DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Väsh the Guitar
ori a écrit :
dream man a écrit :
niko13 a écrit :
En meme temps, Rudess a epuise ses ressources des 6 degrees...
La au moins, il reste sobre et ecoutable.

ben sur ToT ca allait encore

Rudess..... vraiment celui des 3 pianistes du dream qui m'a le moins convaincu....

C'est clair que quand on réécoute la plupart des morceaux de Dream depuis Ruddess à la fin ça edvient un peu la même chose niveau claviers... Mais bon quand il part pas dans des solos répétitifs avec un son moyen j'aime bien... Notez que je ne met pas en cause son talent (il en a à revendre...)
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Vash the Guitar a écrit :
ori a écrit :
dream man a écrit :
niko13 a écrit :

Rudess..... vraiment celui des 3 pianistes du dream qui m'a le moins convaincu....

C'est clair que quand on réécoute la plupart des morceaux de Dream depuis Ruddess à la fin ça edvient un peu la même chose niveau claviers... Mais bon quand il part pas dans des solos répétitifs avec un son moyen j'aime bien... Notez que je ne met pas en cause son talent (il en a à revendre...)

je n'en demordrais jamais, La bande a vraiment perdu un allié de choix quand Moore est parti, la réciproque étant tout a fait vrai puisque ce que fait Moore est tres..... bizarre....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
ori a écrit :

je n'en demordrais jamais, La bande a vraiment perdu un allié de choix quand Moore est parti, la réciproque étant tout a fait vrai puisque ce que fait Moore est tres..... bizarre....

pareil je truve que Moore etit vraiment monumenal ..; les morceaux "Wait for sleep" et "Sapce dye vest" sont sublimes ... meme si ce sont les moins technique, le travail de melodie t de compos etait incroyable
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Zboubi
  • Special Cool utilisateur
Clair que le meilleur ça restera Moore. Trop fort ce mec ! J'adore quand il fait des passages avec les accord de 7ème sus4 (comprendront ceux qui pourront). Ce sont les accords qu'on entend au début d'Erotomania ou dans ACOS. Son travail a été remarquable, il alliait aussi bien parties mélodiques que solo de fous. Alors que Sherinian et Rudess n'arrivent pas à faire les deux en même temps ! (enfin beaucoup moins bien en tout cas).
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
Väsh the Guitar
ori a écrit :
Vash the Guitar a écrit :
ori a écrit :
dream man a écrit :
niko13 a écrit :

Que veux tu dire par là?
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
niko13
  • Custom Top utilisateur
Alors, je vais peut-etre me faire lyncher, mais moi j'aimais bien Sherinian.
Moins virtuose que les deux autres, mais plus "rock", dans les sons, dans la facon de jouer.
Le son de l'orgue Hammond, y'a que ca de vrai. Et sa facon de joeur faisait justement tres piano rock.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
niko13 a écrit :
Moins virtuose que les deux autres, mais plus "rock", dans les sons, dans la facon de jouer.
Le son de l'orgue Hammond, y'a que ca de vrai. Et sa facon de joeur faisait justement tres piano rock.

Sherinian je trouve ce clavieriste exceptionnel ..; mais plus dans ses projets solos ... il vait qd meme l'air d'etre bridé dans T ... mais c'est vrai que "Trial of ears" est sublime avec ses parties
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
niko13 a écrit :

Bah y a pas de raison.
Ce gars déchire.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • Publié par
    ori
    le
niko13 a écrit :

Derek Sherinian est un monstre de technique....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
niko13
  • Custom Top utilisateur
ori a écrit :
niko13 a écrit :

Ca je le sais, mais il en a moins fait etalage avec DT qu'un Rudess par exemple.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
niko13 a écrit :
ori a écrit :
niko13 a écrit :

Ca je le sais, mais il en a moins fait etalage avec DT qu'un Rudess par exemple.

