DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Vash the Guitar a écrit :
Toto_M a écrit :
Il est pas trop mal cet album.
C'est loin d'être un chef d'oeuvre mais il est moins pénible à écouter que TOT qui était d'une "vulgarité heavy" assez répugnante, en tout cas pour un album de Dream Theater.

Je suis d'accord qu'il y a des chansons bien nazes, par exemple "The Answer lies within" ou "Panick Attack", et les deux seules qui me semblent sortir du lot sont "The Root of all Evil" et "Never Enough".

Enfin, pour de "l'easy listening", c'est pas trop mal

Tu trouve Panic Attack naze? C'est bien la première fois que j'entends ça...

Non moi j'aurais plutot dit "these walls" et "I walk beside you". Celles qui sortent du lot pour moi sont "the root of all evil" et "sacrified sons"
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
satchi
  • Special Supra utilisateur
Apres ecoute attentive, idem, the root of all evil et sacrificed sons sont vraiment les plus prog, celles qui se demarquent.. pas encore trop ecouté octavarium, mais j'aime bien aussi the answer lies within, tres douce et la voix est bonne!
Locke
  • Special Supra utilisateur
asrB6 a écrit :

Réécoutez la derniere minute de "This Dying Soul" et vous comprendrez pourquoi j'aime TOT...

Je vais quand même te poser la question : c'est ironique ? (No offense)
Pour moi la dernière minute de This Dying Soul c'est justement la minute la plus chiante de tout ce qu'a fait DT
Branlage de manche à tout va sans aucune émotion..
Enfin chacun aime son truc, je te rejoins quand même finalement : ToT est un bon album pour moi aussi, j'aime beaucoup de trucs dessus.
Nestor666
Le top pour DT 19/06/2005
Octavarium est entré à la 18ème place du top 100 des ventes français (coincé entre Chimène Badi et Camille) ! Dream Theater fait egalement un très bon score en Finlande et en Suède, puisque le nouvel album se classe respectivement à la 2ème et 4ème place.
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Maglite
Wow!! 18ème au top albums pour un groupe de metal prog'
Ben là chapeau!!

Je l'ai toujours pas acheté moi tiens
Mag
Obey Ur NAPSTER
Locke a écrit :
asrB6 a écrit :

Réécoutez la derniere minute de "This Dying Soul" et vous comprendrez pourquoi j'aime TOT...

Je vais quand même te poser la question : c'est ironique ? (No offense)
Pour moi la dernière minute de This Dying Soul c'est justement la minute la plus chiante de tout ce qu'a fait DT
Branlage de manche à tout va sans aucune émotion..
Enfin chacun aime son truc, je te rejoins quand même finalement : ToT est un bon album pour moi aussi, j'aime beaucoup de trucs dessus.

pff elle est enorme cette derniere minute , cest la montée en puissance pendant tout le morceau et a la fin l'extase totale , le solo est monstrueusement parfait , puissant rapide , et ca sarrete brusquement ,pas une note en trop, cest enorme, une merveille ce titre!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
sa me fait halluciner de voire a quel point on case les groupes quand ils changent d'orientation musicale.
c'est vrai casser ToT paske il ne ressemble pas a metropolis puis Octava paske il ne ressemble pas a metropolis ou images and ou mieux encore aller jusqu'a faire un topic pour le comparer a a change of seasonS .. vous avez pas l'impression de condanmner les groupes a un immobilisme musical ??????
A million flies can't be wrong.
GrimöÖ
Dans 6 jours, pas mal d'entre nous auront droit à un petit Octavarium joué en première partie de Iron Maiden, au Parc des Princes. Je suis content .
Maglite
Obey Ur NAPSTER a écrit :
en esperant que le son soit propre

Ca c'est pas gagné!! Un stade question acoustique c'est pas ce qu'il se fait de mieux
Ensuite en général les premières parties ne bénéficient pas d'un son aussi bon que la tête d'affiche...

