satch2001 a écrit :
Bon me voila enfin sur un forum de Dream, je ne pouvais plus attendre !
Il faut se rendre à l'évidence pour tous les fans qui
connaissent le véritable côté de Dream.
Si le nom de dream n'était pas accollé à cet album se serait un bon 15/20 mais pour du DT : ça vaut un joli 2/20 !!!
Portnoy a toujours était frustré de ne pas être plus connu. Là il la dans le mil avec ses chansons made in : U2, Linkin park, Muse, system of a down et un peu de pînk floyd au début d'octavarium (maroon).
Dream n'a aucune identité dans cet album.
Ma copine qui n'écoute pas du tout dream et a adoré l'album, quant à moi j'ai failli le foutre à la poubelle !
Arrétez d'essayer de vous rassurer entre vous,écoutez images and words; awake... accepter la vérité l'âme de DT est totallement absente de l'album.
Ultra déçu.Ce CD est une véritable daube...
Non je pense que là t'y vas peut être un peu fort. Une daube, peut être pas, mais clairement, il est en dessous de ce qu'a fait Dream Theater jusqu'ici. Là ou ils me déçoivent par rapport à ts les autres albums (même Falling into infinity inclu), c'est deux choses: l'une, de sens des mélodies. Oui c'est beau, oui sa sonne bien, mais c'est trop, beaucoup trop simpliste, surtt comme le dit Satch on voit que c'est Dream Theater l'auteur. Dans tous les autres albums, tavais des mélodies riches, complexes, qui donnaient beaucoup de temps à s'apprivoiser. Là Dream Theater n'est plus le génie qui fait d'une mélodie complexe et hyper riche que l'on connait, comme des moceaux comme Home, comme Metropolis part I, comme Lie, bref tous ces bijoux ou on prenanit du réèl plaisir à écouter sa, ou le sublime cotoyait le bourrin du métal parfois comme In the name of God. Là bin...........c'est plus des chansonettes que de réèlles chansons à la Dream Theater
La deuxième raison c'est le manque cruel de solos. Et quand il y en a un, le mixage est tellement pourri qu'on l'entend pas. Je sais vous allez tous hurlés, mais moi je suis désolé, j'ai beaucoup de mal à déceler réèllement et clairement les solos du Sieur Petrucci. Et lorsqu'il y en a qui ont l'air fort intéressants et bin, on a beaucoup de mal à les entendre. Je suis désolé, c'est un fait. Je ne connais pas Michael Brauer, c'est peut être un gars bien, mais son boulot en mixage est quand même moins bon que celui de Kevin Shirley.
Pour revenir sur les claviers, non moi en fait je n'ai aucune préférence. Je dirais Kevin Moore pour la subrilité et le sens évident de la mélodie, Derek Sherinian pour l'originalité et Jordan Rudess pour la technique.
PS1: C'est en grosse partie pour le mixage approximatif de l'album que je souhaite franchement qu'il sortent un album LIVE de cette tournée.
PS2: Mention tout de même spéciale pour The root of all evil génbiale, la suite logique de The glass prison et this dying soul, et aussi pour sacrified sons, qui me fait beaucoup penser à Endless sacrifice
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs