DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Zboubi a écrit :
Quand je pense qu'il y a des chanceux qui sont au Parc des Princes !

:{}:
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
ArnieBall
Zboubi a écrit :
Quand je pense qu'il y a des chanceux qui sont au Parc des Princes !

ils sont pas encore réveillés
le_nem
si ça y est je suis réveillé moi^^
je connaissais pas trop DT mais franchement ça a été une grosse claque, ils ont joué un titre de Octavarium au moins et il était pas mal (panic fast ou un truc du genre j'ai pas bien entendu). En live c'est une vraie tuerie ces mecs! énorme!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
David 01
Enooooorme le concert hier !!!
Mais j'ai largemant préféré Maiden quand même...
David 01
en revanche within temptation... bof bof..
le_nem
bah en fait c'était trop carré within, on avait l'impression d'entendre le cd quoi... et puis à la gratte et à la batterie y a pas grand chose.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
le_nem a écrit :
si ça y est je suis réveillé moi^^
je connaissais pas trop DT mais franchement ça a été une grosse claque, ils ont joué un titre de Octavarium au moins et il était pas mal (panic fast ou un truc du genre j'ai pas bien entendu). En live c'est une vraie tuerie ces mecs! énorme!

Ils ont joué deux morceaux d'octavarium :

the root of all evil (le premier morceau)

et

panic attack
niko13
  • Custom Top utilisateur
La set list:

Root of all evil
A fortune in lies
Fatal tragedy
Panic attack
Endless sacrifice
As I am
Pull me under/Metropolis

Court, mais c'etait bon !!
dave70
niko13 a écrit :
La set list:

Root of all evil
A fortune in lies
Fatal tragedy
Panic attack
Endless sacrifice
As I am
Pull me under/Metropolis

Merde, ils ont même pas joués de titre d'Awake
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
niko13 a écrit :
La set list:

Root of all evil
A fortune in lies
Fatal tragedy
Panic attack
Endless sacrifice
As I am
Pull me under/Metropolis

Enfin court, ça nous a quand même fait une bonne heure ça.

Mais c'est vrai que selon les canons de DT, ça ne représente qu'un peu plus d'un tiers de concert normal.

Là où je suis d'accord, c'est sur le c'était bon.
TAHEND
dave70 a écrit :
niko13 a écrit :
La set list:

Root of all evil
A fortune in lies
Fatal tragedy
Panic attack
Endless sacrifice
As I am
Pull me under/Metropolis

Merde, ils ont même pas joués de titre d'Awake

Euh il peuve pas tous joué non plus lol...

regarde moi je regrette san arret qu'il ne joue pas ma chason prefere sur scene " SCARRED "

Sinon mon frere y était hier au concert de mes dents

Et il parait que DT était surpuissant!! il connaissé pas trop..et la il en et tomber amoureux !
cailloux4444
Je reviens tout juste du Graspop festival, et que dire si ce n'est ... WAHOUW

DT a vraiment maîtrisé. La set list ressemble fortement à celle de Paris sauf qu'on n'a pas eu droit à "fatal tragedy". On a en revenche eu qq autres morceaux tels que "Lie", "Under a glass moon" (ce qui n'est pas plus mal) et qq autres mais dont je ne me souviens plus (il y en avait de "Fallinf into inf" si je me souviens bien). En fait ils enchaînaient certains morceaux sans interruption qui étaient donc un peu plus courts (comme metropolis pt1).
Je suis vraiment content d'avoir vu "Lie" en live car mis à part le clip TV, il ne me semble pas que ce titre ait été enregistré en concert.
En tout cas ils le jouent vraiment très bien (surtout le ptit solo de Petrucci). De même que "under a glass moon". C'est vraiment impressionnant.

Concernant les autres groupes, et bien Yngwie Malmsteen tout simplement incroyable (comme toujours) sauf qu'il a explosé sa guitare à la fin du concert ce que je n'ai pas trop apprécié.
Dio, très bon aussi sauf le guitariste qui s'est lancé dans un solo super long et plutôt médiocre. En fait je pense que ca aurait pu très bien donner dans d'autres curconstances alors, car là, entre Malmsteen et Petrucci il aurait mieux vallu s'abstenir...
Enfin MAIDEN !! et bien ... vous connaissez sans doute déjà ma réponse

Vivement la tournée de DT en automne !!!!
TAHEND
cailloux4444 a écrit :

Concernant les autres groupes, et bien Yngwie Malmsteen tout simplement incroyable (comme toujours) sauf qu'il a explosé sa guitare à la fin du concert ce que je n'ai pas trop apprécié.

Ca fait partie des choses que je déteste chez Malmsteen...
boofkroop
TAHEND a écrit :
cailloux4444 a écrit :

Ca fait partie des choses que je déteste chez Malmsteen...

Pareil j'aime pas trop toutes ces manières qu'il fait (le lancer de gratte, le tourner-guitare, le lever de jambe intempestif : unjour y va craquer son cuir )
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
niko13
  • Custom Top utilisateur
Sur la setlist de Paris, je regrette effectivement le manque de titres de Awake (mo nalbum prefere), surtout pour nous sortir deux morceaux de ToT...
Alors que bon, j'aurais aussi pas crache sur un "Under the glass moon".

Enfin bref, on va pas non plus se mettre a raler pour rien, c'etait excellent (DT dans un stade !!! ca m'a fait enormement plaisir pour eux), et puis on en aura 3 fois plus en octobre au Zenith !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...