Pour Metallica l'année dernière, le son était pas super, et je vous parle pas des premières parties Les mauvaises langues diront qu'avec Slipknot, que le son soit bon ou pas ce sera toujours de la bouillie, mais quand même
Mag
pocus
  • Custom Cool utilisateur
est ce que quelqu'un aurait par hasard la set list du concert donnné hier soir par D T au festival lorcarock a Murcia en Espagne?
Dark Iron
DärKk KuBiaK a écrit :
sa me fait halluciner de voire a quel point on case les groupes quand ils changent d'orientation musicale.
c'est vrai casser ToT paske il ne ressemble pas a metropolis puis Octava paske il ne ressemble pas a metropolis ou images and ou mieux encore aller jusqu'a faire un topic pour le comparer a a change of seasonS .. vous avez pas l'impression de condanmner les groupes a un immobilisme musical ??????

Très bien dit !!

Et ce n'est pas la peine non plus de dire l'album est une daube sous prétexte qu'on n'aime pas
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Dark Iron a écrit :
DärKk KuBiaK a écrit :

Très bien dit !!

Et ce n'est pas la peine non plus de dire l'album est une daube sous prétexte qu'on n'aime pas

D'un côté je suis d'accord mais de l'autre on a tous dit un jour d'un truc qu'on n'aime pas que c'est de la "merde" alors comment ne pas comprendre cette virulence quand elle est a l'egard d'un groupe qu'on a cheri...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
je comprends la virulence et la deception , ce que je comprends moins c'est le fait que certains comparrent en permanence cet album aux autres... c'est débile je trouve surtut quand le groupe c'est DT et qu'ils font ce qu'ils ont envis .. donc je pense qu'il faut prendre chaque album différement..... Tu vios ce que je voulais dire???
paske les ouiais ils ont pas fait un Metropolis 3 ou un ACOS 2 , et pis raler après pask'ils font la meme soupe a chaque fois c'est Leger je trouve .. surtout que ce ont les mêmes qui ralent...
mais d'ailleurs ce n'est pas Ori a qui je pensait pendant ce post ...
A million flies can't be wrong.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
DärKk KuBiaK a écrit :
je comprends la virulence et la deception , ce que je comprends moins c'est le fait que certains comparrent en permanence cet album aux autres... c'est débile je trouve surtut quand le groupe c'est DT et qu'ils font ce qu'ils ont envis .. donc je pense qu'il faut prendre chaque album différement..... Tu vios ce que je voulais dire???
paske les ouiais ils ont pas fait un Metropolis 3 ou un ACOS 2 , et pis raler après pask'ils font la meme soupe a chaque fois c'est Leger je trouve .. surtout que ce ont les mêmes qui ralent...

non mais t'inquiete Kubiak je me faisais juste l'avocat du diable!

La seule chose qui moi m'a toujours surpris est la suivante:

- quand on adore un groupe et qu'on a un nouvel album entre les mains, quand on accroche pas de suite on reecoute, encore et encore pour finir par la célèbre phrase "apres plusieurs ecoute je me rends compte a quel point c'est riche et intense, cet album est magnifique!"

- quand on aime pas un groupe, par "préjugé" (une chanson qui passe toujours sur la radio etc etc...) une simple mini écoute nous permets de dire que c'est de la daube!

Conclusion: qui me dit que si j'inverse les deux pochettes d'album j' adorerai le groupe que je detestai et je detesterai le groupe que j'aimai....

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Väsh the Guitar
DärKk KuBiaK a écrit :

Complètement d'accord. C'est le propre de Dream Theater que de nous pondre à chaque fois un album différent. Alors faut arrêter d'être surpris par un "changement d'orientation" du groupe, ce qui est faux... DT ne va pas nous sortit a partir de maintenant que des albums plus commerciaux et rock 70'... Chaque album étant différent, le prochain nous surprendra sûrement d'une manière différente...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"

En ce moment sur groupes / artistes pros...