DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zboubi
  • Zboubi
  • Special Cool utilisateur
Ca doit être vrai parce que l'autre jour en l'écoutant j'ai entendu un "Lucy In The Sky With Diamonds". Maintenant il faut que je regarde les paroles mais visiblement c'est pas du pipo !
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
LeBasNormand
Zboubi a écrit :
Ca doit être vrai parce que l'autre jour en l'écoutant j'ai entendu un "Lucy In The Sky With Diamonds". Maintenant il faut que je regarde les paroles mais visiblement c'est pas du pipo !

Je confirme, j'ai bien cru entendre ça aussi ! Mais comme un idiot j'ai pas encore vérifié dans le ptit livret ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il y a un passage d'octavarium qui enchaîne des titres de la "grande histoire du rock" (day tripper, supper's ready, lucy in the sky with diamonds, careful withn that axe eugene...)

Le passage en question :

Sailing on the seven seize the day tripper Diem's ready

Jack the Ripper Owen Wilson Phillips and my Supper's ready

Lucy in the Sky with diamond Dave's not here I've come to save the Day for nightmare Cinema show Me the way to Get back home again

Spinning round and round
Scream without a sound
Stumbling all around
Find I've come full circle

Flying Off the Hand With careful with that axe Eugene Gene the dance machine messiah Light my Fire gabba, gabba

Hey, hey my my Generations home again

Spinning round and round
Scream without a sound
Stumbling all around
Find I've come full circle
Vous classeriez comment les chansons de cet album par ordre de préférence ?

Perso voilà ce que j'en pense.

The Roots of evil
Une chanson bien puissante avec des variations agréables (j'adore quand il part sur "I can fell my body breaking") et un solo terrible. La voix de Labrie est pas mal dans cette chanson je trouve.

Sacrifised Sons
Je la trouve pleine d'émotions et assez intense même si elle débute un peu mollement à mon gout. Contrairement à dans "The answer lies within" Labrie ne part pas dans le "kitch". L'intensité monte au cours de la chanson, le solo est génial et quand ils reviennent sur le couplet avec la guitare assez grasse c'est ultra puissant.

Panic attack
Bon je suis fan de metal assez puissant ce qui explique que j'apprécie beaucuop cette chanson. Pourtant le refrain me fait grincer les dents (ouais Muse c'est pas mon truc). La partie instru est joussive par contre (bon comme toujours avec DT)

Never Enough
Le couplet a assez peu d'interet je trouve. (tiens que fait le chanteur de muse sur octavarium?) Le refrain est un peu mieux. Les parties guitares solo sont bonnes surtout le solo qui est a la fois impressionnant techniquement et agréable mélodiquement (ce qui n'est pas toujours le cas dans DT)

These Walls
Je trouve qu'elle n'est pas très interessante mais elle est écoutable. Le couplet est vide a pars la voix de Labrie et le refrain répétitif.

Octavarium
Je la trouve assez kitch surtout quand Labrie part soudainement dans les aigus... En plus elle est assez lente en général. Mais il a des parties instru très interessantes et on peu apprécier la progression dans le morceau. J'aime beaucoup quand on atteint le sommet vers la 19eme minute mais ils auraient pu montrer encore plus haut je trouve.
Bon j'avoue que j'ai pas eu le temps de l'écouter beaucoup de fois vu sa longueur.

I Walk Beside You
Beurk comment Dream Theater ont pu écrire une chanon pareille ? Non seulement elle a une strucuture pop (couplet refrain coupler refrain) mais en plus elle est super plate et je trouve que le petit effet pour amener le refrain est ridicule "I will take you iiiiiiiiiiiiiiiin ..... I WALK BESIDE YOU" d'ailleur j'ai éclaté de rire en l'entendant la première fois (la deuxième j'ai pleuré lol)

The Anser lies within
Bon j'ai toujours eu horreur des ballades de DT donc mon avis est peut être pas objectif. Donc je vais éviter de vomir sur cette chanson même si je n'en pense pas moins.

