DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
nan pas encore, mais il y a celles de Bruxelles maintenant
cailloux4444
Korezman a écrit :
nan pas encore, mais il y a celles de Bruxelles maintenant

oui en effet
Guardian
j'arrive pas à comprendre une chose.
Les gens critique des groupe en disant : "sa fait 3 album qu'ils font la même chose"
ou bien : "je reconnait plus le groupe"

heu ils faut qu'ils fassent quoi ??
je sens la réponse :"ouai mais tu vois heu ... tu peut pas comprendre"

Pour l'instant se que j'apprecie justement chez DT c'est leur changement. Comme si ils s'inspirait des tendance actuel à leur sauce. une sorte de mixe general.

ToT j'ai vraimment adoré justement se changement assez brutal, plus je l'ecoute et plus je l'apprecie, la rhytmique est montrueuse. et la structure des chansons toujours aussi folle. (pourtant les chansons qu'on ecoute souvent à la radio plus je les écoute et plus elles m'ennerve)

Octavarium là c'est le clavier qui me met une claque, des accords etonnant, des sons surpuissant etc etc.

En tout cas j'attend déjà le prochain car justement chaque album est une vrai surprise pas comme la plupart des groupe ou chaque album ressemble de plus ou moins près aux précedents.

maintenant dire qu'on n'aime pas un album car le clavier est trop ou pas assez présent oki (les gouts et les couleurs ne se discute pas) mais dire qu'il ne correspond pas au groupe ou que c'est de la merde c'est un peu exagere, surtout pour DT.
i will use Google before asking dumb questions.
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Je suis entièrement d'accord avec toi Guardian
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
dave70
  • Custom Cool utilisateur
On ne critique pas le changement de style, on critique musicalement le CD ;-)
Moi je trouve que revenir à du calme c'est très bien, mais musicalement c'est quand même pas I&W ou FII, que je trouve encore presque meilleur. En fait, il y a ces quelques chansons comme "These walls" ou "I walk beside you" qui sont des chansons qui selon moi n'ont rien à faire sur un album de Dream Theater
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
daviid
  • Special Total utilisateur
bon ben à moi de rajouter mon grain de sel...

j'ai écouté l'album 3 fois depuis hier et il est vrai qu'on retrouve des inspirations particulières enfin bref je vais pas revenir la dessus...
quoi qu'il en soit, je ne trouve pas que cet album est "complètement à jeter" comme certains le pensent. Le morceau octavarium est vraiment réussi je trouve, intense mais aussi posé, réfléchi.

Les morceaux copieusement critiqués par des membres de ce forum sont quand même minoritaires. DT explore d'autres styles et c'est normal puisqu'ils peuvent tout jouer de par leurs qualités techniques

après ça ne peut pas plaire à tout le monde c'est sûr... je pense qu'il ne faut pas écouter cet album avec des apréhensions sinon vous serez déçus.

Cette évolution me laisse moins perplexe que celle de Metallica par exemple (qui pour moi n'est pas près de ressortir un album comme à la "grande époque"). DT est largement capable de revenir à son style de prédilection selon moi, mais le groupe vit sa vie, s'ouvre voila tout... enfin c'est mon avis

MA conclusion : album tout à fait honnête qui a sa place avec les autres albums
lag arkane master 2003 + Pod xt live
OneKillWonder
Bon je vais pas me taper 140 pages non plu pour savoir en gros dans quel style donne ce putain d'album...
Alors il donne dans quoi?

ps: oh my god! they killed kenny!
You, Bastard!
Signature modérée.
Homer Simpson
OneKillWonder a écrit :
Bon je vais pas me taper 140 pages non plu pour savoir en gros dans quel style donne ce putain d'album...

You, Bastard!
dans le dream theater je trouve ... ils essaient de faire taire peut etre ceux qui disent que c'est une musique sans ame ( le titre Octavarium a ecouter ! ) ... mais tout en restant tres technique ... moi il mont conquis la je dois dire ...
traviswalk
OneKillWonder a écrit :

You, Bastard!

Tu fais comme nous tu l'achetes et tu te feras ton avis apres...
En gros t'as un morceau somptueux de 24 minutes,deux morceaux bien péchu dans le style de TOT,une belle ballade et deux tres bons morceaux(these walls,sacrified sons) et..... I walk beside you...

