Dream Theater "Train of thoughts"

Rappel du dernier message de la page précédente :
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 25 Oct 2003, 20:02
si j'avais vachement d'imagination et avec un taux de probabilité qui avoisine celui de mon imagination car je n'ai pas entendu l'album comme c'est le souhait de mike portnoy, "NOBODY" et que je respecte mike portnoy et ses souhaits, vue que dream theater c'est visiblement soulez a graver eux meme les albums sur leur pc avec leur graveur pour pas qu'on entende un bout de leur dernier LP, je dirais que ma phrase est tres longue d'une part donc je vais la terminer.

voila donc je dirais que j'imaginerais bien un album pure dream theater, avec des grosses rythmique de gratte a la dream theater avec la voix de james l'abbri bus par dessus tout, j'imagine un album avec pas d'instrumentaux, mais des morceaux bien long, environ 10 minute pour la plus part et un plus petit au milieu du cd, genre plage 5, mais bon peut etre ce sera la plage 6 ou 2 qui c??? . on rajouterais par dessus des gros riff de petrucci qui se rejoindrait de plus en plus du style de steve morse avec des gros arpeges legerement sweepé, et pleins de notes qui s'entrechevauchent harmoniquement.
bref j'imagine que j'aimerais bien cet album , surtout la 3 eme chanson un peu plus calme a des moments, avec des jolies passages harmoniques.

ah vivement le 11/11 quon ai cet album et quon puisse enfin l'ecouter.
krid
  • krid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    krid
    le 25 Oct 2003, 20:15
Eh bien si tu as vraiment l'album, tu dois être une exception.
Je recopie ce qu'a dit l'administrateur du forum de Your Majesty (fan club officiel de Dream Theater) :

"Il n'y a eu AUCUN, absolument AUCUN CD promo de pressé, ce qui explique pourquoi, à la différence de FII, SFAM ou SDOIT l'album n'est pas disponible sur Internet. Elektra s'est bien rôdé (notamment avec le dernier Metallica qui faisait l'objet de toutes les convoitises niveau "fuites"), et ils ont bien compris que le seul moyen d'éviter les fuites était de ne plus envoyer de CD promo à la presse et aux radios.

Warner a trouvé la parade... La maison mère aux USA distribue l'album dans ses bureaux "locaux" sous forme de SED, Secure Electronic Delivery. Pour faire simple, il s'agit en fait de l'album sous forme de fichier asf (=> Windows Media Player), encodé en qualité CD, mais qu'on ne peut aller télécharger que sur un site de l'extranet de Warner, avec une URL unique par personne, et avec un mot de passe (unique par personne aussi) donné uniquement par téléphone.

Ensuite, l'audio est identifé avec une signature inaudible : on appelle ça le watermark. C'est-à-dire que n'importe quelle personne enregistrant le son de son SED via sa carte son (ou via les hauts parleurs rattachés à l'ordinateur !) sera identifiée via la signature unique (propre à ce SED, unique par personne) contenue dans ses fichiers asf. Bref, avec ça, il n'y a plus de fuites, et sinon on identifie la fuite. Et grabuge à la clé."
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 25 Oct 2003, 21:02
uai ouai mais moi j'lai pas l'album enfin voyons , je fais comme a dit portnoy "nobody"....!

mdr, quand je pense la thune que ca leur coute de faire c putain de protection stupide alors qu'il suffit d'etre bien placé et quon tenvoi une copie du cd en encodé pluto bien....enfin la je supputte . evidemment je n'ai pas cet album.... portnoy a bien fait attention et si tu l'as ya des mittraillette qui sorte du cd et qui te flingue la gueule.. donc vaut mieux pas l'avoir...

le cd de dream theater est le premier album piégé avec un pain de plastic relié a un minuteur qui se declenche si tecoute le cd avant le 11/11 a 0:00 pile. si tu as le malheur de lecouter avant ben ......;boum....on peut dire que c'est un album qui tue...!!
Floshred6
Ouai, je l'ai choper déjà ce fake... ne vous fêtes pas bluffer.

Bon, sinon qu'est ce que vous pensez du single, "as i am"...

Perso, ca m'a surpris... c beaucoup plus brut, pas du tout prog, plus rythmique que mélodique... Et surtout... pas de synthé (à part 3 notes...).
Sinon, le solo (de petrucci) est pas mal, il déboule bien... mais pas trés lyrique.

