DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
cailloux4444
Ils passent à Bruxelles aussi

Vivement le mois d'Octobre !!!
En attendant, espérons que leur setlist au graspop sera dans le même genre que celle des précédents festivals
Väsh the Guitar
niko13 a écrit :
Officiel, sur le site du fan club entre autres.
"An evening with..." donc encore 3h de show !!

euh.. désolé de paraitre inculte mais ça veut dire quoi?

Que ça va être dans le style de l'album An evening with John Petrucci and Jordan Rudess?
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Vash the Guitar a écrit :
niko13 a écrit :

Que ça va être dans le style de l'album An evening with John Petrucci and Jordan Rudess?

"An evening with..." = "Une soirée avec..."

Ca signifie qu'il n'y aura pas de première partie, juste DT pour un long concert (pas loin de 3h j'imagine) sûrement entrecoupé d'un entracte.
niko13
  • Custom Top utilisateur
lemg a écrit :
Vash the Guitar a écrit :
niko13 a écrit :

"An evening with..." = "Une soirée avec..."

Ca signifie qu'il n'y aura pas de première partie, juste DT pour un long concert (pas loin de 3h j'imagine) sûrement entrecoupé d'un entracte.

Exactement, une soiree rien qu'avec DT. 2 sets de plus d'1h30.
Par contre, seuls (pour l'instant ?) les concerts de Londres et de Amsterdam (double date) auront droit a la reprise d'un album complet (comme "Master of puppets" et "Number of the Beast" lors des tournees precedentes).
pocus
  • Custom Cool utilisateur
A Paris le 6 Octobre ! Enorme !
Va encore faloir que je monte à Paris moi
IamBroken
Ah enfin des confirmations ! Pour les dates doubles il n'y en aura pas d'autres apparement, et Londres aura encore droit à un Classic Album
Dark Iron
Nestor666 a écrit :
c'est marrant moi j'ai beau ecouter octavarium(le cd) j'arrive pas a y voir la moindre once de dream theater:=))

Moi par contre, je vois bien la connerie transparaître de cette phrase
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Nestor666
je vois pas ou es le probleme ....
j'exprime mon ressenti a propos d'un album qui ne m'a absolument pas convaincu...
donc si ya connerie ca vient de ta reponse et pas de mon post....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
alaindj
  • Special Méga utilisateur
Dark Iron a écrit :
Nestor666 a écrit :
c'est marrant moi j'ai beau ecouter octavarium(le cd) j'arrive pas a y voir la moindre once de dream theater:=))

Moi par contre, je vois bien la connerie transparaître de cette phrase

Te fâche pas Nestor666...c'est normal de pas voir la moindre once de DT, mais en écoutant tu y arriveras mieux !

plaisanterie... keep cool !
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
niko13
  • Custom Top utilisateur
Nestor666 a écrit :
j'exprime mon ressenti a propos d'un album qui ne m'a absolument pas convaincu...

Il me semble que, ce qui peut irriter, c'est que tu balances quasiment le meme post toutes les 5 pages.
Cela dit, chacun a le droit d'exprimer son point de vue, meme sa deception.
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
bah de toute façon on va pouvoir juger en live ce que vaut Octavarium dans pas trop longtemps
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
cailloux4444
Je me demande quand même comment ils vont faire pou reproduire les instruments classiques en live. Peut-être Rudess avec son clavier...
Qui sait...
Dark Iron
Nestor666 a écrit :

Oui, c'est clair que le problème est d'une part que tu dis la même dans chacun de tes posts; mais d'autre part tu cofonds tout aussi.
T'aime pas l'album, c'est ton droit, je comprends très bien; mais aller dire qu'il n'y a pas le style de Dream Theater dans ce CD, c'est n'importe quoi... tu as juste été déçu par la musique, et donc tu te dis que ça ne peut pas être ce que fait DT habituellement.
Le groupe ne perd pas son identité dans cet album, il progresse juste vers quelques chose d'un peu différent, tout en gardant son style (ce qu'il fait depuis le début en fait). Après ça plaît à certains mais pas à d'autres...

Donc réfléchi avant de sortir un truc pareil.
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
cailloux4444 a écrit :
Je me demande quand même comment ils vont faire pou reproduire les instruments classiques en live. Peut-être Rudess avec son clavier...
Qui sait...

L'orchestre n'est pas si présent que ça, il ne devrait pas avoir de mal à nous le reproduire avec l'usine à gaz qu'il se trimballe.
niko13
  • Custom Top utilisateur
Ils n'ont qu'a utiliser des bandes, plus simple et ca rendra mieux.
dave70
  • Custom Cool utilisateur
cailloux4444 a écrit :
Qui sait...

Bin soit c'est une bande qu'ils passeront en même temps que la chanson, soit bin ils passeront rien, et yaura la chanson sans orchestre, ce que par contre je pense beaucoup plus.
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs

En ce moment sur groupes / artistes pros...