ori a écrit :
Je viens d'ecouter le morceau Octavarium, c'est pas mal du tout je trouve!
Par contre je suis tres etonné qu'aucun de vous n'est parlé d'influences Genesis (époque Gabriel) et Yes (epoque 70) parce que c'est vraiment un hommage (dans le bon sens du terme je parle) à tout ce que ces deux groupes ont apporté au prog.
J'ai écouté aussi never enough que j'ai trouvé par contre un peu..... déjà entendu.... mais pas mauvais....
Octavarium c'est un festival d'influences prog 70/80.
En intro : nappes floydiennes en droite lignée shine on you crazy diamond
Puis on arrive au couplet avec accompagnement accoustique et flûte qui crie : "supper's ready"
Plus tard, on aura droit à une cavalcade de synthé typée Marillion qui débouchera à nouveau sur du genesis, mais plutôt genre "cinema show". Par dessus, Labrie égraine des titres de chansons mythiques de la rock culture (dont celles ici présentes
)
Et ça continue comme ça jusqu'à la fin, avec même un moment où DT rend hommage à DT (le passage technique qui rappelle celui d''ACOS)
Sinon, je ne l'ai pas dit, mais j'aime beaucoup cet album. Et je ne l'ai écouté que 2 fois.
Seul I walk beside you est dispensable, même si elle montre à quel point U2 a influencé coldplay.
These walls n'est pas trop ma tasse de thé mais elle ne dépareille pas de trop avec les autres.