DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnieBall
ils pourraient venir jouer à Montpellier, ils devaient venir lors d'une précédente tournée, et ça a été annulé au dernier moment

Sinon, l'album est classé N°9 des ventes albums (tous genres) chez Virgin
dave70
  • Custom Cool utilisateur
ArnieBall a écrit :
ils pourraient venir jouer à Montpellier, ils devaient venir lors d'une précédente tournée, et ça a été annulé au dernier moment

Sinon, l'album est classé N°9 des ventes albums (tous genres) chez Virgin

De toute façon, Dream Theater est un groupe qui a toujours très bien marché, hormis When Dream and Day Unite, tt ce que le groupe a sorti a vraiment très bien marché
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
dave70
C'est hallucinant, ils ont les mêmes instruments que la dernière tournée. Même Portnoy na pas changé ses grosses caisses qui d'habitude changent avec la couleur du dernier album. Là elles st toujours aux couleurs de Train of Thought. Bizarre quand même :shock:
remugle
il se contente de changer les peaux ;-) et de kit tous les deux trois albums
il a le même depuis six degrees (le siamese monster)

perso je préférais l'ancienne, la mauve, je trouvais qu'elle avait plus de gueule
c'était déjà énorme mais là c'est vraiment trop, vous en pensez quoi?

ps: je crois qu'il va falloir changer le titre du topic (DT on en parle!) lol
Väsh the Guitar
remugle a écrit :
il se contente de changer les peaux ;-) et de kit tous les deux trois albums
il a le même depuis six degrees (le siamese monster)

perso je préférais l'ancienne, la mauve, je trouvais qu'elle avait plus de gueule
c'était déjà énorme mais là c'est vraiment trop, vous en pensez quoi?

ps: je crois qu'il va falloir changer le titre du topic (DT on en parle!) lol

Complètement d'accord ! On parle plus de DT que d'Octavarium ces derniers temps...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Vash the Guitar a écrit :
Complètement d'accord ! On parle plus de DT que d'Octavarium ces derniers temps...

Ce sont bien eux qui ont fait 8va, non ? C'est peut être Muse remarquez ...
dave70
cabask a écrit :

Ouaaaaah!!! Quel humour décapant!!!!!
Nestor666
a part un ou deux solis c vrai que le reste ..............lolll
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
cabask
  • Custom Supra utilisateur
dave70 a écrit :
cabask a écrit :

Faut te détendre garçon. Tu m'as l'air tendu comme un string.
dave70
Bon là par contre je dois avouer, Octavarium selon moi est en dessous des trois derniers albums, ki étaient pour moi 3 énormes claques ds la gueule.
A propos, les meilleure chanson d'Octavarium est Root of all evil et Sacrified sons, et non pas Octavarium la chanson, je la trouve trop longue et fade. Encore si c'était long mais qu'il y ait des breaks musicaux de dingues, mais on est loin, bien loin d'A Change of seasons
dave70
cabask a écrit :
dave70 a écrit :
cabask a écrit :

Faut te détendre garçon. Tu m'as l'air tendu comme un string.

Non c'était pas méchant, je m'excuse très honnêtement, mais c'est qu'on répète à tout bout de champ que DT fait du plagiat et tt, limite qu'ils sont en train de devenir de la grosse merde commerciale. Je pense qu'ils n'en sont encore pas là, faut pas pousser. C'est pour sa, même si ya des trucs à jeter ds cet album (I walk Beside you, cette chanson de merde, je les comprends pas, même Kyo aurait pu composer sa), mais ya kan même du bon koi. Je te prie de m'excuser, mea culpa ;-)
Aeriel
  • Special Total utilisateur
Je viens de l'écouter....et je le trouve ma foi tres agréable. C'est calme, ça detend...moi cet album me convient parfaitement !
Bon je ne suis pas du tout un inconditionnel de dt, loin de là, donc j'arrives à comprendre que beaucoup sont deçus. Enfin opur moi leur meilleur album reste I&W.
Enfin c'est juste mon opinion hein
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
fifdefif
A tous les déçu d'Octavarium,jetez vous sur Shadow Gallery et leur dernier opus Room V
Ce groupe existe depuis 1991 (idem que DT) mais n'est pas né du bon côté de la barriere (sont pas de New York et sur un petit label)
Tout les mags le disent:leur dernier album est une tuerie ,du metal prog de tres haute facture
Pensez,ces gars vendent tellement peu qu'ils n'ont jamais put faire de tournée
J'ai pas d'action chez eux,mais vraiment jeter une oreille dessus
De toute façon ,même si le dernier DT est decevant ,ils en vendront des wagons
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
fifdefif a écrit :
A tous les déçu d'Octavarium,jetez vous sur Shadow Gallery et leur dernier opus Room V
Ce groupe existe depuis 1991 (idem que DT) mais n'est pas né du bon côté de la barriere (sont pas de New York et sur un petit label)
Tout les mags le disent:leur dernier album est une tuerie ,du metal prog de tres haute facture
Pensez,ces gars vendent tellement peu qu'ils n'ont jamais put faire de tournée
J'ai pas d'action chez eux,mais vraiment jeter une oreille dessus
De toute façon ,même si le dernier DT est decevant ,ils en vendront des wagons

+10000

Par contre le finale de la chanson Octavarium est vraiment beau, et ca faisait tres longtemps que je n'avais pas entendu petrucci qui ne joue pas 100000 notes à la minute...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
niko13
  • Custom Top utilisateur
dave70 a écrit :
Bon là par contre je dois avouer, Octavarium selon moi est en dessous des trois derniers albums, ki étaient pour moi 3 énormes claques ds la gueule.
A propos, les meilleure chanson d'Octavarium est Root of all evil et Sacrified sons, et non pas Octavarium la chanson, je la trouve trop longue et fade. Encore si c'était long mais qu'il y ait des breaks musicaux de dingues, mais on est loin, bien loin d'A Change of seasons

Hum, c'est a dire que c'est du prog, et prog ca ne veut pas forcement dire des breaks musicaux de dingues et des descentes de manches a vitesse grand V.
Väsh the Guitar
niko13 a écrit :
dave70 a écrit :

Hum, c'est a dire que c'est du prog, et prog ca ne veut pas forcement dire des breaks musicaux de dingues et des descentes de manches a vitesse grand V.

C'est d'ailleurs ce qui est le plus agréable dans le progressif... La liberté totale... Envie de faire une chanson de 24 mn? Pas de problème... Faire des solos de fou pendant 10 mn? Ok... Mettre de la flûte et du clavecin? Ouais, génial! etc...

C'est pour ça que j'aime le prog, y compris King Crimson, Yes, Pink Floyd et tellement d'autres...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"

En ce moment sur groupes / artistes pros...