lemg a écrit :
Je vais reparler de cet album après plusieurs écoutes.
Toujours aussi bon.
Comme je l'ai déjà dit, seule I walk beside you est plus que dispensable. Non pas que je n'aime pas U2 (d'ailleurs ce morceau, c'est plus du coldplay, mais comme ils ont été eux-mêmes énormément influencés par les irlandais, tout le monde aura raison) mais U2 (ou coldplay) c'est une recette qu'on aime ou pas mais qui se doit d'être bien préparée. Et là c'est moyen.
These walls est loin d'être ma préférée, mais en faisant fi de tout ce qui a été dit à son sujet, elle s'intègre bien à l'album et à sa couleur globale.
The answer lies within. Sentiment étrange : chanson en apparence anodine et pas très originale, surtout si on la prend à part, mais parfaitement intégrée à une écoute de l'abum dans son intégralité. Ca passe, et je crois que je l'aime bien en fait.
Et les autres me plaisent vraiment (octavarium et Rudess à la lap-steel
)
Intéressant aussi les interludes entre les morceaux. D'ailleurs celui qui précède the answer lies within laisse présager d'un tout autre morceau (c'est mon avis et je le partage) et là : surprise.
Bref, impossible de faire un classement des albums de DT en ce qui me concerne. Ca change tout le temps. Le fait est que celui-ci ne dépareille pas dans l'ensemble, au contraire.
Voilà.
Octavarium (le morceau) produit sur moi un effet étrange parce que j'ai l'impression que le morceau bien que tres agréable, ne sert a rien....
il n'y a pas de reelle progression (sauf le finale que je trouve tres beau) et on a plus l'impressions de pleins de bouts de morceaux collés que d'un réel pavé.