DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
cailloux4444 a écrit :
Je me demande quand même comment ils vont faire pou reproduire les instruments classiques en live. Peut-être Rudess avec son clavier...
Qui sait...

Bin soit c'est une bande qu'ils passeront en même temps que la chanson, soit bin ils passeront rien, et yaura la chanson sans orchestre, ce que par contre je pense beaucoup plus.
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
alaindj
  • Special Méga utilisateur
dave70 a écrit :
cailloux4444 a écrit :
Je me demande quand même comment ils vont faire pou reproduire les instruments classiques en live. Peut-être Rudess avec son clavier...
Qui sait...

Bin soit c'est une bande qu'ils passeront en même temps que la chanson, soit bin ils passeront rien, et yaura la chanson sans orchestre, ce que par contre je pense beaucoup plus.

heu....la chanson sans orchestre....j'y crois pas trop; ca va singulièrement dénaturer l'osmose des morceaux
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
cailloux4444
moi je m'interroge surtout sur le passage à la flûte traversiaire au début d'Octavarium. Au synthé ca donnera nettement moins bien et je vois pas comment synchroniser une bande alors que le rythme est donné par les accords de Petrucci.
Je pense donc qu'on aura droit à un arrangement au synthé...
Mais il y a pas photo, si tel est le cas, ca sera nettement moins joli que sur le CD
Väsh the Guitar
Je pense qu'ils vont faire intervenir un orchestre.. Après tout sur Lives scenes from New York ils ont bien fait appel à un groupe Gospel et à un saxophoniste...

Et comme le dit cailloux4444 ça ferait vraiment moche de la flute traversière made in Ruddess...

Tout à fait probable donc... (enfin j'espère...)
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
cailloux4444
Je pense en effet qu'on peut s'attendre à voir un orchestre sur le futur DVD d'octavarium. Mais de là à le voir sur chaque concerts de la tournée... j'ai des doutes.
Nestor666
vu le cout d'un orchestre c'est pas dt qui peux se permettre ca sur toute une tournee, a la rigueur sur 1-2 dates mais c'est tout...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
niko13
  • Custom Top utilisateur
L'orchestre sur tous les concerts, c'est hautement improbable (ca coute tres cher, et au niveau de la logistique c'est un vrai casse tete, tout ca pour 24 minutes par concert).
Ruddess trouvera bien quelques arrangements (au piano de preference pliiiize), et pour le reste des bandes.
cailloux4444
D'où l'inconvénient de réaliser des albums avec intervenants extérieurs. Ca crée toujours des merdes pour les lives.
Idem pour les parties de guitare doublées. C'est pas reproduisible en live et ca donne dont toujours moins bien...
cailloux4444
Nestor666 a écrit :
vu le cout d'un orchestre c'est pas dt qui peux se permettre ca sur toute une tournee, a la rigueur sur 1-2 dates mais c'est tout...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est improbable de les voir inviter un orchestre sur toute la tournée.
Mais je ne pense pas qu'il s'agisse réellement un problème d'argent. Sur ce point je pense que DT n'est vraiment pas à plaindre...
Mais vu le peu de passages où l'ochestre est présent sur l'album, ce serait en effet idiot de les avoir sur toute la tournée.
Zboubi
  • Special Cool utilisateur
Vous en faites pas concernant les parties symphoniques ou la flute en live. Avec l'OASYS (nouveau synthé de Rudess) je pense qu'il pourra nous faire des sons terribles. J'ai déja écouté un morceau recréant un orchestre symphonique avec ce synthé et franchement dit c'était énorme !!! Bon maintenant c'est vrai que la chanson pert un peu de son âme quand on voit que ça vient d'un synthé à 8000 €, m'enfin bon question son y devrait pas y avoir trop de problème !
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
dave70
Bin c'est même plus que débile d'amener un orchestre pour 24 minutes. Et puis à la limite comme je disais le groupe peut mettre une bande derrière.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
See you tomorow.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
Skelter a écrit :
See you tomorow.

Dark Iron
Le plus simple pour le live c'est les bandes orchestres, je ne pense pas qu'il y ait de problème de synchronisation (surtout pour un groupe comme DT ).
Le clavier-orchestre c'était surtout utile pour eux quand ils n'avaient pas les moyens de faire venir un vrai orchestre en studio (6DOIT).
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Zboubi
  • Special Cool utilisateur
Quand je pense qu'il y a des chanceux qui sont au Parc des Princes !
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
dave70
Zboubi a écrit :
Quand je pense qu'il y a des chanceux qui sont au Parc des Princes !

:{}:

En ce moment sur groupes / artistes pros...