DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch2001
Bon me voila enfin sur un forum de Dream, je ne pouvais plus attendre !

Il faut se rendre à l'évidence pour tous les fans qui connaissent le véritable côté de Dream.

Si le nom de dream n'était pas accollé à cet album se serait un bon 15/20 mais pour du DT : ça vaut un joli 2/20 !!!

Portnoy a toujours était frustré de ne pas être plus connu. Là il la dans le mil avec ses chansons made in : U2, Linkin park, Muse, system of a down et un peu de pînk floyd au début d'octavarium (maroon).
Dream n'a aucune identité dans cet album.

Ma copine qui n'écoute pas du tout dream et a adoré l'album, quant à moi j'ai failli le foutre à la poubelle !

Arrétez d'essayer de vous rassurer entre vous,écoutez images and words; awake... accepter la vérité l'âme de DT est totallement absente de l'album.

Ultra déçu.Ce CD est une véritable daube...
pocus
  • Custom Cool utilisateur
Je suis d'accord avec toi. Excepté pour Sacrified sons et Octavarium que je trouvent tout deux excellents !!
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
satch2001 =>Pas du tout d'accord, je retrouve la patte DT dans 8VM, après, c'est mon avis, mais dire que DT a fait une daube, non, le morceau octavarium est un véritable bon morceau de prog, et çà faisait longtemps que j'attendais un morceau comme celui-là. Bon tu n'aimes pas, est-ce pour çà que c'est une daube.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
satchi
  • Special Supra utilisateur
C'est sur que ca a changer par rapport à avant, mais ca reste assez prog pour me satisfaire. On ne peux pas faire la meme chose tout le temps!

La j'ecoute the root of all evil, bein c'est bien bon! Ca reste dans le style train of thought...

These walls, si c'est pas du dream! Moi ce que j'aime chez TOT, c'est ses melodies que je ne me sort plus de la tete...des parties instru du tonnerre..

Je pense que pour apprecier chaque album de dream, il faux ecouter ecouter...Donc Octavarium ne me decois pas pour l'instant!
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
satch2001 a écrit :

Arrêtez d'essayer de vous rassûrer entre vous, écoutez images and words; awake... acceptez la vérité l'âme de DT est totalement absente de l'album.

Personnellement, je trouve qu'8VM possède bien la griffe Dream Theater.
Je dirais que c'est un condensé des 2 derniers albums studio, avec un peu de SFAM et de FII. Dans l'esprit, je le situerais entre FII et 6DOIT.

L'influence de U2 n'est pas nouvelle : "Lifting Shadows Off A Dream", "The Way It Used To Be", "Speak To Me", "Through Her Eyes", ...

Cet album est loin d'être un chef d'oeuvre, c'est vrai. Il y a quelques fautes de goûts (musicales et textuelles), mais dans l'ensemble, c'est plutôt un bon album.
Meilleur que TOT à mon goût, en tout cas.

Sinon, d'accord pour dire que Derek Sherinian est un excellent claviériste ! Je regrette son swing, et pas mal de ses sons.
Rudess est fabuleux aussi, mais ses sons lead sont vraiment moches, je trouve. Par contre, au piano, c'est le maître.
D'accord aussi pour tout ce qui a été dit concernant Moore.
L'Enfer, c'est les Autres
dave70
satch2001 a écrit :
Bon me voila enfin sur un forum de Dream, je ne pouvais plus attendre !

Il faut se rendre à l'évidence pour tous les fans qui connaissent le véritable côté de Dream.

Si le nom de dream n'était pas accollé à cet album se serait un bon 15/20 mais pour du DT : ça vaut un joli 2/20 !!!

Portnoy a toujours était frustré de ne pas être plus connu. Là il la dans le mil avec ses chansons made in : U2, Linkin park, Muse, system of a down et un peu de pînk floyd au début d'octavarium (maroon).
Dream n'a aucune identité dans cet album.

Ma copine qui n'écoute pas du tout dream et a adoré l'album, quant à moi j'ai failli le foutre à la poubelle !

