DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Väsh the Guitar
niko13 a écrit :
dave70 a écrit :
Bon là par contre je dois avouer, Octavarium selon moi est en dessous des trois derniers albums, ki étaient pour moi 3 énormes claques ds la gueule.
A propos, les meilleure chanson d'Octavarium est Root of all evil et Sacrified sons, et non pas Octavarium la chanson, je la trouve trop longue et fade. Encore si c'était long mais qu'il y ait des breaks musicaux de dingues, mais on est loin, bien loin d'A Change of seasons

Hum, c'est a dire que c'est du prog, et prog ca ne veut pas forcement dire des breaks musicaux de dingues et des descentes de manches a vitesse grand V.

C'est d'ailleurs ce qui est le plus agréable dans le progressif... La liberté totale... Envie de faire une chanson de 24 mn? Pas de problème... Faire des solos de fou pendant 10 mn? Ok... Mettre de la flûte et du clavecin? Ouais, génial! etc...

C'est pour ça que j'aime le prog, y compris King Crimson, Yes, Pink Floyd et tellement d'autres...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Vash the Guitar a écrit :
niko13 a écrit :
dave70 a écrit :
Bon là par contre je dois avouer, Octavarium selon moi est en dessous des trois derniers albums, ki étaient pour moi 3 énormes claques ds la gueule.
A propos, les meilleure chanson d'Octavarium est Root of all evil et Sacrified sons, et non pas Octavarium la chanson, je la trouve trop longue et fade. Encore si c'était long mais qu'il y ait des breaks musicaux de dingues, mais on est loin, bien loin d'A Change of seasons

Hum, c'est a dire que c'est du prog, et prog ca ne veut pas forcement dire des breaks musicaux de dingues et des descentes de manches a vitesse grand V.

C'est d'ailleurs ce qui est le plus agréable dans le progressif... La liberté totale... Envie de faire une chanson de 24 mn? Pas de problème... Faire des solos de fou pendant 10 mn? Ok... Mettre de la flûte et du clavecin? Ouais, génial! etc...

C'est pour ça que j'aime le prog, y compris King Crimson, Yes, Pink Floyd et tellement d'autres...

encore heureux ce sont les pierres angulaire du prog avec Genesis epoque Gabriel!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Je nn comprends pas pourquoi faudrait il faire du prog pour faire ce que l'on a envi de faire ????
A million flies can't be wrong.
ori
  • Publié par
    ori
    le
DärKk KuBiaK a écrit :
Je nn comprends pas pourquoi faudrait il faire du prog pour faire ce que l'on a envi de faire ????

c'est Star Wars qui a fait des ravages dasn ton pseudo?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
En grosse partie , c'est vrai
A million flies can't be wrong.
fifdefif
niko13 a écrit :
dave70 a écrit :

+1*

Le prog,c'estaussi du climat er une ambiance
Väsh the Guitar
DärKk KuBiaK a écrit :

Parcec qu'avec les restrictions des maisons de dique, c'est pas demain la veille qu'on verra un Nightwish nous faire un album-concept avec 3 chansons de 20mn... Quand on est enfermé dans un genre...
schnub
  • Special Méga utilisateur
La chanson Ocatvarium est vraiment sympo, ils passent par pleins d'ambiences et nous balancent plein de couleurs à la figure. C'est pour moi LA chanson qui ressort de cet album. Du bon Dream Theater sur cette chanson.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je vais reparler de cet album après plusieurs écoutes.
Toujours aussi bon.

Comme je l'ai déjà dit, seule I walk beside you est plus que dispensable. Non pas que je n'aime pas U2 (d'ailleurs ce morceau, c'est plus du coldplay, mais comme ils ont été eux-mêmes énormément influencés par les irlandais, tout le monde aura raison) mais U2 (ou coldplay) c'est une recette qu'on aime ou pas mais qui se doit d'être bien préparée. Et là c'est moyen.

These walls est loin d'être ma préférée, mais en faisant fi de tout ce qui a été dit à son sujet, elle s'intègre bien à l'album et à sa couleur globale.

The answer lies within. Sentiment étrange : chanson en apparence anodine et pas très originale, surtout si on la prend à part, mais parfaitement intégrée à une écoute de l'abum dans son intégralité. Ca passe, et je crois que je l'aime bien en fait.