Tout à fait d'accord, moi aussi j'aimais bien Sherinian, même si je suis moins fan de ses sonorités sur le "once in a lifetime".
En ce qui concerne Rudess, je me souviens qu'à l'époque où il intégrait DT, tous les autres (enfin Portnoy et Petrucci quoi ) nous le "vendaient" plus sur sa technique énorme que sur le reste, ce que je trouvais un peu idiot. De là à dire qu'il s'est senti obligé d'en remontrer à chaque instant.
Ou bien c'est ce que les autres voulaient, une bête de foire à exposer.
Ceci bien entendu n'enlevant rien à l'estime que je porte à Rudess que j'apprécie vraiment.
niko13
  • Custom Top utilisateur
lemg a écrit :
niko13 a écrit :
ori a écrit :
niko13 a écrit :

Tout à fait d'accord, moi aussi j'aimais bien Sherinian, même si je suis moins fan de ses sonorités sur le "once in a lifetime".

Ah ben non, moi justement j'adore le son sur ce live. Tres rock justement.
De maniere generale, j'aime beaucoup ce double album d'ailleurs, avec ses imperfections. Au moins, ca sonne humain, comme un vrai groupe de rock et pas comme une course a la virtuosite (que de toute facon ils ont gagne d'avance les lascars ).

Mais ce genre de sonorite, ce n'est pas forcement ce que recherchait le groupe. Et puis, ca ne collait pas question "personnalites" non plus.
alaindj
  • Special Méga utilisateur
alaindj a écrit :
JacLaffite a écrit :
Le solo de claviers de Rudess à 12'15 est fabuleux (...)et Rudess qui livre une performance assez énorme.
J'aime tous les albums de DT et c'est pas celui-là qui va me faire changer d'avis, je le trouve excellent.

Je suis d'accord avec toi sur la partie solo de Rudess à 12'15 sur oactavarium (terrible)...mais le rudess présent sur le reste de l'album me fait parfois grincer des dents...heureusement pastoujours
-Roots of all eveil de 5'30 à 5'56
-Panick Attack de 4'55 à 5'18

Globalement les soli de Rudess à 200km/h molette de pitch à fond...ca me gave..et je trouve ça très moche...(sauf quand il fait des "reprises" de cartoon !);en fait, je préferais la "délicatesse" de Derek Sherninian que je trouvais beaucoup moins froid.

je m'autocite....preums pour Derek !

mais la ou c'est marrant c'est que j'étais persuadé que Derek était présent sur Awake....et en fait....non.

Bon ben ca force le respect et à côté de Derek, je rajouterai Moore dans la catégorie des mecs qui ont un sacré feeling en plus d'un gros bagage technique !
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
ori
  • Publié par
    ori
    le
Leitmotiv: Moore ou l'art de sonner simple en étant complexe!
dream man
de toute façon DT n'a pas perdu au change entre rudess et sherinian le plus créatif c'était rudess sherinian rien qu'à écouter ses projets solos c'est d'un ennui mortel et dans DT il payait pas de mine (enfin tout est question de point de vue )

j'adore la période avec kevin moore mais la période avec rudess (hormi ce dernier album où à part octavarium ca sent le rechauffé) est vraiment très bien aussi

alors dans la simplicité oui moore est un monstre une note de piano lui suffit à changer un morceau
satch2001
Bon me voila enfin sur un forum de Dream, je ne pouvais plus attendre !

Il faut se rendre à l'évidence pour tous les fans qui connaissent le véritable côté de Dream.

Si le nom de dream n'était pas accollé à cet album se serait un bon 15/20 mais pour du DT : ça vaut un joli 2/20 !!!

Portnoy a toujours était frustré de ne pas être plus connu. Là il la dans le mil avec ses chansons made in : U2, Linkin park, Muse, system of a down et un peu de pînk floyd au début d'octavarium (maroon).
Dream n'a aucune identité dans cet album.

Ma copine qui n'écoute pas du tout dream et a adoré l'album, quant à moi j'ai failli le foutre à la poubelle !

Arrétez d'essayer de vous rassurer entre vous,écoutez images and words; awake... accepter la vérité l'âme de DT est totallement absente de l'album.

Ultra déçu.Ce CD est une véritable daube...

En ce moment sur groupes / artistes pros...