DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
cabask a écrit :
cailloux4444 a écrit :
Pour moi un vrai album bourain s'assimile plutôt à des CD comme St anger de Metallica. Cet album est totalement vide... (et je dirais même que c'est une vrai daube personnellement).

Vieux débat ! Perso, j'en viendrai presque à préférer St Anger à Octavarium, comme quoi, les goûts et les couleurs... Pour étayer, je dirais que Metallica a eu le mérite d'aller au bout de son truc, alors que je trouve ça moins net pour DT.

C'est un point de vue, mais n'éxgérons pas, 8VM est quand même au dessus musicalement. The root of all evil et sacrified sons sont quand même au dessus de Frantic ou de Some kind of monster. Bon après c'est sur, c'est très subjectif
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Che Gue Natha
OneKillWonder a écrit :
traviswalk a écrit :
OneKillWonder a écrit :
Bon je vais pas me taper 140 pages non plu pour savoir en gros dans quel style donne ce putain d'album...
Alors il donne dans quoi?

ps: oh my god! they killed kenny!
You, Bastard!

Tu fais comme nous tu l'achetes et tu te feras ton avis apres...
En gros t'as un morceau somptueux de 24 minutes,deux morceaux bien péchu dans le style de TOT,une belle ballade et deux tres bons morceaux(these walls,sacrified sons) et..... I walk beside you...

il y a un truc qui fait que je ne suis pas "fan" de DT: James Labrie
T'es bien gentil mais je préfere me renseigner avant.

Ca c'est LE truc qui me soule chez les fans de Dream : l'aptitude à cracher sur le chanteur. Et bien même si je suis le seul, je le défends moi James Labrie (par contre son style vestimentaire est indéfendable )
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
sorwell
  • Special Total utilisateur
Che Gue Natha a écrit :
Ca c'est LE truc qui me soule chez les fans de Dream : l'aptitude à cracher sur le chanteur. Et bien même si je suis le seul, je le défends moi James Labrie (par contre son style vestimentaire est indéfendable )

Non tu n'es pas seul !
James Labrie est un très bon chanteur pour DT !

[mode argument pourri ON]Essayez de faire mieux ![mode argument pourri OFF]
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
dave70
Moi je les trouve très bien ses chemises. Zavez vu celle de Petrucci au Parc des Princes???????? Alors, , ya pas ke James qui se tape l'air con avec ses chemise
cailloux4444
dave70 a écrit :

Bin écoute c le plus bourrin de leur discographie, je suis désolé, moi je lui présente un bref résumé de leur discographie, si tu le trouves pas bourrin, alors va voire Pantera ou Slipnkot Non c bourrin par rapport aux autres je parlais ;-) Sinon, oui, c'est clair que par rapport à St Anger, cest pas comparable

On est bien d'accord alors

cabask a écrit :

Pour étayer, je dirais que Metallica a eu le mérite d'aller au bout de son truc, alors que je trouve ça moins net pour DT.

Je pense justement qu'ils n'auraient pas du aller si loin . Ce qu'ils avaient fait jusque là était bien meilleur. St anger gache vraiment tout je trouve? J'a iparfois tendence à croire qu'ils ont fait cet album en vitesse pour présenter le nouveau bassiste... (mais tout ca reste bien entendu très subjectif et comme tu dis, les goûts et les coulaurs... ).
dave70
je ne pense pas que ce soit pr le bassiste cailoux4444, étant donné que c'es pas Trujillo qui a fai la basse dans l'album
cailloux4444
dave70 a écrit :
je ne pense pas que ce soit pr le bassiste cailoux4444, étant donné que c'es pas Trujillo qui a fai la basse dans l'album

Autant pour moi dans ce cas dave70, je t'avoue que je ne suis pas un énorme fan de Metallica et que j'ignorais cette information...
Merci pour l'info
dave70
C'est Bob Rock, le producteur, qui s'est occupé de la basse pour l'album studio. Ils ont recrutés Trujillo une fois l'album enregistré pour partir en tournée.
Sinon ya pas de problèmes, chacun ses groupes préférés. Moi j'adore Metallica (on aura peut être droit à une première partie de Metallica avec DT un jour, qui sait :lol
Che Gue Natha
dave70 a écrit :
Moi je les trouve très bien ses chemises. Zavez vu celle de Petrucci au Parc des Princes???????? Alors, , ya pas ke James qui se tape l'air con avec ses chemise

Non j'ai juste vu celle du live à Budokan et ce qui m'a le plus marqué c'est le pantalon de cuir moulant de Labrie
Freddy mercury influence of course !
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
OneKillWonder
dave70 a écrit :
cailloux4444 a écrit :
dave70 a écrit :
One KillWonder, sa dépend, si t'es du genre à être fan de métal bourrin, commence par Train of Thought et Awake, ...

En effet, mais pouvons-nous vraiment qualifier cet album de metal bourain ? Il est sûr que dans la discographie de DT c'est l'album le plus métal et, allé disons-le, également le plus bourain de tous.
Mais pouvons-nous vraiment le qualidier de bourain dans l'absolu?
Si on le comparre avec ce que font la plupart des autres groupes métal, ToT est bien largement au dessus tant d'un point de vue musical que côté technique (surtout technique même).
Pour moi un vrai album bourain s'assimile plutôt à des CD comme St anger de Metallica. Cet album est totalement vide... (et je dirais même que c'est une vrai daube personnellement).
Relativisons donc un minimum et admettons que ToT est tout même exceptionnel (même s'il est moins progressif que les autres albums de DT, et encore....) !!!
(personnellement c'est un de mes préférés avec IAW et SFAM)

Bin écoute c le plus bourrin de leur discographie, je suis désolé, moi je lui présente un bref résumé de leur discographie, si tu le trouves pas bourrin, alors va voire Pantera ou Slipnkot Non c bourrin par rapport aux autres je parlais ;-) Sinon, oui, c'est clair que par rapport à St Anger, cest pas comparable

bon ben voila du trés bourin et assez technique (voir beaucoup mais bon on est sur un forum plein de fan de la petruche alors il faut s'adapter...):
http://slayer.iut-bm.univ-fcom(...)e.mp3

enfin au cas ou le lien foirerait: www.carcariass.com/disco.html et la cliquez sur watery grave ;-)
ce groupe mérite de la pub
Signature modérée.
cailloux4444
Che Gue Natha a écrit :
dave70 a écrit :

Non j'ai juste vu celle du live à Budokan et ce qui m'a le plus marqué c'est le pantalon de cuir moulant de Labrie
Freddy mercury influence of course !

Que dire de Myung dans ce cas...
Tjs en cuire aussi...
Väsh the Guitar
Ah! Rien de tel que le double DVD sorti l'année dernière (5years in a live time et je sais plus quoi...) pour rigoler un bon coup... Vives les tenues ultra-kitsch!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
cailloux4444
Vash the Guitar a écrit :
Ah! Rien de tel que le double DVD sorti l'année dernière (5years in a live time et je sais plus quoi...) pour rigoler un bon coup... Vives les tenues ultra-kitsch!

oui, surtout Portnoy avec sa permanente et son beau marcel...
A mourrir de rire
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ah, on en est arrivé aux fringues.

Décidément ce disque pousse chacun dans ses derniers retranchements.
cailloux4444
En même temps il serait idiot de créer un nouveau post rien que pour ca: "Drean Theater et ses fringues, en bien ou en mal on en parle...."
pas top quoi...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Imagine : Portnoy et son maillot psg pour ou contre. Venez nombreux !

En ce moment sur groupes / artistes pros...