est là pour juger ce que vous faites chez vous, le forum ne peut pas se permettre de cautionner le piratage. Les bootlegs sont des enregistrements illégaux donc pas d'incitation explicite à faire ses courses à dos de mule ni de liens ici please .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
dave70
DuncanIdaho a écrit :
Attention, petit rappel : si personne n'est là pour juger ce que vous faites chez vous, le forum ne peut pas se permettre de cautionner le piratage. Les bootlegs sont des enregistrements illégaux donc pas d'incitation explicite à faire ses courses à dos de mule ni de liens ici please .

Oki, alors on se permettra de cautionner que par MP ;-)
dave70
Content de voir en tout cas que Train of Thought ramène plus de fans que je ne le pensait, moi qui pensait être un des rares, je suis heureux de voir qu'il y en ai pas mal qui l'apprécient également
niko13
  • Custom Top utilisateur
dave70 a écrit :
Content de voir en tout cas que Train of Thought ramène plus de fans que je ne le pensait, moi qui pensait être un des rares, je suis heureux de voir qu'il y en ai pas mal qui l'apprécient également

Je n'ai pas eu l'impression que cet album ne soit pas apprecie, si ce n'est par moi en tout cas .
J'ai meme le sentiment que beaucoup de gens (la frange metal du public de DT) ont decouvert le groupe et accroche grace a cet album et a la tournee qui a suivi.

Dis-toi que je souffre plus que toi, moi qui aime bien "Falling into infinity".

En ce moment sur groupes / artistes pros...