DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Väsh the Guitar
DärKk KuBiaK a écrit :
je comprends la virulence et la deception , ce que je comprends moins c'est le fait que certains comparrent en permanence cet album aux autres... c'est débile je trouve surtut quand le groupe c'est DT et qu'ils font ce qu'ils ont envis .. donc je pense qu'il faut prendre chaque album différement..... Tu vios ce que je voulais dire???
paske les ouiais ils ont pas fait un Metropolis 3 ou un ACOS 2 , et pis raler après pask'ils font la meme soupe a chaque fois c'est Leger je trouve .. surtout que ce ont les mêmes qui ralent...
mais d'ailleurs ce n'est pas Ori a qui je pensait pendant ce post ...

Complètement d'accord. C'est le propre de Dream Theater que de nous pondre à chaque fois un album différent. Alors faut arrêter d'être surpris par un "changement d'orientation" du groupe, ce qui est faux... DT ne va pas nous sortit a partir de maintenant que des albums plus commerciaux et rock 70'... Chaque album étant différent, le prochain nous surprendra sûrement d'une manière différente...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
en tout cas l'album a fait une belle entree dans les charts!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
big_larve
ori a écrit :

Oui enfin je sais pas combien il est classé actuellement, mais "Six degrees of inner turbulence" a été classé N°1 en France, toutes catégories d'Album confondues, pendant quelques jours après sa sortie.
Je me rapelle même être tombé, à l'époque, sur une émission de Radio (je crois que c'était Ruquier), durant laquelle tout le monde s'étonnait qu'un groupe "inconnu" comme Dream Theater, puisse arriver en tête des ventes.
Derrière mon poste, j'étais fou!!!
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
big_larve a écrit :
ori a écrit :

Oui enfin je sais pas combien il est classé actuellement, mais "Six degrees of inner turbulence" a été classé N°1 en France, toutes catégories d'Album confondues, pendant quelques jours après sa sortie.
Je me rapelle même être tombé, à l'époque, sur une émission de Radio (je crois que c'était Ruquier), durant laquelle tout le monde s'étonnait qu'un groupe "inconnu" comme Dream Theater, puisse arriver en tête des ventes.
Derrière mon poste, j'étais fou!!!

Ouais c'était Ruquier, et il avait passé un extrait de the glass prison (le passage où le chant commence). Ca avait un peu, comment dire, déstabilisé.
Et trois jours plus tard, il passait un extrait de disappear.

Pour cette histoire de classement, tout dépend d'où provient le dit classement : d'un magasin ou bien est-ce l'ensemble des ventes tous ditributeurs confondus.
Car on peut être numéro un des ventes chez Virgin et pas à la fnac...
alaindj
  • Special Méga utilisateur
lemg a écrit :
Ouais c'était Ruquier, et il avait passé un extrait de the glass prison (le passage où le chant commence). Ca avait un peu, comment dire, déstabilisé.

non ?? chez Ruquier !??? j'aurais bien aimé voir ça !
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
alaindj a écrit :
lemg a écrit :

non ?? chez Ruquier !??? j'aurais bien aimé voir ça !

Attention, big_larve l'a dit, on parle de Ruquier à la radio.
Ca a son importance.
En fait il parle de l'actualité, alors parfois l'actualité tombe sur ce genre de groupes.
Il y a deux ans, on a eu droit à un extrait de rime of the ancient mariner de qui vous savez.
A mon avis il doit y avoir un fan dans l'équipe technique, c'est pas possible autrement, parce que choisir ce morceau-là.
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
Locke a écrit :
asrB6 a écrit :

Réécoutez la derniere minute de "This Dying Soul" et vous comprendrez pourquoi j'aime TOT...

Je vais quand même te poser la question : c'est ironique ? (No offense)
Pour moi la dernière minute de This Dying Soul c'est justement la minute la plus chiante de tout ce qu'a fait DT
Branlage de manche à tout va sans aucune émotion..
Enfin chacun aime son truc, je te rejoins quand même finalement : ToT est un bon album pour moi aussi, j'aime beaucoup de trucs dessus.

Et bien non ce n'est pas ironique...
J'adore ces sections unisson guitare/clavier éxécutées rapidement.
Celle de Thi Dying Soul est très impressionnante, tout comme le solo de guitare juste avant.
"L'unisson" de TOT, pour moi, est celui de In The Name Of God, vers les 10 min.
Moi ce genre de truc c'est ce qui me fait triper, et le niveau technique dont font preuve les membres de DT dans ces sections forme un idéal que je me suis promis d'atteindre en tant que bassiste, dans le but de servire cet art qu'est la musique, bien entendu...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
pocus a écrit :
est ce que quelqu'un aurait par hasard la set list du concert donnné hier soir par D T au festival lorcarock a Murcia en Espagne?

A votre service :

AS I AM
A FORTUNE IN LIES
UNDER A GLASS MOON
----------
PANIC ATTACK
NEVER ENOUGH
ENDLESS SACRIFICE
PERUVIAN SKIES
FATAL TRAGEDY
THE SPIRIT CARRIES ON
PULL ME UNDER / METROPOLIS

Ca change tout le temps.

Pour les mises à jour des setlists au gré de la tournée : http://www.mikeportnoy.com/for(...)age=1
Nestor666
under a glass moon rah ca dechire ca..................
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Nestor666 a écrit :
under a glass moon rah ca dechire ca..................

pour moi le plus beau solo de petrucci sans aucun doute
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Zboubi
  • Special Cool utilisateur
Tout à fait d'accord avec toi ori !

A égalité avec Voices (rien que ce solo je pourrais le laisser tourner pendant des heures dans mon mp3) ! Maagniifiiiique.
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
satchi
  • Special Supra utilisateur
Moi je me console avec "Suspended animation" de Petrucci!
Väsh the Guitar
satchi a écrit :
Moi je me console avec "Suspended animation" de Petrucci!

Mouais je l'ai pas trouvé terrible terrible cet album...
Je m'attendais à quelque chose de plus original de la part de JP
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
LeBasNormand
lemg a écrit :
pocus a écrit :
est ce que quelqu'un aurait par hasard la set list du concert donnné hier soir par D T au festival lorcarock a Murcia en Espagne?

A votre service :

AS I AM
A FORTUNE IN LIES
UNDER A GLASS MOON
----------
PANIC ATTACK
NEVER ENOUGH
ENDLESS SACRIFICE
PERUVIAN SKIES
FATAL TRAGEDY
THE SPIRIT CARRIES ON
PULL ME UNDER / METROPOLIS

Ca change tout le temps.

Pour les mises à jour des setlists au gré de la tournée : http://www.mikeportnoy.com/for(...)age=1

RAhh merci, la setlist de rêve !!! ( ça fait combien en durée au total ? )
Grrr Easy Tiger !!! ^^
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Dites, vu que je suis un vrai branleur en anglais, je voudrais vous demander, est ce que quelqu'un a lu les textes de "octavarium"???? Parcequ'il paraitrais que cette chanson est un homage à tous les groupes de rock progressif (yes, pink floyd, genesis, etc......)
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Zboubi
  • Special Cool utilisateur
Ca doit être vrai parce que l'autre jour en l'écoutant j'ai entendu un "Lucy In The Sky With Diamonds". Maintenant il faut que je regarde les paroles mais visiblement c'est pas du pipo !
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !

En ce moment sur groupes / artistes pros...