Enfin bref, il me faut un peu plus de recul pour juger ce morceau!
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 25 Oct 2003, 23:25
oui le single fait metallica plus que dream theater, enfin je supose je l'ai pas moi .... le reste est entierement dream avec des bonne grosses mesure composées , riff a contre temp destructeur etc... et du piano sur la 5 eme chanson enfin la encore j'imagine.... oh decidement les fake c'est vraiment pas cool. surtout ceux fait par dream theater qui ressemble a l'album qui va sortir le 11/11, attention avant "NOBODY"..... donc faite gaffe si vous trouvé un morceau de dream theater surtout ne lecouter pas vous risquer de vous faire allumer par un agent elektra pour rupture du pact de mike portnoy.

moi jl'ai toujours pas ecouté plus de 3 fois enfin dans mon imagination, je m'imagine en train de l'ecouter et que ca serait pas mal.
  • Publié par
    FloS7
    le 05 Nov 2003, 22:43
vivi jude on te croit !!
moi je l'ai commandé sur amazon donc bon je l'aurai un peu plus tardivement ke la sortie ki se fait le 10 en france !! tant pi je suis plus a 5-6 jours près !!
et je voulais te demandé jude , c ke dans un autre post tu marque ke l'album est pas super .... et la tu marques qu'il est plutot bien kon doit l'acheté ....
alors c koi ton vrai opinion ?? l'album vaut le coup ??? est-ce qu'on retrouve des ressemblances avec des anciens albums ??

en tou K j'ai vraiment hate de l'avoir cet album koi kil en soit pcq je suis un fan de DT !!! je vais les voir au zénith le 29 !! j'ai trop hate !!

pour moi c'est le meilleur groupe!!
Floshred6
Bon désoler de vous décevoir dream n'est pas mort... loin de là

Je viens de downloader l'album (et ce cou ci c pas du fake de merde), et je peux vous dire qu'il y a vraiment des choses terribles à tous les niveaux...
onzieme diese
Floshred6 a écrit :
Bon désoler de vous décevoir dream n'est pas mort... loin de là

Je viens de downloader l'album (et ce cou ci c pas du fake de merde), et je peux vous dire qu'il y a vraiment des choses terribles à tous les niveaux...

où ça ? où ça ? où ça ? où ça ?

=> mp
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Floshred6
sur irc , channel #mp3-progressive&classic-rock....

La dernière chansson, in the name of god est vraiment superbe.
C clair, il va pas plaire à tout le monde, mais moi en tout cas il me plait beaucoup (et je suis ultra fan de dream...), enfin bref le coté métal est trés accentué, et ce qui en prends c rudess (le calvier), qui est moins présent que sur les autres albums... Enfin, ce qui est sur, c que c pas au bout d'une écoute que tu peux l'apprécier à sa juste valeur, c touffu trés touffu... Je dirais qi'il manque un peu de mélodies accrocheuses, c trés riffesque et ca déboule bcp... enfin bon, y font pas ds la dentelle... voilà mon prémier opinion.
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 07 Nov 2003, 20:12
oui ou l'album est bien c'est du bon dream moi j'aime bien, je suis pas fand e dream mais j'aime ecouter, le single reflete pas lalbum qui est resolument tres dream avec des morceaux plus long .

voila il vaut le coup
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 07 Nov 2003, 20:14
l'album tu le trouves sur soulseek aussi depuis 3-4 jours ! reveillez vous les gars!

dire que portnoy voulais que "NOBODY" l'entende avant le 11 novembre!
  • Publié par
    FloS7
    le 08 Nov 2003, 18:08
oki merci pour les avis
mais c dmg si Rudess est moins présent au piano pcq j'adore les passages au piano de Rudess dans 6DOIT !!!
Plus que quelques jours a attendre....avant L"AlBuM
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 08 Nov 2003, 18:30
tiens chui en train de l'ecouter en ce moment! et oui ca fait plus d'une semaine que le 10 novembre est passé pour moi....

l'album est dispo un peu partt maintenant et c'est plus cette daube de fake. sur soulseek, kazaa, ya facilment moyen de le pecho en super qualité cd, on dira pas qui c qui la partager.
  • Publié par
    FloS7
    le 08 Nov 2003, 18:40
jude a écrit :
tiens chui en train de l'ecouter en ce moment! et oui ca fait plus d'une semaine que le 10 novembre est passé pour moi....

l'album est dispo un peu partt maintenant et c'est plus cette daube de fake. sur soulseek, kazaa, ya facilment moyen de le pecho en super qualité cd, on dira pas qui c qui la partager.

lol moi même si je dl bcp bcp de ziks j'ai pas envie de dl l'album de Dream , je préfère attendre de l'avoir en original , je fais duré le plaisir
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 08 Nov 2003, 18:43
tas raison c'est bien d'acheter des albums, ah si j'etais riche je le ferais, mais la a pu de sous!

tu regrettras pas je pense, c'est du bon ju.

En ce moment sur groupes / artistes pros...