DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Sur la setlist de Paris, je regrette effectivement le manque de titres de Awake (mo nalbum prefere), surtout pour nous sortir deux morceaux de ToT...
Alors que bon, j'aurais aussi pas crache sur un "Under the glass moon".

Enfin bref, on va pas non plus se mettre a raler pour rien, c'etait excellent (DT dans un stade !!! ca m'a fait enormement plaisir pour eux), et puis on en aura 3 fois plus en octobre au Zenith !!
TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
[quote="boofkroop"]
TAHEND a écrit :
cailloux4444 a écrit :

Concernant les autres groupes, et bien Yngwie Malmsteen tout simplement incroyable (comme toujours) sauf qu'il a explosé sa guitare à la fin du concert ce que je n'ai pas trop apprécié

Pareil j'aime pas trop toutes ces manières qu'il fait (le lancer de gratte, le tourner-guitare, le lever de jambe intempestif : unjour y va craquer son cuir )

C'est clair il est tellement risible a faire ca.....pas besoin d'autant d'ésbroufe
Skinner
Quelqu'un pourrai éclairer ma lanterne concernant ces "metropolis" ? Enfin Metropolis Part.2, c'est un album, connu aussi sous le nom de Scenes From A Memory, mais Metropolis Part.1, qu'est-ce ? une chanson ? elle a un lien avec Pull Me Under non ?
Enfin merci de m'aider un peu !
Nestor666
metropolis part1 c'est une chanson de l'album Images&Words(d'ou es tire pull me under aussi notamment)...
scenes from a memory a ete construit a partir de metropolis part1 voila pour pas rentrer trop dans le detail
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Skinner
Daccord merci !

Sinon vous en pensez quoi en gros de cet album ? il en vaut le coup ?
niko13
  • Custom Top utilisateur
Skinner a écrit :
Daccord merci !

Sinon vous en pensez quoi en gros de cet album ? il en vaut le coup ?

Lequel ?
"Images and Words" ? OUI, cent fois OUI !!!
"Awake" aussi d'ailleurs (petite pub au passage)

Si tu parles d'Octavarium, je te dirais oui aussi, mais j'ai comme le pressentiment que Nestor va dire le contraire...
Nestor666
si c'est d'octavarium dont tu parle j'ai donne mon avis ici et je me suis fait lynche donc c'est pas la peine de revenir la dessus...
si tu parles de images&words par contre c'est pour moi le meilleur album de dt avec awake....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
cailloux4444
Idem pour metropolis Pt2. Excellent album.
Aussi bon que Images and Words je trouve !!!
dave70
Nestor666 a écrit :
si c'est d'octavarium dont tu parle j'ai donne mon avis ici et je me suis fait lynche donc c'est pas la peine de revenir la dessus...
si tu parles de images&words par contre c'est pour moi le meilleur album de dt avec awake....

Bin pas besoin de te faire lyncher, chacun ses gouts. Moi aussi je le trouve sans plus cet album et je m'en cache pas

Par contre, il y a également Six degrees of inner turbulence et train of thought, qui sonnent bien plus métal que les autres albums mais tout aussi géniaux
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
niko13
  • Custom Top utilisateur
dave70 a écrit :
Nestor666 a écrit :

Bin pas besoin de te faire lyncher, chacun ses gouts. Moi aussi je le trouve sans plus cet album et je m'en cache pas

Par contre, il y a également Six degrees of inner turbulence et train of thought, qui sonnent bien plus métal que les autres albums mais tout aussi géniaux

Euh ouais, mais non hein, on va pas faire fuir les potentiels nouveaux fans non plus !!!
(humour, second degre, auto derision included)
dave70
niko13 a écrit :
dave70 a écrit :
Nestor666 a écrit :

Euh ouais, mais non hein, on va pas faire fuir les potentiels nouveaux fans non plus !!!

Ne t'inquiète pas, ne stresse pas, je sais prendre au second degré, j'ai quand même un peu le sens de l'humour
Par contre celà démontre un non fan de Train of thought de plus. Pourquoi personne n'aime cet album????
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
dave70 a écrit :
niko13 a écrit :
dave70 a écrit :
Nestor666 a écrit :

Ne t'inquiète pas, ne stresse pas, je sais prendre au second degré, j'ai quand même un peu le sens de l'humour
Par contre celà démontre un non fan de Train of thought de plus. Pourquoi personne n'aime cet album????

Mais moi je l'aime ToT. J'ai peut être une légère préférence pour son prédecesseur, mais je l'aime bien.
En fait, j'aime qu'ils nous fassent des albums différents.
Je crois qu'il n'y en a aucun pour le moment que je rejette, tous me plaisent par certains aspects.
Skinner
Octavarium est quand même bien sympa !!!
J'aime beaucoup The Root Of All Evil, elle est digne des classiques de DT !!
dave70
Je ytrouve aussi que "Sacrified sons" est digne des classiques de DT
Zboubi
  • Special Cool utilisateur
Pour les amateurs de vidéos rares ou même pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister au concert au Parc des Princes samedi dernier sachez qu'il y a une vidéo de ce concert qui traine sur eMule. J'ai pas encore fini de la télécharger mais ça peut être intéressant. Par contre elle ne fait que 62 Mo donc ça ne doit être qu'un morceau ou alors seulement quelques extraits du concert ! Voilà pour l'info.
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !

En ce moment sur groupes / artistes pros...