OneKillWonder
traviswalk a écrit :
OneKillWonder a écrit :

You, Bastard!

Tu fais comme nous tu l'achetes et tu te feras ton avis apres...
En gros t'as un morceau somptueux de 24 minutes,deux morceaux bien péchu dans le style de TOT,une belle ballade et deux tres bons morceaux(these walls,sacrified sons) et..... I walk beside you...

il y a un truc qui fait que je ne suis pas "fan" de DT: James Labrie
T'es bien gentil mais je préfere me renseigner avant.
Signature modérée.
dave70
One KillWonder, sa dépend, si t'es du genre à être fan de métal bourrin, commence par Train of Thought et Awake, si t'es du genre à aimer la pure technique mêlée à la mélodie, commence par Scenes Froma a memory et Images and words, et si t'aimes le métal assez soft et très calme, ya Falling into infinity et Octavarium. Le dernier, 6 degrees of inner turbulence est entre Scenes from a memory et Train of thought.
cailloux4444
dave70 a écrit :
One KillWonder, sa dépend, si t'es du genre à être fan de métal bourrin, commence par Train of Thought et Awake, ...

En effet, mais pouvons-nous vraiment qualifier cet album de metal bourain ? Il est sûr que dans la discographie de DT c'est l'album le plus métal et, allé disons-le, également le plus bourain de tous.
Mais pouvons-nous vraiment le qualidier de bourain dans l'absolu?
Si on le comparre avec ce que font la plupart des autres groupes métal, ToT est bien largement au dessus tant d'un point de vue musical que côté technique (surtout technique même).
Pour moi un vrai album bourain s'assimile plutôt à des CD comme St anger de Metallica. Cet album est totalement vide... (et je dirais même que c'est une vrai daube personnellement).
Relativisons donc un minimum et admettons que ToT est tout même exceptionnel (même s'il est moins progressif que les autres albums de DT, et encore....) !!!
(personnellement c'est un de mes préférés avec IAW et SFAM)
dave70
cailloux4444 a écrit :
dave70 a écrit :
One KillWonder, sa dépend, si t'es du genre à être fan de métal bourrin, commence par Train of Thought et Awake, ...

En effet, mais pouvons-nous vraiment qualifier cet album de metal bourain ? Il est sûr que dans la discographie de DT c'est l'album le plus métal et, allé disons-le, également le plus bourain de tous.
Mais pouvons-nous vraiment le qualidier de bourain dans l'absolu?
Si on le comparre avec ce que font la plupart des autres groupes métal, ToT est bien largement au dessus tant d'un point de vue musical que côté technique (surtout technique même).
Pour moi un vrai album bourain s'assimile plutôt à des CD comme St anger de Metallica. Cet album est totalement vide... (et je dirais même que c'est une vrai daube personnellement).
Relativisons donc un minimum et admettons que ToT est tout même exceptionnel (même s'il est moins progressif que les autres albums de DT, et encore....) !!!
(personnellement c'est un de mes préférés avec IAW et SFAM)

Bin écoute c le plus bourrin de leur discographie, je suis désolé, moi je lui présente un bref résumé de leur discographie, si tu le trouves pas bourrin, alors va voire Pantera ou Slipnkot Non c bourrin par rapport aux autres je parlais ;-) Sinon, oui, c'est clair que par rapport à St Anger, cest pas comparable
cabask
  • Custom Supra utilisateur
cailloux4444 a écrit :

Vieux débat ! Perso, j'en viendrai presque à préférer St Anger à Octavarium, comme quoi, les goûts et les couleurs... Pour étayer, je dirais que Metallica a eu le mérite d'aller au bout de son truc, alors que je trouve ça moins net pour DT.
dave70
cabask a écrit :
cailloux4444 a écrit :

Vieux débat ! Perso, j'en viendrai presque à préférer St Anger à Octavarium, comme quoi, les goûts et les couleurs... Pour étayer, je dirais que Metallica a eu le mérite d'aller au bout de son truc, alors que je trouve ça moins net pour DT.

C'est un point de vue, mais n'éxgérons pas, 8VM est quand même au dessus musicalement. The root of all evil et sacrified sons sont quand même au dessus de Frantic ou de Some kind of monster. Bon après c'est sur, c'est très subjectif

En ce moment sur groupes / artistes pros...