Arrétez d'essayer de vous rassurer entre vous,écoutez images and words; awake... accepter la vérité l'âme de DT est totallement absente de l'album.

Ultra déçu.Ce CD est une véritable daube...

Non je pense que là t'y vas peut être un peu fort. Une daube, peut être pas, mais clairement, il est en dessous de ce qu'a fait Dream Theater jusqu'ici. Là ou ils me déçoivent par rapport à ts les autres albums (même Falling into infinity inclu), c'est deux choses: l'une, de sens des mélodies. Oui c'est beau, oui sa sonne bien, mais c'est trop, beaucoup trop simpliste, surtt comme le dit Satch on voit que c'est Dream Theater l'auteur. Dans tous les autres albums, tavais des mélodies riches, complexes, qui donnaient beaucoup de temps à s'apprivoiser. Là Dream Theater n'est plus le génie qui fait d'une mélodie complexe et hyper riche que l'on connait, comme des moceaux comme Home, comme Metropolis part I, comme Lie, bref tous ces bijoux ou on prenanit du réèl plaisir à écouter sa, ou le sublime cotoyait le bourrin du métal parfois comme In the name of God. Là bin...........c'est plus des chansonettes que de réèlles chansons à la Dream Theater
La deuxième raison c'est le manque cruel de solos. Et quand il y en a un, le mixage est tellement pourri qu'on l'entend pas. Je sais vous allez tous hurlés, mais moi je suis désolé, j'ai beaucoup de mal à déceler réèllement et clairement les solos du Sieur Petrucci. Et lorsqu'il y en a qui ont l'air fort intéressants et bin, on a beaucoup de mal à les entendre. Je suis désolé, c'est un fait. Je ne connais pas Michael Brauer, c'est peut être un gars bien, mais son boulot en mixage est quand même moins bon que celui de Kevin Shirley.
Pour revenir sur les claviers, non moi en fait je n'ai aucune préférence. Je dirais Kevin Moore pour la subrilité et le sens évident de la mélodie, Derek Sherinian pour l'originalité et Jordan Rudess pour la technique.

PS1: C'est en grosse partie pour le mixage approximatif de l'album que je souhaite franchement qu'il sortent un album LIVE de cette tournée.
PS2: Mention tout de même spéciale pour The root of all evil génbiale, la suite logique de The glass prison et this dying soul, et aussi pour sacrified sons, qui me fait beaucoup penser à Endless sacrifice
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
RILS a écrit :
et 6DOIT.

L'influence de U2 n'est pas nouvelle : "Lifting Shadows Off A Dream", "The Way It Used To Be", "Speak To Me", "Through Her Eyes", ...

Sauf que The Way It Used To Be et Speak To Me .sont des bonus tracks et que Lifting Shadows Off A Dream et Through Her Eyes ne me font pas tout de suite penser à U2^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TAHEND
Mdr mai vous aller les lacher ( DT ) !!! pas bien bien pas bien

euhh...

On sans fou de tous ca ..!!!

l'important c'est que moi j'aime cette LP

TAHEND
satch2001 a écrit :

Ma copine qui n'écoute pas du tout dream et a adoré l'album
...

Ben permet moi de te dire que ta copine a tres bon gout

contrairement a toi...
fenderien
J'adore Derek et Kevin Moore, mais j'ai de la peine avec Jordan Rudess. Certes, il est très technique, mais il n'y a pas la mélodie qu'avait Kevin Moore... De plus, je le trouve assez soûlant avec sa roulette pitch bend... Mais je reconnais qu'il est extrêmement doué; je suis toujours impressionner par sa technique et SFAM est mon album préféré (avec Images and Words, que je trouve sublime!!)
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
Skelter a écrit :
RILS a écrit :
et 6DOIT.

Sauf que The Way It Used To Be et Speak To Me .sont des bonus tracks et que Lifting Shadows Off A Dream et Through Her Eyes ne me font pas tout de suite penser à U2^^

On est d'accord !
L'Enfer, c'est les Autres
Toto_M
  • Special Cool utilisateur
Il est pas trop mal cet album.
C'est loin d'être un chef d'oeuvre mais il est moins pénible à écouter que TOT qui était d'une "vulgarité heavy" assez répugnante, en tout cas pour un album de Dream Theater.