Et les autres me plaisent vraiment (octavarium et Rudess à la lap-steel )

Intéressant aussi les interludes entre les morceaux. D'ailleurs celui qui précède the answer lies within laisse présager d'un tout autre morceau (c'est mon avis et je le partage) et là : surprise.

Bref, impossible de faire un classement des albums de DT en ce qui me concerne. Ca change tout le temps. Le fait est que celui-ci ne dépareille pas dans l'ensemble, au contraire.
Voilà.
ori
  • Publié par
    ori
    le
lemg a écrit :
Je vais reparler de cet album après plusieurs écoutes.
Toujours aussi bon.

Comme je l'ai déjà dit, seule I walk beside you est plus que dispensable. Non pas que je n'aime pas U2 (d'ailleurs ce morceau, c'est plus du coldplay, mais comme ils ont été eux-mêmes énormément influencés par les irlandais, tout le monde aura raison) mais U2 (ou coldplay) c'est une recette qu'on aime ou pas mais qui se doit d'être bien préparée. Et là c'est moyen.

These walls est loin d'être ma préférée, mais en faisant fi de tout ce qui a été dit à son sujet, elle s'intègre bien à l'album et à sa couleur globale.

The answer lies within. Sentiment étrange : chanson en apparence anodine et pas très originale, surtout si on la prend à part, mais parfaitement intégrée à une écoute de l'abum dans son intégralité. Ca passe, et je crois que je l'aime bien en fait.

Et les autres me plaisent vraiment (octavarium et Rudess à la lap-steel )

Intéressant aussi les interludes entre les morceaux. D'ailleurs celui qui précède the answer lies within laisse présager d'un tout autre morceau (c'est mon avis et je le partage) et là : surprise.

Bref, impossible de faire un classement des albums de DT en ce qui me concerne. Ca change tout le temps. Le fait est que celui-ci ne dépareille pas dans l'ensemble, au contraire.
Voilà.

Octavarium (le morceau) produit sur moi un effet étrange parce que j'ai l'impression que le morceau bien que tres agréable, ne sert a rien....

il n'y a pas de reelle progression (sauf le finale que je trouve tres beau) et on a plus l'impressions de pleins de bouts de morceaux collés que d'un réel pavé.
dream man
après avoir écouté entièrement l'album y'a qu'octavarium qui sort du lot quand même je suis assez déçu rudess a déjà épuisé ses ressources ou quoi ?? ses solo de clavier ressemblent à ToT en pire il est trop présent là ça casse les oreilles sinon les autres rien à dire toujours égaux à eux-même ah on entend + le bassiste
niko13
  • Custom Top utilisateur
En meme temps, Rudess a epuise ses ressources des 6 degrees...
La au moins, il reste sobre et ecoutable.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ori a écrit :
Octavarium (le morceau) produit sur moi un effet étrange parce que j'ai l'impression que le morceau bien que tres agréable, ne sert a rien....

il n'y a pas de reelle progression (sauf le finale que je trouve tres beau) et on a plus l'impressions de pleins de bouts de morceaux collés que d'un réel pavé.

Et bien moi je l'aime ce morceau, et je ressens l'inverse, à savoir une progression assez douce, et pas des bouts scotchés un peu n'importe comment.
Comme quoi.

A part ça, selon ce sondage qui vaut ce qu'il vaut : http://www.ifop.com/europe/son(...)3.stm

Désolé si déjà posté.

EDIT : pour Rudess, c'est vrai qu'il utilise un peu les mêmes techniques, ais l'entendre à la lap-steel est rafraîchissant (alors comme ça Petrucci a enfin accepté de lâcher du lest question guitares).
dream man
niko13 a écrit :

ben sur ToT ca allait encore
ori
  • Publié par
    ori
    le
dream man a écrit :
niko13 a écrit :

Rudess..... vraiment celui des 3 pianistes du dream qui m'a le moins convaincu....
Väsh the Guitar
ori a écrit :
dream man a écrit :
niko13 a écrit :

Rudess..... vraiment celui des 3 pianistes du dream qui m'a le moins convaincu....

C'est clair que quand on réécoute la plupart des morceaux de Dream depuis Ruddess à la fin ça edvient un peu la même chose niveau claviers... Mais bon quand il part pas dans des solos répétitifs avec un son moyen j'aime bien... Notez que je ne met pas en cause son talent (il en a à revendre...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...