J'aimerais bien avoir vos avis et savoir si vous êtes plus ou moins d'accord avec moi ou alors pourquoi vous ne l'êtes pas
niko13
  • Custom Top utilisateur
Pour moi:
- Octavarium: gros morceau, limite chef d'oeuvresque. J'aime beaucoup, j'en decouvre un peu plus a chaque ecoute.
- Roots of all evil: un bon morceau d'intro, pechu et puissant avec un bon riff et une tres belle outro au piano. Joli solo de Petrucci.
- Panic Attack: ca fait du bien par ou ca passe.
- These Walls: j'aime beaucoup le pont avant le refrain, un bon morceau.
- Sacrificed sons: toujours l'impression d'un enorme collage en plein milieu, ca brise net l'ambiance du morceau.
- The answer lies within: une jolie ballade, basique mais plaisante.
- Never enough: ca respire trop Muse. Pourtant, le riff est excellent.
- I walk beside you: U2 l'a fait en mieux. DT aussi, dans les sessions de Falling into infinity (l'excellente Speak to me).
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Alors après plusieurs écoutes :
- Octavarium : rien que ce morceau vaut pour moi l'achat de l'album, avec une intro très "tantrique", tout vient petit à petit, rien a jeter, on a le temps de bien se plonger dans le morceau.
- Never Enough : j'ai beau ne pas aimer Muse, j'adore ce morceau, surtout la partie instru qui est magnifique.
- Sacrified sons : très beau morceau, à écouter sans se lasser
- Panick attack : comme le dit niko13, çà fait du bien par où çà passe.
- These walls : un très bon et beau morceau, avec un solo qui respire la fraicheur, çà faisait longtemps de la part de Petrucci.
- The answer lies within : très jolie ballade, simple, mais n'est-ce pas ce que l'on demande à une ballade?
- Roots of all evil : gros morceau, mais dans la suite de the glass prison et this dying soul, je trouve tout de même qu'il est en dessous (le meilleur de la trilogie pour moi étant the glass prison), bien que le morceau soit bien, le solo n'est pas très original.
- I walk beside you : le morceau est bien, en tout cas j'aime bien l'écouter, pour moi c'est le morceau dispensable de l'album mais je le trouve tout de même assez riche et pas totalement inintéressant.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Väsh the Guitar
Pour ma part ce serait :

- Octavarium : LE chef d'oeuvre de l'album, du progressif comme je l'aime avec une intro bien planante et des parties instru qui déchirent tout...

- Panic Attack : je trouve cette chanson excellente dans la construction globale, dans les riffs ou les solos... Trés bonne chanson de DT.

- The root of all evil : Bonne ouverture du dique. Chanson très accrocheuse. J'dore le passage ou ils reprennent This dying soul mais aussi le solo de JP...

- Sacrified Sons : Du bon progressif là aussi... Très doux au début puis après.. ça part dans tous les sens (et c'est ça qui est bon!). LaBrie est très bon, les parties instrus assez travaillées

- These Walls : Mouais... Bonne chanson mais sans plus. Assez typée commerciale quand même.

- The answers lies within : bonne ballade bien ancrée dans l'album mais bon elle commence à me saouler cette chanson...

et enfin devinez quoi ???

- I walk beside you : je ne m'étendrai pas sur ce sujet...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
pocus
  • Custom Cool utilisateur
pour moi dans l'ordre:

1: Octavarium: C'est évidemment LA pièce maitresse de l'album. Ce morceau est pour moi un chez d'oeuvre de rock progressif.

2: Sacrified sons : J'adore ce morceau: la facon dont il se lance: comme l'a di vash the guitar: après, ca part dans tout les sens et les parties instrumentales sont excellentes. Ce que j'aime dans dream theater

3: Panick Attack : Bon morceau qui devrait bien envoyer en live. Je l'apprécie moins que lors des premières écoutes mais il est qd meme très bien. Ne faisons pas trop les difficiles...

4: The root of all evil : Celui la je le trouve bon mais sans plus. Du bon métal mais sans saveur.

5: Never enough : Je préfère Stockholm syndrom de Muse mais j'aime bien quelques trucs quand même dans ce morceau: le solo clavier/guitare.

6: The answer lies within : Une ballade sans intérêt pour moi. Ca me prend pas aux tripes. A part quelques exceptions, je trouve qu'ils sont pas très bon dans ce style D T: ca devient vite très soupesque bien que celle la soit un peu meilleure que the silent man par exemple.

7: I walk beside you : Très décevant de la part de Dream Theater: cette chanson est formatée à mort : c'est un plagiat de U2 qui pourrait passer à longueur de journée sur Europe 2. Le refrain est a vomir...

8: These walls : Après U2, Linkin Park.... C'est encore pire. J'aime juste la dernière minute de cette chanson. Sinon, le reste est indigne de Dream Theater. C'est le morceau d'eux que je déteste le plus tout album confondus...
niko13
  • Custom Top utilisateur
J'ai beau faire, je n'arrive toujours pas a voir du Linkin Park dans These Walls.
Nestor666
c'est marrant moi j'ai beau ecouter octavarium(le cd) j'arrive pas a y voir la moindre once de dream theater:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
LE 6 OCTOBRE AU ZENITH
Väsh the Guitar
Id a écrit :
LE 6 OCTOBRE AU ZENITH

Sérieux???

T'as des sources sûres??

Parce que là je suis vraiment intéressé
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Vash the Guitar a écrit :
Id a écrit :
LE 6 OCTOBRE AU ZENITH

Sérieux???

T'as des sources sûres??

Parce que là je suis vraiment intéressé
http://www.dreamtheater.net/tourdates.php
niko13
  • Custom Top utilisateur
Officiel, sur le site du fan club entre autres.
"An evening with...", donc encore 3h de show !!
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
niko13 a écrit :
Officiel, sur le site du fan club entre autres.
"An evening with...", donc encore 3h de show !!
Je vais acheter çà dès que les sous arrivent, d'ici peu.
cailloux4444
Ils passent à Bruxelles aussi

Vivement le mois d'Octobre !!!
En attendant, espérons que leur setlist au graspop sera dans le même genre que celle des précédents festivals

En ce moment sur groupes / artistes pros...