Je suis d'accord qu'il y a des chansons bien nazes, par exemple "The Answer lies within" ou "Panick Attack", et les deux seules qui me semblent sortir du lot sont "The Root of all Evil" et "Never Enough".

Enfin, pour de "l'easy listening", c'est pas trop mal
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
ronfyaCHM a écrit :
Skelter a écrit :
Obey Ur NAPSTER a écrit :
jsui aps daccord du tout, certe MpT2 est enorme mais ne surclasse pas du tout tot , enfin jlecoute beaucoup plus que mpt2 personellement .SOIT est un chef doeuvre aussi ,c est vrai , vive paris bercy a la fin dlannée

alors là je mange mon chapeau...

Moi je suis d'accord avec Obey Ur NAPSTER, je ne comprends pas pourquoi plein de gens n'aiment pas ou peu ToT ... mais bon, les gouts et les couleurs ...

TOT est le premier album que j'ai acheté de DT.je ne vais pas vous dire quel est le meilleur album pour moi, celui qui "surclasse" tous les autres. Il y a du plaisant et du moins plaisant dans chaque album de DT. TOT est celui où j'aime la majorité des morceaux, et parfois c'est seulement un bout de chanson qui me fait triper.
Réécoutez la derniere minute de "This Dying Soul" et vous comprendrez pourquoi j'aime TOT...

Concernant Octavarium, ben, un peu déçu...
dave70
asrB6 a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
Skelter a écrit :
Obey Ur NAPSTER a écrit :
jsui aps daccord du tout, certe MpT2 est enorme mais ne surclasse pas du tout tot , enfin jlecoute beaucoup plus que mpt2 personellement .SOIT est un chef doeuvre aussi ,c est vrai , vive paris bercy a la fin dlannée

alors là je mange mon chapeau...

Moi je suis d'accord avec Obey Ur NAPSTER, je ne comprends pas pourquoi plein de gens n'aiment pas ou peu ToT ... mais bon, les gouts et les couleurs ...

TOT est le premier album que j'ai acheté de DT.je ne vais pas vous dire quel est le meilleur album pour moi, celui qui "surclasse" tous les autres. Il y a du plaisant et du moins plaisant dans chaque album de DT. TOT est celui où j'aime la majorité des morceaux, et parfois c'est seulement un bout de chanson qui me fait triper.
Réécoutez la derniere minute de "This Dying Soul" et vous comprendrez pourquoi j'aime TOT...

Concernant Octavarium, ben, un peu déçu...

+100000

C'est clair que Train of Thought est un album qui a mon opinion a été beaucoup trop critiqué par rapport à ce qu'il vallait. Moi je considère que cet album est un bijou, et renferme des chefs d'oeuvre tel This Dying Soul, Endless sacrifice et In the name of God. Je préfère personelement écouter Train of thought qui est bien plus dantesque que le dernier album. Mais ceci n'engage que moi bien sûr. Mais je n'ai jamais trouvé Train of Thought décevant moi
Väsh the Guitar
Toto_M a écrit :
C'est loin d'être un chef d'oeuvre mais il est moins pénible à écouter que TOT qui était d'une "vulgarité heavy" assez répugnante, en tout cas pour un album de Dream Theater.

Je suis d'accord qu'il y a des chansons bien nazes, par exemple "The Answer lies within" ou "Panick Attack", et les deux seules qui me semblent sortir du lot sont "The Root of all Evil" et "Never Enough".

Tu trouve Panic Attack naze? C'est bien la première fois que j'entends ça...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
dave70
Vash the Guitar a écrit :
Toto_M a écrit :

Tu trouve Panic Attack naze? C'est bien la première fois que j'entends ça...

Non moi j'aurais plutot dit "these walls" et "I walk beside you". Celles qui sortent du lot pour moi sont "the root of all evil" et "sacrified sons"

En ce moment sur groupes / artistes pros...